Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Maschine ne s'allume pas avec l'allime USB

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 067 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Maschine ne s'allume pas avec l'allime USB
Bonjours a tous,
Étant restreint par le nombre de port USB de mon pc, j'ai décidé de connecté maschine en midi a ma table de mixage, qui fait carte son (yamaha n12). Problème... maschine clignote un fois est s'éteint a tous jamais.
Mon adaptateur envoi du courant alternatif en 5 volt/1 Ampère dans mon cable usb. Serait-ce un problème de puissance?
Si quelqu'un a la moindre information je suis preneur.
Merci a tous,
Bien a vous
Tom
2
Maschine ne fonctionne que connecté en USB à un ordinateur.
L'USB ne lui envoie pas que le courant, mais aussi les données dont il a besoin pour fonctionner (même en mode contrôleur MIDI).
3
ok merci pour ta réponce, je suis un peu déçu du coup.
4
Tu peux essayer avec un hub usb, mais pas sur que ça fonctionne.
5
et surtout si tu essayes l'option du hub achètes en un bon qui soit alimenté par secteur et non un petit allimenté par usb.
6

il te faut l'alimentation d'un ordinateur ou d'un bon matériel pour alimenter en 5V maschine USB

FFW-

7
Qu'est ce que tu appelle un bon matériel
8
A mon avis il veut dire un bon hub usb alimenté.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

9
Même avec un bon hub bien alimenté ça ne fonctionnera pas.
Maschine a besoin d'un ordinateur pour fonctionner, même en tant que contrôleur Midi.
Sur un PC, c'est le programme "NIHardwareService.exe", qui tourne en tâche de fond, qui gère Maschine. Si tu connectes Maschine sur un PC sans avoir installé le driver, il se passera la même chose qu'avec une alimentation USB: rien.

10
Quand je parlais d'un hub usb, c'était bien sur connecté à un pc. Maschine a besoin de signe de vie venant de l'usb.