Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Sequel
Photos
1/1
Steinberg Sequel

Séquenceur à boucles de la marque Steinberg appartenant à la série Sequel

Sujet Sequel est il fait pour moi ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 786 vues
  • 2 followers
1 Sequel est il fait pour moi ?
Salut,

J'aimerai que quelques possesseurs du logiciel répondent à mes questions pour savoir si c'est le logiciel qu'il me faut (on peut pas faire autrement sans version démo...)

J'ai essayé vraiment beaucoup de logiciels Audio, et je trouve qu'ils ont tous des points faibles différents, mais ont souvent le point commun d'etre complexes à utiliser (surtout qu'il faut tout réapprendre à chaque soft).

Finalement celui que j'utilise le plus pour des enregistrements est Adobe Audition (ex Cool Edit pro 2). Je trouve l'édition ultra simple et intuitive, il est facile de faire du montage audio et d'obtenir un bon rendu.
Mais gros point faible du soft : pas de support d'édition MIDI.

Est ce que Sequel répondrait à mes attentes ?
Le non support des VST est un point faible, mais pas déterminant pour moi, surtout qu'un certain nombre de "synthés" est fourni (sont ils bons et exploitables ?)

Voilà, en clair : est ce que ce logiciel convient pour des besoins d'enregistrement audio + MIDI "de base", avec quand meme des possibilités d'édition un peu avancées (filtres, effets, etc...)

Merci d'avance pour les réponses constructives.
2
Je l'ai acheté au début du mois d'août. J'utilise reason mais il vrai que reason est dépourvu de capacités de traitement audio.

Sequel nécessite un pc très récent avec une vraie capacité de calcul. j'ai un AMD64 avec 1go de Ram et disque dur de 250 go et une carte EMU 0404. Disons que je dois réfléchir à mes compos pour optimiser tout afin de ne pas faire freezer mon pc.

sinon j'aime bien ce soft. réellement.

ses limitations sont aussi des qualités: on ne risque pas de délirer et de lancer 20 VSTI qui pourraient masquer la pauvreté de nos idées. au contraire, on met en forme rapidement ses idées. On peut enregistrer facilement une voix ou une guitare et hop on a une base pour ce qu'on avait en tête. comme j'utilise reason 3 je peux finaliser mes idées dans reason (au niveau des instruments virtuels) et ensuite tout reprendre dans le mix final dans sequel. je ne regrette pas mon achat.

enfin je sais que bon nombre d'utilisateurs ont surtout retenu les limitations du soft. Enfin chacun voit...
http://www.myspace.com/largo02