Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Différence avec FXpansion Geist ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 801 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différence avec FXpansion Geist ?
Hello,

Novice sur les boites à rythmes, je cherche à créer des rythmes pour de la production.

Je voudrais connaître les différences entre un produit comme Maschine et un autre comme FXpansion Gesit.

S'agit-il du même type de produit ou de produits différents/complémentaires ?

Merci,

Ju
2
Avec Maschine tu as un controleur qui change la vie. Le workflow est étudié pour que tu te passes un maximum de la souris et du clavier de l'ordinateur, alors que Geist tout se passe sur l'écran. Tu peux y rajouter un contrôleur midi, mais je pense que tu n'auras pas le même workflow qu'avec Maschine (la partie soft et hardware sont optimisées pour fonctionner ensemble, et honnêtement c'est du bonheur).
Je suis possesseur d'une licence Guru (l'ancêtre de Geist) et je t'avoue que depuis que j'ai Maschine je ne l'utilise plus. Même si c'est un très bon soft en soi, beaucoup moins cliquer et passer ses yeux sur l'écran ça change la vie!

My 2 cents… :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3
Merci à toi pour ta contribution :bravo:

Je t'avoue que je suis déjà très NI ... donc je me dis que je vais certainement sauter le pas.

Niveau sonore, j'ai cru comprendre que Maschine sonnait + electro, ce que je trouve assez étonnant sachant que les bibliothèques de sons et styles/types sont multiples nan ?

Ju
4
La bibliothèque est bien fournie, il y en a pour tout le monde. Je l'avais achetée lors de la promo d'été (ils donnaient 6 extensions avec) et il y a vraiment de quoi faire. Et il ne faut pas oublier que ça reste un sampler, donc tu mets à peu près tout ce que tu veux dedans :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
5
Merci pek ;)

Dernière question et je ne t’embête plus :

Les possibilités de création sont-elles aussi poussées qu'un Geist justement ? Peut-on triturer les sons avec des effets ou autres caractéristiques pour trouver le son qu'on cherche ?

Maschine on le classe souvent en séquenceur alors que Geist en batterie virtuelle. D'où ma question initiale ! Même si j'ai conscient que chacun de ces deux produits peuvent faire les deux. J'ai juste du mal à bien visualiser la différence des deux produits.

Merci
6
Pas de soucis :)

Pour ce qui est de Geist, comme je te disais je ne connais pas, je suis resté sur Guru son ancêtre. Mais la base reste la même à ce que j'ai pu en voir, même s'il y a certainement des améliorations et nouvelles fonctionnalités.

Mais à propos de Maschine, tu fais à peu près ce que tu veux, vu que tu peux y mettre des VST, que ce soit des effets, des instruments ou d'autres choses. Donc tu peux triturer un son sans soucis. Apparemment depuis la version 2 (je suis toujours en 1.8 faute de moyens), ils ont considérablement amélioré le mixeur, ce qui en fait un soft un peu plus complet.
Mais dans tous les cas, tu peux toujours intégrer Maschine en VST dans ton sequenceur favori, et l'utiliser plus en sampler/boîte à rythme etc etc.
Pour moi (et si tu as les moyens, ce n'est quand même pas le même prix), si je devais (re)choisir entre les deux, je partirais sur Maschine, l'intégration soft/hardware est vraiment bien pensée, ça laisse plus de place au beatmaking :)

Tu as une version de Geist en démo sur le site de Fxpansion sinon, si tu veux te faire une idée.


La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con