Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Peut-on sortir une qualité professionnelle de Fruityloops ?

  • 75 réponses
  • 17 participants
  • 9 895 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peut-on sortir une qualité professionnelle de Fruityloops ?
En fait c'est mon premier forum, et j'espère que je suis dans la bonne section (celle des fruityloopeux)... :clin: Je bosse sur Fruity depuis la première version, et ça prend vraiment de la gueule (surtout depuis que j'ai arrêté le binaire !) et je me pose aujourd'hui une question existencielle : pourrais-je sortir une vraie qualité de son de Fruity ? Je pense ensuite mixer piste par piste sur samplitude... Avez-vous connaissance de zic électro connue réalisée avec fruity ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Sharrif ! lien très pertinent, j'aurais du le trouver moi-même... en gros y a tout déjà sur place !

A + :D: :bravo:
12
Il s'agit de booster fruity aux plug-ins , y faut une grosse bécanne : fruity c'est pas de la pur prog. , y surcharge le système . Comme fl est compatible vst , tu peux évidemment faire des productions pro. TROIS POINTS ESSENCIELS donc :


Trouver des bon plug vst ou direct x, ex : les "waves" sont des plugins pro de mastering (qui remplace -entre autre- le vieux compresseur merdik de fl). Ce serait stupide de se faire chié a balancer piste par piste sur samplitude , y faut que ce soit intiutif, pouvoir entendre et modifier en meme temps , c'est primordial (pour moi en tout cas :| , je crois que c'est sa qui me fait bander avec FL :)

Des instruments vst sont ensuite de rigueur , sorte de synthé que tu incorpore a FL ,
ex : tout les "natives" (comme le fm7) , le "edirol orchestral" par ex. t'offre tout les instruments de l'orchestre sous fruity :bise: (je l'ai trouver en p2p avec direct connect)
ne pas s'emmerder avec des pauvres plugins comme ceux fourni avec fruity-loops (genre les mda ou le simsynth ). le ts404 passe encore mais faut foutre des effets et savoir comment bien le régler...
La vous avez des instruments vst et de quoi masteriser les productions pour que sa sonne bien.

Troisième point qui demeure aussi indispensable : sa sonothèque : sa bibliothèque de sons .wav . Il faut des sons de bonne qualité . T'iras pas loin avec les sons de fl... Trouve des sons de batterie : caisse clair ,grosse caisse, charlet ,percu ,shaker ,congo etc et puis des ambiances (eau ki coule , vent ki souffle ,porte, nimp a trafiker avec les plugins effects) ,des sons d'instruments (si possible un pour chaque octave afin de ne pas trop pitcher les wav (tu perds en qualité)
la sonothèque dépend de votre gout , de ce que vous voulez obtenir...
-opté pour les sons "akaî" (de la tuerie !)qui se trouve sur le net -si t déterminé a cherché un certain tps (faut passer par la)-Y'en a presk 10 giga (en wav.)dont la moitier sont des échantillons de batterie -le tout est très polyvalent- :)


Voila c'est ainsi que l'on peux se construire son propre studio pro pour 0centime ( a part l'ordi) . Fruity <Loops est donc bien si on le gave, mais il a tendance a kraké ! -sa rame , sa clik , sa krouk , sa parasite - mais une fois exporté, le son est bon :)~~~
Merci La FruityTeam :idee:
13

Citation : Peut-on sortir une qualité professionnelle de Fruityloops ?



Absolument!
14
Rombad, je suis assez d'accord avec tous ce que tu as dit
sauf que je ne suis pas sur que ça soit aussi simple que ça!!!
je ne pense pas que tu puisses tout rattraper avec des plugs-ins de mastering aussi puissants soient-il?
je veux dire par là que quand FL "bouffe des fréquences" par exemple que ton kick "bouffe" ta basse. Ta basse elle est perdue et c'est pas T-racks ou n'importe quels plugs-ins qui pourra te la "ramener" à la vie. Ca rajoutera peut être de la patate sur le tout mais...
Da Slow Shake proposait de faire les export à volume master réduit pour limiter l'activation du limiter qui semble pourrir le son et provoquer des "bouffages" entre sons de même fréquences. Ca va surement dans le bon sens bien que ça ne soit pas toujours suffisant.

Les "vrais " solutions sont plutot de faire de l'export piste par piste et de refaire un mix sous samplitude, nuendo ou pro-tools ou autres. (je suis OK avec toi que ça n'est pas idéal qu'on perd en souplesse, en spontanéité et en temps). De plus cette solution ne rêgle pas le problème du live. Par contre, là on peut vraiment avoir un son "pro".
L'autre solution semblerait être d'utiliser FL en plug-in VST multi dans un hôte (cubase, sonar..) ainsi c'est le moteur audio de l'hôte et non celui de fruity qui fera le merge des pistes. Par contre, ça bouffe de la CPU pour rien et l'interface est moins évident à gérer.
15
Mini Ours a écrit :

Citation : yaura une sorte de compression bizarre, comme si tu diminuais de volume sur certains patterns...


Est-ce que c'est ce phénomène que l'on appelle pompage?
16
Lorsque deux sons dont les frqu. se chevauchent s'embrouille sous fruity (kik bass), je compress les deux ensembles (independemment du reste)-ou bien même un compressor pour chaque- , ainsi le rendu a la pèche et s'integre bien avec le reste ,sa tape :) les plugins "waves" sont fabuleux :)
17
Là vous hallucinez en technicolor, les gars :oo:

c'est quoi l'intérêt de rattrapper le son d'un soft à 1000 balles avec des plugs waves à 20 000 ??? quelqu'un veut bien m'expliquer ??? si je mets un moteur Boeing dans ma carosserie de twingo, ça ira plus vite vous pensez ???


je m'autorise à être sévèrement mort de rire :mdr: :mdr:
18

Citation : quelqu'un veut bien m'expliquer ??? si je mets un moteur Boeing dans ma carosserie de twingo, ça ira plus vite vous pensez ???



fais pas ça mr shake fais pas ça....
19
BaaaOOOouyuuuuum .... trop tard :nawak:


ma twingo :((( :((( :(((
20
Meilleur exemple, alors :

j'ai un micro de karaoké de la fnac que je branche dans une console beringher d'occaz... et là, mystère, mon son est pas génial :?!: ???

Hop, idée de génie ! j'intercale entre le micro pourrave et la console naze, un compresseur Avalon 7 à 3 plaques, et un processeur TC Elec à 2 plaques ! et là mon son est un chouïa mieux, non ???

en gros j'essaie juste d'expliquer que cette attitude est débile. désolé :non: