Sujet de la discussionPosté le 03/06/2011 à 02:27:41Passer d'une MPC avec JJ OSXL2 vers Maschine.. Quelques questions.
Bonjour/Bonsoir à vous,
Je viens de me commander Maschine (coup de speed lol, marre de me demander si ça valait le coup, je préfère tester.)
Actuellement je fais un peu de prod hip hop basé sur du sample, j'utilise une mpc 2500 avec l'os jjxl 2, un asr10 (que je cherche à revendre d'ailleurs) et un motif rack XS (pour ajouter un peu d'compo de temps en temps).
J'adore le workflow qu'apporte la mpc avec l'os jjxl mais j'aimerais passé à une configuration plus légère/portative. Du coup j'envisage de tout revendre et de me prendre un laptop + maschine et vsti.
J'ai déjà essayer de bosser sur software (FL Studio, Geist..) Mais j'ai vraiment du mal, trop habitué à mon petit écran.. Et je ne retrouve pas du tout les mêmes sensations bien que les possibilités d'édition soit plus poussées.
Bref, j'ai donc commander Maschine au vue de tout les commentaire positif que j'ai pu lire sur le net, apparament le workflow serait bon, possibilité d'utilisé le controleur sans avoir à regarder l'écran de l'ordinateur, plus besoin de se prendre la tête à exporter les pistes en audio dans un daw, possibilité d'ajouter des effets sur les différents samples (y'a un petit processeur d'effet dans la mpc, mais vraiment pourri!!, et j'utilise quasiment plus l'asr donc bon..).
Quelqu'un est déjà passer d'une config similaire (mpc os jj xl) vers maschine?
2-3 questions:
J'ai lu qu'avec Maschine on ne peut slicer son sample qu'en 4-8-16 ou 32 parties égale? Vous me confirmez? Une mise à jour est prévu? (Avec l'os jj on peut choisir n'importe quelle valeur entre 2 et 64!, bien pratique)
Y'a aussi une fonction qui permet, lorsque on a un sample stéréo, de combiné le canal gauche + droit, ce qui modifie légerement le son, et ça rend un effet pas mal sur les drums. Une fonction similaire avec maschine?
Et dernière questions; peut on envoyé séparément le son de chaque pads dans des sorties différentes? Je m'explique, si j'ai un groupe avec mes drums, pad 1 = kick, pad 2 = snare, pad 3 = hhat, etc.. Est ce que je peux envoyé le son du pad 1 vers une sortie que je récupère dans un daw host, le 2 sur un sortie différente, etc ? Histoire de mixer ça proprement?
Désolé si je suis pas très claire et pour les fautes, il est tard..
Merci pour vos réponses!
asterix1967
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 03/06/2011 à 22:23:41
salut, chaque pad peut être redirigé vers une sortie out différente