Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Et en simple controleur ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 316 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Et en simple controleur ?
Bonjour,

Je viens d'acquérir "Maschine" et pour l'instant j'en suis très content. Je ne l'ai testé qu'en standalone.
Maintenant, j'aimerais me servir des pads pour terminer des projets en cours sur Logic.
Je pensais qu'à l'instar d'un MPD 24, ça aurait été du "plug & play". Or je ne comprends pas, je me mets en mode midi, mais certains synthés marchent vaguement (et je ne sais pas comment changer d'octave), ultrabeat pas du tout etc...

Donc est-il possible de se servir de Maschine comme d'un controleur tout simple sans ouvrir le software en AU ?

Merci !
2
yo, oui je crois qu'avec l'appli "Controller editor" fournie avec Maschine, tu crées les templates que tu veux pour driver les logiciels que tu veux. Y'a peut-être même des templates déjà faits pour Logic, je sais qu'il y en a pour Ableton Live.
3
Citation :
Donc est-il possible de se servir de Maschine comme d'un controleur tout simple sans ouvrir le software en AU ?


Oui, absolutamente, SHIFT + CONTROL = MIDI Controlleur
Il est écrit dans la fenêtre droite de Maschine

[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 13:47:52 ]

4
Oui c'est bien ce que je fais, mais ça ne pilote quasiment rien.
Par exemple, aucun son de l'ultrabeat déclenché par un pad !
Aucune possibilité de changer d'octave pour les synthés..je ne comprends pas.
5
Shift + pad n°15 et 16 (+et - enfin par là , les derniers pads en haut a gauche ) pour les octaves .Pour le reste c'est a toi de créer tes templates avec le petit soft "controller editor"
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 14:36:44 ]

6

salut

suis sur que tu peux trouver des templates pour controller des trucs avec maschine

exemple : tu recherches pour controller traktor, tu en trouves plein