Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Maschine ou MachineDrum Elektron

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 793 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Maschine ou MachineDrum Elektron
bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'un nouveau matériel pour faire du son, spécialement du rythme et j'hésite en Maschine et MachineDrum. En ayant vu des vidéos leur façon de composer semble different, j'aime bien MachineDrum pour le côté séquencer et Maschine pour déconstruire une compo. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur leur utilisation et leur difference?
Merci!
2
salut,

ça va dépendre du style que tu veux faire aussi

si tu veux faire uniquement de la rythmique la MD ça peut être sympa pour le côté synthèse et le séquenceur est vraiment pas mal mais surtout tu n'as pas de pc à trimbaler, pas de souris (mais avec maschine tu peux t'en passer aussi) ni tous les problèmes liés au PC (bug, cpu overload...)

perso je l'ai et je vais la vendre pour acheter Maschine parce que j'ai besoin de longs samples et de longs patterns :D:

filthy addict!!!

3
merci de la réponse. la MD ça serait pour la composition. J'ai testé un sequencer et j'ai beaucoup apprécié le mode de compo et la qualité du son (c'était une TR 707 je crois). Dans tous les cas ça sera connecté à un ordi et utilisé avec ableton. Bon apres si la Maschine peut faire sequencer et avoir des long patterns ça serait idéal. Mais je me pose des questions par rapport à la qualité du son. Pour le style ça serait autant de l'electro techno ou hip/hop je sais pas préisement..mais concrétement que la MD a de mieux que la Maschine?
4

Salut,

Je rajouterai que si tu utilises beaucoup de samples, c'est sans doute mieux de se tourner vers Maschine. En revanche si tu cherches un drum-synth, la MD peut être sympa.

 

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 16:58:31 ]

5
et ableton ce serait pour faire quoi?

filthy addict!!!

6
pour composer..j'aimerai bien passer par un outil matériel externe autre qu'un controller pour créer des rythm patterns
7
Maschine (la machine hard) est un contrôleur...

filthy addict!!!

8

si tu prends Maschine et que tu l'utilises à fond, tu peux déjà faire énormément avant de prendre un DAW icon_bravo.gif

9
ok je viens de capter l’intérêt des 2 instru, c pas évident d'anticiper quand on sait pas ce qu'on veut faire lol en tout cas merci à ton site asterix les vidéos, je me mieux rendu compte de la bete
10

sALUT

moi je viens de vendre ma MD pour acheter machine

C est un super boite a rythme avec de superbe son mais au final j espere pouvoir agir plus en live avec maschine surtout sur les pattern car les 2 temps du sequenceur de la machinedrum c est un peu razoir a la fin meme si on ppeut enchainer quand on joue son live on a pas que ca a faire.

En gros moi c est pour avoir plus de possibilité enfin je croise les doigts je recois maschine dans les jours qui arrive

Apres la MD a une puissance de son énorme mais pour moi un sequenceur hardware ne pourra jamais egalé un sequenceur software beaucoup plus flexible