Peut-on sortir une qualité professionnelle de Fruityloops ?
- 75 réponses
- 17 participants
- 10 190 vues
- 2 followers
ced labal
Merci !
Anonyme
sinon, tu peux aussi faire du midi dans fruity, mais c'est vrai que c'est moins puissant.
usob solina
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas d'éditeur de partition, et que balancer entre les modes song et pattern peut être déroutant...
Bloody ou les prospérités du Vice
Citation : Moi je verrais plutot fruity inseré dans ton sequencer en tant que vsti/dxi.
Woh ! C'est vrai qu'il peut le faire ! J'avais oublié ! La ça devient interressant. Et que peut-il faire inséré en vsti ?
Citation : tu peux aussi faire du midi dans fruity, mais c'est vrai que c'est moins puissant.
Car mes midis sontn déjà faits. J'ai parlé de midi car je voulais rajouter des trucs qui tuent depuis fruity, à mes midi déjà faits, et mixer le tout

Anonyme
merci!
Anonyme

usob solina
Les groove quantize c'est fait pour humaniser une piste : ça va décaler les notes par rapport aux lignes de la grille du piano roll de façon à faire moins machine.
RomBad
c'est la base du swing ou du hiphop en décalant legerement une note sur deux , créant comme le dit daddy R un effet humanisant (moi je trouve que sa rend le rythme plus groove) mais tu n'est pas obligé de t'en servir tout le temps . Le mieu c de voir en live ce que sa donne qd tu change le groove sur un rythme que tu a séquencé .
Alors si on utilise fruit comme plugin avec acid par exemnple , es-ce qu'on peux faire en sorte que ce soit le moteur audio de acid qui gere la synthèse des pistes de fruity ?
Moi je viens d'arrété d'utilisé fruity en fait
Je me met a Acid
En fait ruity te donne un gros son des le depart mais au dépend de la qualité sonor
(sa deviens vite crade...)
lear
les grooves quantize c'est autre chose, c'est spécial ... c' est un pouvoir
* pas de mauvaise foi je laisse le message tel quel mauis en fait ca fait bien depuis quelques versions que le shuffle s'appelle swing dans fruity
RomBad
C'est quoi ce groove quantise si c'est pas le shuffle ? ou se config t'il ?
Et-il possible une fois fruity inseré dans son sequencer en tant que vsti, de faire passer les pistes de fruity dans le moteur audio de acid(enfin de l'host ) afin de gagner en qualité ?? answer me svp
je crois que qqun en avait deja parlé dans ce topic mais je suis pas chaud pour tout relire la ..
lear
Citation : Et-il possible une fois fruity inseré dans son sequencer en tant que vsti, de faire passer les pistes de fruity dans le moteur audio de acid(enfin de l'host ) afin de gagner en qualité ??
lear
Anonyme
Citation : il vaut mieux decocher la case "circular paning" dans Settings > project > général, après FL tourne en 48 bit 196 Hz et là ca le fait tout de suite mieux.
surrealiste..... j'en aurais entendu des conneries....
Anonyme
fait avec Fruity (version light)
il est sur la page d'accueil dans l'espace compos
lear
Citation : j'en aurais entendu des conneries....
ah ca !
usob solina
lear
Citation : Svp Vous ne voulez pas écouter mon petit morceau "Anachronism"
fait avec Fruity (version light)
il est sur la page d'accueil dans l'espace compos
c'est pas du spam ca ???
; )
daddy R
Citation : créant comme le dit Daddy R un effet humanisant
pardon?
tu m excuseras mais je ne crois pas avoir parlé de ca.
moi , je me suis trompé de thread , je croyais que c etait un thread sur le fait de sortir une qualité pro de fruity en fait
Anonyme
au niveau du "son", bon, y'a pas mal de travail a faire encore, l'ensemble est un peu "cheap", peu ou pas produit, mais la n'est pas le probleme.
pour resumer, j'adhere a l'univers, moins au coté repetitif, j'attendrais pour ma part plus d'evolution, et plus de travail sur les differentes ambiances. apres on peu rentrer dans les conseils techniques plus precis, mais je suis pas sur que ce soit le bon endroit pour exposer tout ça, et puis ce que je fais moi ne se prete pas forcement a ta demarche
>lear, serieux, retourne jouer avec fruity loop, je prefere mille fois le "spam" de talou que d'entendre tes delires sur le circular panning et le 192khz..... serieux, niveaux artistiques, les avis se valent, mais coté technique, faut pas dire n'importe quoi non plus, et depuis le debut, ton discours n'a pas l'air de bien tenir la route. si t'es un bon musicien, evite de te compromettre dans ce genre de propos completement dérealistes...
Anonyme
Merci de cette analyse précise et constructive.
(je la copie dans le forum dédié pour la peine
et merci aussi à usob solina
Mini Ours
Citation : Peut-on sortir une qualité professionnelle de Fruityloops ?
Ya des groupes tres celebres qui sortent "une qualite professionnelle d'un Bontempi ou d'un synth plaskool pour bebe de 3 ans"... je veux dire ils recoivent un max de sousous a la fin du mois... c'est ca ce que tu appelles la qualite professionnelles ?
Toujours les memes questions... qu'entendre par qualite professionnelle ? quel est le standard pour etre de qualite professionnelle ? Est-ce que si je sors un son en 7 bits 1,99KHz, je suis une tarlouse du son ? Mieux vaut sortir un son moche mais que tout le monde aime ou un son beau que tout le monde n'est pas ?
Est-ce que qualite professionnelle rime avec etre pro?, standard pro?, Pro Tools?, Plugin wave?, MiniMoog?, Patrick Bruel?, Elvis Presley?, Sarkozy?, BibiFoque?, Jésus?, NRJ?...
Un chose est sur Fruiyloops c'est un super Joujou
Anonyme
(foutage de merde au passage, comme ça, pouf)
Silkwave studio
Citation : je veux dire ils recoivent un max de sousous a la fin du mois... c'est ca ce que tu appelles la qualite professionnelles ?
Tres belle reflexion !!!!!

Anonyme
maintenant on peut aussi parler de qualité artistiques, la c'est autre chose ;)
Bloody ou les prospérités du Vice
Alors je me suis dit que ma dernière solution était en rewire...
Seulement j'ai quelques difficultés
Voilà, j'ouvre cubase, puis j'active le rewire, puis j'ouvre fruity. Et RIEN ! mes pistes rewire n'apparaissent pas comme c'est dit sur la doc !
J'ai ma fenetre avec écrit rewire et je sais pas quoi en faire
Je fais jouer un truc par fruity puis je met record sous cubase et toujours rien, il n'enregistre rien !
HELP !!!!!!!
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte