Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1061
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Logiciel apprentissage/lecture MIDI synthé casio sur PC... SVP

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 513 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logiciel apprentissage/lecture MIDI synthé casio sur PC... SVP
Bonjour,
j'ai acheté un synthé casio KL50 ainsi qu'un cable MIDI/USB pour le relier à mon PC sous Windows.
Ce dernier possède la fonction d'apprentissage par touche éclairée et ceci fonctionne quel que soit le fichier midi joué par le PC.
Par contre les touches s'allument en fonction de la musique sans attendre que j'appuie dessus.
J'aimerai savoir s'il existe un logiciel capable d'attendre que j'ai appuyé sur la bonne touche avant de passer à la note suivante.
J'espère avoir été assez clair, merci pour toute réponse, cordialement...
2

rien à voir avec Maschine ?!

3
Mashine ???
4

t'es dans le forum "https://fr.audiofanzine.com/batterie-virtuelle/native-instruments/Maschine/" ici.

FFW-

5

pour venir a ton sujet, j'ai compris que :

 

ton sequenceur joue des notes sur une piste midi, ça revoi un message midiOut vers ton clavier qui fait que les note s'allume ?

 

dans ce cas puisque c'est un midiOut sur les notes jouée et que ça a l'air d'etre une fantaisie du consctructeur, tu dois trouver la solution dans le logiciel de programmation de ton controlleur ( s'il en existe un ). sinon ... je ne pense pas qu'un autre logiciel puisse te venir en aide.

 

( ca ressemble aux fonctionnalité de programmation des controlleur NI comme maschine par exemple, ou pour toute assignation réalisée, s'il existe un message affichable sous forme de 0/1 alors on peux renvoyer un midiOut pour faire s'allumer ou éteindre une LED de maschine. )

 

enfin, si je suis dans le vrai. parce que ton post est ambigu

FFW-