Sujet de la discussionPosté le 22/07/2012 à 20:33:45demande dinfos sur komplete ultimate
Salut, je voudrais macheter komplete 8 ultimate jai un ordi avec seulement 250giga de disk dure vu que la ultimate fait 250G cela va til me poser un probléme? Est ce que je dois mettre les 250G sur mon disk dure ou je peux utiliser le disk dure externe au lieu de tout socker sur mon pc?
Nicono
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 22/07/2012 à 20:36:10
T auras un soucis oui.
Le disque dur qu'ils envoient sert juste à l'install.
Non, le disque ne sert qu'à l'installation.... et à rien d'autre, après l'installation tu le remet dans la boiboite.... Il te reste à investir dans un disque externe. Moi j'ai mis K8U sur un disque externe en firewire 800 et ca marche très bien.....
Salut,
Sur le site de Native, dans les spécifications pour K8U on peut lire ceci:
Requires 5 GB free disc space / 195 GB* for complete installation
Le * est expliqué plus bas --> la différence avec les 240Gb mentionnés pour la taille totale vient du fait que Kontakt compresse certaines librairies (sans perte de qualité )
Donc c'est limite mais ça devrait passer sur ton DD.
De plus, lors de l'installation, tu peux spécifier un endroit pour installer tes logiciels et un autre endroit (disque externe ?) pour stocker tes librairies (une petite recherche google avec les termes: komplete 8 ultimate installation guide --> tu trouves un lien vers les explications en format PDF)...
Ah ok en plus je voudrais racheter un ordinateur et prendre un mac le nouveau mac book pro retina ma laire pas mal le soucis aussi cest que le 1er model as un Disk dure de 256G, le 2eme a 512G mais est beaucoup plus cher 600euros decart, je voudrais prendre le 1er model mais si cest pour ne pas pouvoir installer komplete 8 ultimate complétement ca craint.