Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Fine tune des samples autre que le pitch de demi-ton en demi-ton sur Maschine?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 324 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fine tune des samples autre que le pitch de demi-ton en demi-ton sur Maschine?
Hello,

Toujours dans ma découverte de Maschine, j'ai réussi à détuner des samples via le pitch du sampler mais je n'ai pas trouvé de fine tune, pour tuner plus finement que de demi-ton en demi-ton. J'ai absolument besoin d'avoir cette fonction car je joue des instruments acoustiques sur mes samples, et souvent je dois ajuster le pitch du sample pour aller avec mes accordages. Ma MPC60 le faisait, je pense que Maschine le peut! ;)
J'ai loupé un chapitre du manuel ou bien?

Merci d'avance!
2
salut,

au niveau des réglage par pad tu as le pitch (SAMPLER > Pitch Gate) qui me paraît assez précis quand même (en appuyant sur SHIFT tu as accès à un réglage plus fin aux décimales).
sinon tu peux combiner avec le tuning dans SAMPLING > MAP qui peut parfois te sauver :)
3
Héhé toujours sur le qui vive Ceon, merci!!
Je vais voir ça, j'avais trouvé un autre pitch mais dans "modulation wheel", dans "destination",
mais ça maintenait pas le pitch.

merci!
4
Coool! Alala j'avais pas vu qu'avec Shift on bougeait les décimals... quel naze!:oops:
Merci Ceon!!!!:bravo: