Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Audio et midi settings

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 587 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Audio et midi settings
Bonjour !


je fais appel a vos expériences avisées ! Donc un petit problème qui n'en est pas un mais qui concerne plus la gène .


Lors de l'allumage du software maschine je dois systématiquement passer par la case "audio & midi settings " pour faire reconnaitre mon clavier Akai Mpk , l'hardware maschine et détecter automatiquement (normal en soit) mais pas mon clavier .


Est ce qu'il y a un moyen de sauvegarder les settings une bonne fois pour toute ?


Merci à l'avance :bravo:


ps = mac book pro , os 10.6.7 , 2.3 ghz intel core i5 . Maschine au dernier update
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

2

Salut, ne pouvant pas t'aider je fais juste part de mon expérience. Mon pc garde automatiquement les données enregistrées en ce qui concerne les ports midi activés ou pas. A mon avis ça ne vient pas du logiciel Maschine. En espérant que tu trouves.

3
Salut


merci pour ta réponse , j'étais avec un VAIO juste avant et je n'avais pas besoin d'activer le port midi du clavier . si un utilisateur de Mac & Maschine a une manip' , je prend avec plaisir .

+

 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

4
J'ai eu à faire une manip pour régler la même problématique quand j'ai voulu faire cohabiter mon PadKontrol Korg avec Maschine.

Normalement, tu n'as pas à te soucier des prefs Midi dans Maschine pour un appareil connecté à chaque lancement. Pour ce job, Maschine t'informe simplement, dans sa partie pref, du statut de connexion (On/Off) de la vraie config Midi de ton Mac. C'est donc là que ça se passe.

Ouvre la configuration Audio/Midi de ton Mac > périphériques Midi. Et vérifie que ton périf Usb-Midi Akai est bien créé, activé et que ses ports Midi sont ok. Pour ce genre de contrôleur Usb, il peut arriver qu'il n'apparaisse jamais dans ce setup alors qu'ils sont pourtant visibles, et utilisables depuis un DAW.

Si c'est le cas, tu dois le créer pour que Maschine le localise à chaque fois.
Ne passe pas par "ajouter un périphérique" car tu risques de bien patauger.
Prends plutôt le ptit menu déroulant de configuration ou apparaît le terme "Par défaut". Et là tu sélectionnes "Nouvelle config". Ton Mac va alors scanner les nouveaux appareils Midi connectés, détectera ton clavier, et l'ajoutera au setup.
5
:bravo:


Impeccable et merci beaucoup , ca marche impecc' ;)
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

6
Content d'avoir pu t'aider, pas de quoi ;-)