Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Maschine Vs MPD32

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 318 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Maschine Vs MPD32
OK vous allez me dire rien à voir, mais j'ai lu ici ou là que finalement Maschine n'était ni plus ni moins qu'un controleur MIDI. En faite j'hésite vraiment entre les 2, sachant que j'ai déjà Ableton 8 avec une palanqué de sample en tout genre + de nombreux VST (20-30), j'ai peur qu'en achetant Maschine, les sons soient plus ou moins identiques à ceux que j'ai déjà. Sachant qu'il y a 200€ d'écart entre les 2 j'ai peur de faire une boulette...
Restons ZEN !!!!!
2
Tu peux aussi t'orienter vers une Maschine mikro et du coup ça te fais juste environ 100€ d'écart.

Je considère que maschine est plus qu'un contrôleur midi (ce n'est que mon avis personnel), le logiciel est bien foutu et tu peux vraiment t'amuser en te concentrant sur le controleur sans regarder ton écran.

Je trouve aussi les pads plus agréable que ceux de la série mpd.

Après c'est à toi de voir si travailler dans maschine va t'apporter quelque chose de plus qu'ableton.

Pour ma part je m'en sert peu mais quand je m'en sert c'est sympa, et ça me permet même de trouver des idées parfois.La part6ie sampling et bien sympa aussi.

                 

3
ouhlala maschine n'est pas qu'un controleur midi, c'est un sampler, sequencer avec des pads totalement copié sur le concept mpc PGM, SEQ, SONG sauf que NI appelle ça autrement(pattern, scène ect..)!!!
C'est une mpc la rapidité et les effets en plus, le grain, la dynamique et le "groove" en moins....
On est très loin des softs type reason, FL ou ableton, la c'est vraiment orienté pour le travail des samples même si on peut faire de la compo mais pour ça y a beaucoup mieux quand même........
4
Merci pour vos avis.

J'abandonne l'achat de Maschine. Le sampling je le fais déjà dans Ableton Live 8.

Je vais aller voir du côtés du MPD32.

^^
Restons ZEN !!!!!
5
dans le cas d'une utilisation uniquement ableton live tu peux aussi t'orienter vers une APC