réactions à la news Maschine Studio est moins chère
- 138 réponses
- 33 participants
- 13 823 vues
- 33 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spidouz
Hello,
Je pense comme vous pour la MK2...mais quand on voit que le S8 est utilisable sans ordi on pourrait penser a une version studio MK2 avec écran tactile ou on construit tout sur ordi avec ces plug favoris et qu'on sample le project fini sur 8 ou 16 piste pour allez mixé en live sans ordi chez les copains enfin j'espère ce serai géniale et pas besoin de tant de puissance que sa du coup !!!!!
Il y a une certaine logique chez NI, qui est que pour produire on a Maschine (avec ses contrôleurs) et Komplete (avec ses contrôleurs)... et que si on veut "mixer en live", on passe tout sous Tracktor (avec ses contrôleurs). C'est d'ailleurs aussi pour cela qu'ils ont lancer le format STEM qui permet de tout passer sur 4 pistes mixable/remixable en live.
Il y a toutefois Maschine JAM qui vient jouer les trouble fait à présent car c'est dans le but de faire de la production "live" (et se produire en live, tout comme dans l'esprit d'Ableton Live et Push). Donc il y a en effet un lien de l'univers Maschine à l'univers "Live" qui était principalement Traktor jusqu'à présent.
On peut alors se demander s'ils vont aller encore plus loin, etc... Personellement j'ai des doutes. Car l'une des règles d'or de NI, c'est qu'aucun produit n'entre en concurrence avec un autre produit de la marque.
Si je devais vraiment spéculer (juste pour le fun, de toute façon, on a que ça a faire dans ce thread pour l'instant), je dirais qu'ils ont annoncé que Maschine allait avoir des mises à jour pour avoir de l'audio (d'abord sous forme de clip, un peu à la Ableton Live... ça on se doute que c'est pour aller avec Maschine JAM), mais également à terme pour faire de Maschine un DAW capable d'enregistrer des pistes audio directement. Comme ils ont déjà fait une fenêtre de "mix", du routage interne, des pistes illimitées, des inserts illimitées, side-chain, et tout le toutim, on a beaucoup de "fondations" pour faire un DAW à part entière.
Mais ce qui manque cruellement, c'est un "contrôleur d'enregistrement / Mix". Ce qui viendrait apporter ENFIN des fadeurs (après, c'est vrai que cela peut venir sous forme de mise à jour pour Maschine JAM.... mais c'est plus pour le Live que pour le Mix à mon avis, surtout des fader-strip). J'imagine alors un contrôleur de type Avid Artist Mix, avec fader motorisé, mais avec une petite section "monitoring" et pourquoi pas une carte audio intégré.
Et donc pour le coup, cela devient un contrôleur qui ne marche pas sur les autres produits de la marque, pourra venir en complément (aussi bien de Maschine, que de JAM, que même Traktor, etc...), et qui pourra alors mettre en avant les fonctions de la prochaine grosse update (Maschine 3.0?) qui intégrera les fonctions d'enregistrement audio comme annoncé sur le forum NI.
L'autre possibilité est de faire cela via un écran tactile comme la MPC Live... et donc juste faire une Maschine Studio mk2 avec écran tactile, pour générer l'envie aux clients de changer de contrôleur... mais aussi pour aller en concurrence avec la MPC-X.
N'oublions pas que lors d'un interview, NI avait annoncé qu'ils allait venir avec une 4ème ligne de produits (en plus de Komplete, Traktor et Maschine). Et il ne faut pas perdre de vu que si Reaktor à été mise à jour, il reste encore deux grosses mises à jour à venir: Kontakt 6 et Guitar Rig. Et donc comme nous sommes dans une période guitare, et que Guitar Rig (et son contrôleur) sont largement à la ramasse, je ne serai pas surpris de voir un nouveau Guitar Rig avec un nouveau contrôleur (dans le genre Line6 Helix)... avec pourquoi pas un mode autonome justement pour pouvoir utiliser les effets sans ordinateur (un peu comme un Rack Eleven, HeadRush ou Bias Amp). Là pour le coup, je pense que c'est faisable et cela entre dans l'esprit et la philosophie, mais surtout c'est techniquement faisable car les effets c'est pas comme des samples ou encore des instruments VST...
Donc plutôt qu'une Maschine mk2, je pencherai alors personnellement soit pour un contrôleur "Mixer" avec des faders, soit un contrôleur pédalier pour guitariste pour le nouveau Guitar Rig 6.
Après, c'est que de la pure spéculation de ma part, je peux complètement me tromper.
A suivre donc!!
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Ray-Me
Une Studio avec carte son intégrée je sais pas si il y aurait beaucoup de vente, tout le monde a une carte son de nos jour. Du coup il faudrait une bonne mise à jour du contrôleur en plus de la carte son, parce que je pense pas qu'à elle seule, une carte son intégrée soit un motif d'upgrade.
[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 08:52:04 ]
Ho'Dog
Je pense comme vous pour la MK2...mais quand on voit que le S8 est utilisable sans ordi
le S8 est pas vraiment utilisable sans ordi, juste la table de mix
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
cess01
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
yomanfree
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Hugecandy
NI suivra le marcher, si les gens migrent vers du standalone sans PC ( ce qui me semble être plutôt la tendance ? ), ils feront du standalone. Je pense, personnellement que les gens en ont assez de passer leur temps à browser des milliers de presets (je les souvent fait ) avec des plugins qui sont souvent de véritable usine à gaz. Je veux des instruments plus simple ( bien les comprendre ) et autonome. Alors faite nous une Maschine studio avec ecran tactile udoo86 + carte son inside, les effets internes et massive. Ca suffit la course à la MAJ... Ah Ok y'a que moi! Bon beh continuons à browser des presets parmi notre centaine de plugin
PS : je veux aussi le retour des TV a tube cathodique avec 3 chaines, et de l'internet 1.0... simple life
yomanfree
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Spidouz
Ce n'est pas la première fois que Maschine Studio est à -200€; le but n'est que de booster les ventes et générer des profits mais aussi avoir des nouveaux clients qui feront une éventuelle mise à jour et/ou pourront acheter un produit complémentaire par la suite.
Et pour ce qui est du marché, la tendance est depuis quelques années maintenant à la virtualization. D'ailleurs AF n'est absolument pas représentatif du marché car une grande partie des musiciens ne passent pas leur temps sur les forums.
Le but final et bel et bien d'avoir un système simple à utiliser, et là encore NI mise sur l'intégration software et Hardware avec leur format NKS. Tout ce qu'ils font va alors dans ce sens; car en final, pour l'utilisateur, le but est l'expérience qui compte. Si c'est simple à utiliser et que la partie informatique est invisible pour l'utilisateur, on s'enfou de savoir si cela tourne sur un ordinateur ou sur un système dédié avec des DSP; l'essentiel est que ça tourne.
Et pour ce qui est des 50,000 presets, là encore NI est sur le coup vu que le NKS englobe un browser universel par tag et catégories, permettant alors de trouver facilement et rapidement les sons que l'on veut et cela directement à partir de la surface de contrôle, que ce soit Komplete Kontrol ou Maschine.
Et donc l'expérience utilisateur n'est plus différente d'un système autonome. Sauf qu'avec un système à base d'ordinateur c'est évolutif, plus puissant et cela fonctionne avec les milliers de plugins et banques de sons déjà existantes.... à commencer par ceux de NI tel que Komplete Ultimate.
Si NI venait à faire un système autonome, cela irait complètement à l'opposé de tous ce qu'ils ont fait et mis en place jusqu'à présent, y compris ces deux dernières années.
Tant que l'on ne vera pas de player Kontakt hardware (qui pourrait être LE premier pas de NI vers du hardware), je doute fortement qu'ils se contredisent et aillent à contre courant, notamment quand le marché commence finalement par les rattraper et quand les technologies arrivent à point pour la vision qu'ils avaient déjà il y a plus de 15 ans.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
mdti
à 1000€ la mpc live, je prefere un portable avec tous les plugs que je veux... (et je tourne avec moins d'une vingtaine de plugs).
et un autocollant N.I. collé dessus ! :-) (et en plus je peux faire du word et du photoshop....)
au fond ça prend peut être un peu plus de place (carte son etc), mais ça doit peser pareil voir moins.
[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 10:30:33 ]
Will Zégal
J'ignore ce que NI nous prépare. Je ne suis pas Mme Irma. Mais j'ai des réserves sur certaines hypothèses exprimées ici qui me semblent plus relever des désirs personnels de leurs émetteurs que de la stratégie commerciale de NI.
Comme l'a souligné Spidouz, NI est d'abord un éditeur de soft.
OK, Arturia aussi et ça ne les a pas empêché d'aller vers le hardware. Mais si NI y va, je doute que ça soit sur la gamme Maschine.
Quelqu'un a râlé contre le prix des contrôleurs, sauf que ce qu'on achète, c'est le contrôleur + des softs. Et là, NI sait en donner beaucoup pour son argent. Une Maschine Studio même à 900 €, ça reste bien en deçà d'un Push 2 + Live (autour de 1200 €) avec un bundle logiciel probablement plus riche.
Je ne crois pas non plus à l'intégration d'une carte son sur une Studio. Sur une MK II, ok, ça aurait du sens pour le live, mais sur une studio ? Les gens qui bossent en studio ont nettement moins de problèmes de place et de poids que ceux qui font du live et veulent sans doute conserver le choix de leur carte son (qualité, nombre d'E/S, etc). Sans compter qu'avoir tous ses câbles qui arrivent et partent d'une Maschine est nettement moins pratique qu'un simple câble USB.
Comme il a été dit, la promo n'est aussi peut-être rien d'autre qu'une promo commerciale. Parce qu'il y a une chose que NI sait très bien faire, c'est vendre des produits à ses clients. Donc, acquérir de nouveaux client vaut le coup.
- < Liste des sujets
- Charte