Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Peut-on sortir une qualité professionnelle de Fruityloops ?

  • 75 réponses
  • 17 participants
  • 9 892 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peut-on sortir une qualité professionnelle de Fruityloops ?
En fait c'est mon premier forum, et j'espère que je suis dans la bonne section (celle des fruityloopeux)... :clin: Je bosse sur Fruity depuis la première version, et ça prend vraiment de la gueule (surtout depuis que j'ai arrêté le binaire !) et je me pose aujourd'hui une question existencielle : pourrais-je sortir une vraie qualité de son de Fruity ? Je pense ensuite mixer piste par piste sur samplitude... Avez-vous connaissance de zic électro connue réalisée avec fruity ?

Merci !
2
Je vais dire un truc pas si à côté de la plaque : springsteen (j'aime pas mais c'est une autre histoire) a sorti un album enregistré sur un 4 pistes cassettes... :clin:
moi je dirais oui, surtout si tu mixes après en audio sur samplitude...après je n'ai pas de référence...
peu importent les moyens, seul le résultat compte :clin: (pompeux comme reflexion, mais bon...)
3
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C25153%2Cpage%2C1.html

des vieux trucs sous fruity avec mix cubase après, mais bon c trop vieux pour te donner une idée concrète je pense.
4
OUI
maintenant ya 2 trucs a garder en tete:
- un son degeu PEUT toujours etre professionelle (en plus c'est la mode!), apres il faut biensur que ce son degeu soit bien (pre-)masterise
- si tu connais bien les defaut de Fruity (notamment pas le surcharger de samples sinon gare au bouffage de son lors de l'export audio!), ca sonnera pro

sinon je connais pas de groupes connus, ni avec Fruity, ni avec Reason d'ailleurs... :???:
5
Page de ^publicité : un album de Fonkübics (funk) va sortir courant 2004 à 5000 ex, et le son a été masterisé en studio directement à partir de Fruity Loops, le producteur "aimant" le grain Fruity... ça doit répondre à ta question, non ?
6
C'est vrai, le grain c'est essentiel... pour ce qui est de la surcharge des samples, je préfère exporter piste par piste et resuperposer dans Samplitude (pour faire évoluer les niveaux volume c'est plus easy), et comme ça j'évite l'espèce de compression de fruity... Par contre pour lr live, je serais obligé de garder un son "brut"... c'est pas plus mal... merci, bientôt j'essaie d'envoyer une compo par ici. :lol:
7
Desole d'interompre le debat, je n'ai aucune reponse a y apporter, mais juste une question a poser : Mini ours parle de surcharge de samples dans fruity. Je voudrais savoir qu'entends-tu exactement par la? De samples joues en meme temps, ou le fait de charger en memoire 100 samples ou plus sans autant les faire jouer de tout le morceau? C'est comme ca que je procede, j'ai un kit de batterie de 150 samples ou plus, et quand j'arrange la batterie, je les charge tous et je choisis le timbre de l'instru qui me plait le plus -> grande diversite de son, drums qui change de compos en compos... Bon ou pas bon pour fruity?

D'ailleurs, si vous pouviez me donner quelques manips a eviter avec ce log, ca serait super cool !
8
Il se peut desfois que tu es un kick en meme temps qu'une caisse claire, ou un tom ou un hi-hat...ou une note de VSTi chevauchant tout ca.... ben dans ce cas, ya des sons qui vont plus ressortir a cause du chevauchage de frequence, yaura une sorte de compression bizarre, comme si tu diminuais de volume sur certains patterns...

par contre, le fait de charger 100 samples en memoire, ca n'affecte rien

Il faut bien eclaircir ses patterns et tout devrait rentrer dans l'ordre...
9
Oki oki! Merci pour l'explication, je suppose que ce probleme arrive lors de l'export audio de toutes les pistes en meme temps, je crois en avoir deja entendu parler ici. Je procede comme pas mal d'entre nous, j'arrange la batterie/basse et autres vsti, puis j'exporte pistes par pistes sous cep2... mais je suis toujours sujet a ces recouvrements de frequences, mais la, c'est un probleme d'eq...
Encore merci :bravo:
10
Je vous renvoies à ce topic.
Décidemment c'est un question existentielle qui tombe souvent, faut vraiment que j'essaie de trouver d'où ça vient. Désolé pou le retard, la raison de celui-ci est . ,)