Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1055
Native Instruments Maschine MKI

Sujet acheter Maschine MK1 en 2021 ? Fausse bonne idée ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 628 vues
  • 4 followers
1 acheter Maschine MK1 en 2021 ? Fausse bonne idée ?
Bonjour a tous ,

J'aimerai découvrir l'écosystème Native instrument a moindre prix , j'ai une licence maschine 2 essentiel reçu avec un Komplete audio , et j'aimerai un controleur dédié
J'ai vu que pour 70 balles on trouve des maschine mK1 d'occasion , pensez vous que ce soit encore valable aujourd'hui ou alors vaut-il mieux partir directement sur un mikro maschine MK3 certes un peu plus cher mais recent ?

Merci de vos réponses
2
Salut !
Concernant l’éventualité d’un Mikro Mk3 je suis perplexe. Certes c’est un beau contrôleur mais perso je ne l’ai pas gardé : en effet il est trop spartiate, tu n’as même pas un seul potard dessus. Alors oui ça dépanne mais pour tirer parti pleinement du soft laisse tomber, à la 1ère automation tu vas déchanter !

Pourquoi ne pas envisager un Mk2 plutôt ? C’est certainement moins bien qu’un Mk3 mais déjà tu as l’essentiel pour bosser.
3
J’utilise Maschine avec un Jam et un clavier Komplete Kontrol Mk2 et je n'ai pas compris l’intérêt du Mikro Mk3 sauf les pads.

Le contrôleur qui exploite toutes les fonctionnalités du logiciel Maschine est Maschine Mk3 cependant l'ergonomie est orientée «Finger Drummer» et là c'est une question de feeling. :clin:
4
Selon moi c'est une bonne idée la mk1 ou la mk2 ( qui est la même que la mk1 avec des pads en couleurs).
Elles ne sont pas cher et permettent d'entrer pleinement dans l'univers maschine. Les 8 encodeurs sont utiles.

Bien sûr elle n'ont pas les écrans couleurs de la mk3 (non tactile donc bof) , le touchstrip, la fonction lock qui est vraiment cool , et l'interface audio . J'en oublie peut être.

Mais à 70€ tu ne risques pas grand chose et ça te permettra de te faire un avis et peut être de passer plus tard à la mk3, la jam ou la studio en fonction de tes besoins, voir une future mk4 ?
C'est intelligent de la part de NI de laisser la compatibilité des vieilles mk1 et mk2 pour permettre à plus grand nombre d'accéder à maschine.

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 20:07:46 ]

5
merci pour vos temoignages
6
Je donne des news à ceux qui ont participé à ce thread
J'ai commandé une mk2 sur reverb avec licence complète pour 120€,un B-stock directement d'Allemagne chez native instruments
je pense avoir fait une bonne affaire
Je vous donnerai mon ressenti quand je l'aurai reçu
7
salut ,
j'ai reçu ma maschine MK2 ce jour , franchement j'ai l’impression d'avoir reçu un objet neuf , dans sa boite d’origine , c'st top
reste plus qu' apprivoiser la bete