La documentation FL 8 en Français est arriver
- 9 réponses
- 8 participants
- 3 232 vues
- 9 followers
Anonyme
50
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2008 à 22:59:49La documentation FL 8 en Français est arriver
A force de constater que l'éditeur " IMAGE LINE " ne fait pas d'éffort pour traduire la documentation de " Fruity Loops 8 " en français, j'ai décider de la faire pour lui, avec les moyens qui me sont donner.
Depuis le 1er janvier 2000 avec les nouvelles lois Européennes, tout produit commercialsés en France devait être traduit dans la langue de Molière, je ne vois pas pourquoi devrait-on payer des logiciels appartenant à des sociétés Belges ou autres qui ne font pas d'effort pour ceux et celles qui leurs font gagner énormément d'argent, entre autres : NOUS
Leur site ne répond jamais à aucun des mails si nous ne sommes pas enregistrés et encore moins pour trouver une adresse physique quelconque sur leur site, pour pouvoir les joindres.
L'Anglais, le Belge c'est bien, l'allemand aussi, mais il n'y à pas que ses gens la qui on le droit d'acheter ou de vivre de la musique.
Arrêtons de se foutre de la tête du monde !!!!
Rapidboard
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 03/08/2008 à 08:58:26
En effet ! Et de même pour l'espagnol, l'italien, le portugais, le chinois, le japonais, l'arabe... ImageLine DOIT avoir une version pour tous, avec des forums en toutes les langues, et une Hotline téléphonique en toutes les langues.
Normal quoi, les chinois ont le droit de faire aussi de la musique !
Normal quoi, les chinois ont le droit de faire aussi de la musique !
Anonyme
521410
3 Posté le 03/08/2008 à 11:22:35
Le manuel peut être.Mais le logiciel en lui même ce n'est pas forcément possible.
Il est bien connu que la langue anglaise a les mots les plus courts et une traduction francaise poserait peut être problème au niveau des textes sur les controles etc si l'internationalisation n'est pas pas un paramètre pris en compte dès la création de l'interface.
Ensuite la plupart des termes utilisés en audionumérique et informatique musicale ont beaucoup moins de sens quand ils ne sont pas anglais.
Quoiqu'il en soit le coup de gueule est compréhenssible.Tu veux traduire le fichier help c'est ca ?
Il est bien connu que la langue anglaise a les mots les plus courts et une traduction francaise poserait peut être problème au niveau des textes sur les controles etc si l'internationalisation n'est pas pas un paramètre pris en compte dès la création de l'interface.
Ensuite la plupart des termes utilisés en audionumérique et informatique musicale ont beaucoup moins de sens quand ils ne sont pas anglais.
Quoiqu'il en soit le coup de gueule est compréhenssible.Tu veux traduire le fichier help c'est ca ?
Rapidboard
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 04/08/2008 à 09:12:22
Eh bien moi je ne suis pas d'accord avec toi Guanlucas, et je l'exprime en toute politesse.
Que tu le veuilles ou non, l'anglais est devenu la langue véhiculaire mondiale et il ne sert à rien de jouer à l'homme des cavernes. La guerre est finie et perdue sur ce coups là.
Penses-tu que les chinois se plaignent de ne pas avoir un FL en mandarin ? Non, ils apprennent l'anglais. Réveille-toi, c'est l'époque de la mondialisation, la terre n'est pas plate, il y quelques choses derrière les mers et montagnes de France.
Que tu le veuilles ou non, l'anglais est devenu la langue véhiculaire mondiale et il ne sert à rien de jouer à l'homme des cavernes. La guerre est finie et perdue sur ce coups là.
Penses-tu que les chinois se plaignent de ne pas avoir un FL en mandarin ? Non, ils apprennent l'anglais. Réveille-toi, c'est l'époque de la mondialisation, la terre n'est pas plate, il y quelques choses derrière les mers et montagnes de France.
mayekeul
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 04/08/2008 à 09:23:30
Bonjour tout le monde,
Et bien moi, je trouve qu'un mode d'emploi digne de ce nom est indispensable.
Et ça je ne le trouve même pas en anglais chez image-line
Une aide en ligne soit, mais cela ne remplace pas un manuel.
Il me semble que c'est la moindre des choses.
Des tutoriaux soit mais il sont assez .... rapide je dirais.
parce que faut s'accrocher pour totu capter du premier coup. Ah ça, c'est que ça speede chez I.L.
Enfin bref, un énorme effort à faire de ce coté là.
Et bien moi, je trouve qu'un mode d'emploi digne de ce nom est indispensable.
Et ça je ne le trouve même pas en anglais chez image-line
Une aide en ligne soit, mais cela ne remplace pas un manuel.
Il me semble que c'est la moindre des choses.
Des tutoriaux soit mais il sont assez .... rapide je dirais.
parce que faut s'accrocher pour totu capter du premier coup. Ah ça, c'est que ça speede chez I.L.
Enfin bref, un énorme effort à faire de ce coté là.
Will Zégal
75144
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 04/08/2008 à 12:30:08
La législation française fait obligation à fournir des manuels en Français.
On peut discuter de la légitimité ou pas de cette législation, mais tant qu'elle existe, il me semble toujours inconcevable qu'un produit vendu en France ne respecte pas la législation.
Et à propos de législation, Gianlucas guelinis, tu as tout à fait le droit de traduire cette doc pour ton propre compte. Mais quant à la diffuser, il faut que tu en aies les droits. Si ce n'est pas le cas, ne le fais pas (et surtout pas sur AF, merci).
On peut discuter de la légitimité ou pas de cette législation, mais tant qu'elle existe, il me semble toujours inconcevable qu'un produit vendu en France ne respecte pas la législation.
Et à propos de législation, Gianlucas guelinis, tu as tout à fait le droit de traduire cette doc pour ton propre compte. Mais quant à la diffuser, il faut que tu en aies les droits. Si ce n'est pas le cas, ne le fais pas (et surtout pas sur AF, merci).
bilouba
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 03/09/2008 à 02:57:17
Sérieusement messieurs, un petit effort d'adaptation et vous voilà grand ouverte la porte à tout les logiciels en Anglais. J'ai appris à utilisé Fruity Loop en 1 an, sans le moindre tutoriel, sans le moindre background (si vous me permettez cet anglicisme outrancier ;)), seulement avec le manuel virtuel d'aide de temps en temps.
Si vraiment une fonction coince, inutile de s'énerver, il suffit de poser la question sur le forum et il y a toutes les chances qu'un autre utilisateur vous vienne en aide. Allez, on se relaxe
Si vraiment une fonction coince, inutile de s'énerver, il suffit de poser la question sur le forum et il y a toutes les chances qu'un autre utilisateur vous vienne en aide. Allez, on se relaxe
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 17/03/2009 à 11:31:58
Aux yeux du monde la france n est que le pays du paté et des alcoolo au nez rouge
il n y a pas que fruity loops qui ne traduit pas ses mode d emploi
il faut s y faire c comme sa
pour ma part, de toute facon, j ai toujour jeter par dessu mon epaule les dico de mes machine
sa ma pas empéché d arrivé a quelque chose
mais bon
ma passion c l electro-tout et c vrai j aurai préféré naitre au stats payé moin chere, avoir tous les manuel, les contact, ect....
mais voila ici les enfants naissent dans les choux alor on fait avec
comme on dit c est en scient que leonard devint scie....
tchuss bon courage
il n y a pas que fruity loops qui ne traduit pas ses mode d emploi
il faut s y faire c comme sa
pour ma part, de toute facon, j ai toujour jeter par dessu mon epaule les dico de mes machine
sa ma pas empéché d arrivé a quelque chose
mais bon
ma passion c l electro-tout et c vrai j aurai préféré naitre au stats payé moin chere, avoir tous les manuel, les contact, ect....
mais voila ici les enfants naissent dans les choux alor on fait avec
comme on dit c est en scient que leonard devint scie....
tchuss bon courage
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 15/04/2009 à 15:23:16
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
camerone
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 04/02/2010 à 19:26:52
pour être allé en Belgique des dizaines de fois je pense que tout simplement les dévellopeurs doivent être des farouches flamands!! et comme tout flamand qui se respecte! ILS NE VEULENT PAS PARLER FRANÇAIS!!!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte