Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Installation de VST...

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 16 608 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Installation de VST...
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi dans ma liste de plugins utilisables, il n'y a que des plug Native?
(5 en tout, cf. l'impression écran en-dessous):???:

photos

Alors que le Manager m'indique tous mes autres vst... :furieux:
(cf.: impression écran en-dessous)

photos

Question: comment les utiliser dans Maschine?

(J'ai essayé d'indiquer des chemins d'accés au VST.... sans résultat...)

Merci

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

2
HORS SUJET: mes photos n'apparaissent pas, mais elles sont dispo sur mon espace perso...icon_facepalm.gif

3
Quelqu'un a une idée ?

4
C'est parce que le premier Module est réservé pour les instruments(Sampler, Plug-ins etc...) et que tu as sûrement que 5 plug-ins VSTi, les trois autres Modules eux sont réservé pour les effets de Maschine ou les plug-ins d'effet VST.
5
Je vais tenter d'éclaircir ma situation:

Le VST Diva d' u-he(il n'a pas l'air d'être un VSTi...) est installé dans mon iMac. Il ne fonctionne pas en Standalone. Je l'utilise comme un VST classique sous Cubase 6:

image.php

Cependant, je voudrais l'utiliser sous Maschine.
Mais dans l'onglet Bank il ne répertorie que les VST Native.
Alors que, quand je vais dans les Préférences , plus précisément dans l'onglet MANAGER, le VST Diva s'affiche bien dans ma liste de VST :

image.php

Il apparait aussi dans l'onglet 64 BIT :

image.php

Ne sachant pas quoi faire, j'ai donc tenté ( à tout hasard...) de rentrer manuellement le chemin d'accés au VST dans la rubrique MANAGER après avoir sélectionner le Diva (VST) et avoir cliqué sur SELECT.
Et là , dans la fenêtre de recherche, mon fichier VST Diva se retrouve logiquement grisé car non reconnu comme faisant partie des "Maschine Presets" :

image.php

Finalement, que faire ? Est-ce toujours possible ? D'après SnakeNux, il faudrait que ce soit un VSTi, seulement, les fichier Native reconnus par maschine (ex: Kontakt...) ont une extension: .VST dans mon disque dur... Je n'y comprends plus rien... :oo:

6
C'est normal de ne pas avoir les plug in Vst dans la fenetre bank.
J'ai moi même eu le problème et j'ai fini par comprendre .
En fait les plug Vst ne s'appellent pas a partir de la fenetre banK .
Ce sont uniquement les Plug native instrument .
Pour activer un plug in Vst , il faut aller dans la fenetre du milieu , celle ou tu trouve " master , group , sound ".La tu apercoit sur la droite 4 rectangles numérotés de 1 a 4 .Tu te place sur le N°1 et tu clique sur la petite flèche a droite .
Tu descends le menu et tu voit Plug in , la tu choisit ton plug favoris qui apparait .
Ensuite , tu vois le nom du plug sous la fenetre ( master , group , sound ) /
Pour l'ouvrir , tu approche la souris du rectangle dans lequel se trouve le nom du plug et tu vas apercevoir un petit carré noté "Edit " .Si tu n'approche pas la souris , "Edit n'apparait pas .Tu clique dessus et ton plug s'ouvre tout simplement
Comme tu voit c'est simple .J'espère avoir répondu a ta question .
Patrice ,un nouvel utilisateur de maschine .
7
Bon sang ! 1000 merci patleb !!!!!! En fait c'est vraiment bête comme manip... vraiment MERCI MERCI MERCI !:bravo:

8
De rien Sonograph , mais c'est toujours sur des petits détails que l'on se prends la tête. Content de t'avoir dépanné .
Pat
9
Bonjour à tous,

Je viens de faire la mise à jour vers 2.0.5 et je me penche enfin sur cette seconde mouture du logiciel.

Seulement je ne trouve pas comment charger mes plug-in (legacy collection et FM8 pour l'essentiel). Ils n'apparaissent nulle part, malgré un bon référencement des dossiers à scanner. Si j'essai le menu contextuel ouvrir, ils sont grisés, invisibles...

Citation :
Pour activer un plug in Vst , il faut aller dans la fenetre du milieu , celle ou tu trouve " master , group , sound ".La tu apercoit sur la droite 4 rectangles numérotés de 1 a 4 .Tu te place sur le N°1 et tu clique sur la petite flèche a droite .
Tu descends le menu et tu voit Plug in , la tu choisit ton plug favoris qui apparait .
Ensuite , tu vois le nom du plug sous la fenetre ( master , group , sound ) /
Pour l'ouvrir , tu approche la souris du rectangle dans lequel se trouve le nom du plug et tu vas apercevoir un petit carré noté "Edit " .Si tu n'approche pas la souris , "Edit n'apparait pas .Tu clique dessus et ton plug s'ouvre tout simplement

Et là, je ne vois pas du tout de quoi tu parles...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10
Up

11
Hello !
J'ai fait la mise à jour 2.05 et là, mes plugs ont disparu ?
Comme j'ai des projets en cours, je suis repassé en 2.0 en attendant de trouver la soluce.
ça t'aide pas, mais pour te dire que tu n'est pas seul...
Si quelqu'un sait ?
Merci:boire:
12
Salut, perso, je suis un ouf, je charge mes vst via le controleur!!!:oo::oo:
  • Shift+browse

• Onglet Sound

• Type external

• subtype INSTR.

13
Avec ta méthode je ne vois effectivement pas ma même chose que dans le logiciel mais je ne vois quand même que 2 plugins en AU, des trucs que je ne connais pas.

C'est quoi l'histoire avec 64/32 bits ?

Pour ma legacy collection ça m'emmerde, comme pour les waves. On parle quand même de produit sérieux...
J'en reviens pas que même FM8 qui est un produit native soit introuvable :8O:

14
Je ne vois pas les plugs in quand je vais au milieux
15
Je ne vois pas les plugs in quand je vais au milieux et il a rien