Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet pitcher un sample dans maschine.....

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 806 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion pitcher un sample dans maschine.....
Bonjour à tous, je reviens vers vous avec une question sans doute déjà posée mais bon...comment faites vous avec maschine pour pitcher vos samples et obtenir les même sonorités que par exemple les heatmakerz ou alchemist, avant j'y arrivai avec ma platine et ma mpc mais la j'y arrive pas avec maschine, c'est simple j'ai beau jouer avec le pitch et le tune j'ai un résultat plus que moyen et comme y a pas de time strech, ça sonne nasillard et donc c'est pas beau....dommage parce que j'ai envie de me faire un trip avec un sample pitché, alors si quelqu'un à réussi à avoir un résultat ce serait cool de partager...
2
yo Pumbaa!

En fait moi j'utilise pas trop le pitch dans Maschine, que je trouve moche et trop "numérique"... Je pitche en amont en hardware, et je le sample après.
Désolé mec!
3
Salut redzol!!! Ben je m'y attendais, parce que le pitch de maschine est franchement pas terrible, ah les joies du numérique!!!!Et le bug c'est que j'ai plus de sampleur hardware pour l'instant, ni de platines vynil, alors je coince un peu la dessus....
Sans indiscrétion tu pitch avec quoi comme matos?
4
ben en fait comme d'hab, avec la MPC60!
Je ne fais pas de timestretch, ou alors si vraiment j'en ai besoin je le fait sur Live!
5
Le pitch n'est pas terrible passé le-3 +-3 et le timestrech inexistant . je pitch perso sur traktor
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

6
J'avais vu un tuto où un mec utilisait ça pour le timestretch http://www.uvisoundsource.com/uvi-workstation/article_info.php/articles_id/8
7
Ouais moi aussi je l'avais vu,mais bon pas convaincu, mais tu sais redzol à cause de ce foutu mode scene je commence vraiment à lorgner vers la mpc renaissance,que maschine n'est pas de layering ou de time strech c'est pas bien grave mais faudrait que NI se bouge sur ce mode scene absolument inbuvable, parce que à la longue ça devient pénible de créer une instru....je sais pas ce que tu en penses...
8
yo Pumbaa,
oui c'est sûr le mode scène n'est pas top.
Après ça me saoule de revendre un outil avec lequel je compose depuis un an, où j'ai pris mes marques du coup... j'ai pas encore vu de tests de MPC renaissance.
Surtout qu'en ce moment je bosse mon set up de live avec Maschine, si j'échange avec Renaissance je dois tout recommencer...
Mais je reste ok sur le fait que le mode scène est ultra perfectible...
Je te comprends!
9

jsuisi totalement d'accord avec vous, il reste des mise a jour extremement importante a realiser sur la flexibilité du mode scene.

 

je n'ai toujours pas compris pourquoi tu ne pouvais pas editer de scene pendant que tu en lis des autre. ca permettrai un montage vite fait de track derriere la lecture d'un autre. pareil pour les pattern en fait... ou alors j'ai pas suivi ^^

FFW-