Maschine ou autres ? Pour Rock/Indus
- 36 réponses
- 7 participants
- 7 616 vues
- 6 followers
jessy_c_dead
Salut !
Je fouine un peu en quête de mon prochain investissement et ça fait un moment que je louche vaguement vers Maschine. Je connais assez bien les produits NI (J'ai entre autre Komplete 7 que j'utilise souvent) et j'ai rarement si ce n'est jamais été déçu !
Je suis dans des sonorités du genre Nine Inch Nails, Prodigy ou ce genre de mélanges entre instruments rock et sons gras/saturés/compressés. Et a ce que j'ai pu entendre de Maschine, il y a visiblement beaucoup de choses technoïde et/ou musique électronique "pur", donc je ne sais pas vraiment si je pourrais y trouvé mon compte !
J'ai déjà quelques trucs : BFD2 pour les batteries acoustiques, et des kits trouvés ci et la, du genre Vintage Machinez de chez Modern Beats ou The Dark Side de East West acheté récemment.
Mais je me sent limité, et le nombre de kits de Maschine a l'air alléchant ! Mais encore faudrait il que ça colle avec mes besoins x)
D'ailleurs il y a des sons de synthés inclus dans Maschine ?? (Sur les démos ils ne précisent pas quels sons viennent d'autre part)
Voila ! Ou si quelqu'un aurait un autre produit a me conseiller, ou des choses a m'expliquer, je suis preneur :) (Je n'y connais pas grand chose, voir rien en boite a rythme)
Merci ! Bon week end ;)
yassoua
Avec Extreme sample converter ou Sample robot tu n'as qu'a extraire ou copier au format Wav,AIFF en 16 ou24 bits les banques de sons des VST drum (BDF2,Superior Drummer2 etc... Omnisphere,Trilian...tout ce que tu veux et meme les instrus HARDWARES(Korg M3) et puis basta,MASCHINE sera à ta porté pour libérer toute ton inspiration musicale avec tes samples.C'est tout simplement un excellent choix.Il cohabite bien avec ma MV8800.Et aussi il faut tenir compte des futurs Updates qui à n'en point douter la rendront encore meilleure:rapport qualité prix imbattable.
[ Dernière édition du message le 25/07/2011 à 09:15:21 ]
Anonyme
Pour préciser ce que je reprochais à Maschine c'est que:
- soit tu l'utilise de manière autonome pour créer un morceau de A à Z, et là il est en effet génial pour toutes les musiques à base de samples seulement (hip-hop, techno, electronica, etc...),
- soit pour d'autres styles tu as besoin d'un séquenceur pour tes pistes audio (et c'est mon cas, et aussi celui de jessy je pense, vu qu'il fait du rock), auquel cas tu utilises Maschine comme 'simple' boite à rythme-sampleur mais il faut alors que TOUT soit paramétrable depuis ton séquenceur hote: changements de signatures rythmiques, déclenchement des scènes, des effets, etc... Sinon tu es obligé à des allers-retour incessants entre Maschine et ton DAW dès que tu modifie ton morceau.
Maintenant si vous dites que le mode VST a été amélioré c'est tant mieux, et j'invite de toute façon jessy à aller essayer Maschine parceque peut-être en effet que ça lui conviendra parfaitement (c'est sur que pour gérer des gigas de banque de sons par exemple il sera plus à l'aise qu'avec une electribe et ses 32mo de mémoire!).
jessy_c_dead
Re !
Oui je vous remercie aussi ^^
Effectivement je suis bien dans le même cas que toi ! Absolument tout passe par mon séquenceur (Logic) synthés, guitares, basses, chants, instruments virtuels etc...
Et les vidéos sur le net, justement elles ne reflètent pas DU TOUT ce que je veux en faire ! lol (Elles ne reflètent d'ailleurs, a mon humble avis, même pas toute les possibilités de la bête)
Je vais essayer de voir si je peux y testé quelque part, ce serait l’idéal !
Mais la tout de suite, si je fais une comparaison rapide et sommaire, Mashine coute le double en occaz' et n'as peut être pas la possibilité de réchauffé les sons (Je n'ai pas testé l'Electribe non plus) et (Le je dis bien PEUT ÊTRE) pas les même capacité de bidouillage/édition/modification, si ? Mais question banques de sons, la y'a pas photo ! Ceci dit il n'y a pas l'air d'y avoir de gros kits qui tachent (En tout cas peut être pas dans mon style) Et a partir du moment ou je ne m'en sert que comme contrôleur, en ai-je vraiment besoin finalement ? (Pour cela que je voulais éventuellement acheter le logiciel seul, mais jamais trouvé ! Je ne sais même pas si c'est possible d'ailleurs lol)
Pour l'Electribe, c'est justement ces banques de sons qui sont "chiantes" dans le sens ou il va falloir très souvent vidé/remplir la carte ! (On ne peut pas en trouver de plus grosse ?) sinon pour le reste je ne vois pas vraiment de "contre-indication" x) A part que j'ai quand même peur que 32Mo ce soit limite dans certains cas... (Je n'ai pas vraiment d’expérience dans le sampling non plus)
Voila, c'est mon avis d'amateur, et c'est vrai que niveau feeling, en l’état j'irais vers une Electribe. Mais si j'ai pu dire des conneries, n’hésitez surtout pas a rectifié, ce sons des avis gratuits voir basé sur des vidéos peu convaincante... :p
Je vais faire une petite enquête voir si je peux essayer tout ça !
Merci beaucoup d'avoir pris votre temps !
[ Dernière édition du message le 25/07/2011 à 14:13:24 ]
shoesquall
(je m'explique quand même)
Déjà le vst est apparu depuis la 1.6 donc début d'année (avant tu sampler et tu avait quels instrument ou alors tu passer par un raw).
Ensuite certe maschine n'a pas encore toute les options que tu cite,
mais en ce documentant un minimum on trouve énormément d'astuce pour y remédier.
De plus je vois que tu travail sur live et maschine avec un bon templar est un couple redoutable pour orchestrer ton projet.
Puis j'ai déjà travail directement le recording de guitare accoustique sur le soft de maschine, ben pour la quantisation c'est le top avec sont détecteur de bmp.
Bien sur je dit pas que maschine est 100% parfait, mais quand on regarde le raport qualité prix il est imbattante.
De plus native s'active a faire évolué maschine.
enfin voilà juste mon avis sur maschine a ce jour.
alors que toi braacq tu renseigne une personne sans vraiment avoir suivi l'évolution, je pense que c'est ce que mafache te reproche( c'est un peu comparer un équipe de sport de la saison précédent)
sur ce jessy_c_dead trouve un endroit ou tu pourra tatter la bête
si tu étais sur lyon je t'aurai proposer de venir l'essayer par toi même.
Soit le vainqueur de tes défaites
mais pas le perdant de tes victoires
jessy_c_dead
Mdr bah figure toi que j'y suis
Enfin pas loin, au Sud Est, a St Priest !
Donc écoute si ça ne te dérange pas je suis preneur !
Non mais c'est bien ce que Braacq a dit, qu'il ne savait pas ou en était l'avancement et que son avis ne reflétait que son essai qu'il a fait a la sortie de la machine !
Dankecheun !
Anonyme
Mon intention n'était pas de 'vexer' les utilisateurs satisfaits de Maschine (et y'en a certainement beaucoup).
A ma décharge je peux t'affirmer à 100% que la version de Maschine que j'avais testé était bien en mode VST (depuis Cubase), c'est justement ce qui m'avais permis de m'apercevoir "à l'époque" des limites de l'automation.
Et si j'en crois un certain redzol qui a l'air très actif sur le forum de Maschine, il a aussi du mal à l'utiliser conjointement avec Live.
Rapport qualité-prix ? Comparé à une MPC je te l'accorde y'a pas photo.
Maintenant pour quasi le même prix tu peux avoir Live + un controleur.
En tout cas belle initiative que de proposer un test à jessy, on a tous nos gouts, nos préférences et manières de bosser différentes, l'important c'est que chacun y trouve son compte !
redzol
Après c'est sûrement une question de temps, d'apprivoiser les 2 logiciels. Je pense que Maschine est forcément mieux en standalone, et que dès qu'elle devient VST, c'est un peu plus galère, avec forcément des aller-retours entre les 2 softs...
Anonyme
Je pense que Maschine est forcément mieux en standalone
D'où ma réticence, pour quelqu'un qui fait du rock-indus et possède déjà Logic, à lui conseiller Maschine
jessy_c_dead
Citation de braacq :
D'où ma réticence, pour quelqu'un qui fait du rock-indus et possède déjà Logic, à lui conseiller Maschine
Exactement lol Si je m'en sert c'est en plug in dans Logic et basta !
shoesquall
Donc braacq t'inquiète pas je je suis nulement vexer^^
mais la ou je me suis mal exprimer c'est que le vst n'était pas le hardware sur un raw, mais plutot de VSTi dans le software de maschine.
Ensuite pour le contrôle en vst faut vraiment ce caler un templar en béton pour contrôler ton séquenceur (ça prend des heures).
jessy_c_dead ben si tu veux je suis dispo sur tassin la demi lune dans la semaine pour que tu tate la bête tiens moi au courant.
le contact vos mieux que milles discours.
Soit le vainqueur de tes défaites
mais pas le perdant de tes victoires
- < Liste des sujets
- Charte