Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Peut-on sortir une qualité professionnelle de Fruityloops ?

  • 75 réponses
  • 17 participants
  • 9 902 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peut-on sortir une qualité professionnelle de Fruityloops ?
En fait c'est mon premier forum, et j'espère que je suis dans la bonne section (celle des fruityloopeux)... :clin: Je bosse sur Fruity depuis la première version, et ça prend vraiment de la gueule (surtout depuis que j'ai arrêté le binaire !) et je me pose aujourd'hui une question existencielle : pourrais-je sortir une vraie qualité de son de Fruity ? Je pense ensuite mixer piste par piste sur samplitude... Avez-vous connaissance de zic électro connue réalisée avec fruity ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
61
Bon pour augmenter la qualité audio de fruityloops il vaut mieux decocher la case "circular paning" dans Settings > project > général, après FL tourne en 48 bit 196 Hz et là ca le fait tout de suite mieux.
62

Citation : il vaut mieux decocher la case "circular paning" dans Settings > project > général, après FL tourne en 48 bit 196 Hz et là ca le fait tout de suite mieux.



:oo: :oo: :oo:

surrealiste..... j'en aurais entendu des conneries....
63
Svp Vous ne voulez pas écouter mon petit morceau "Anachronism"
fait avec Fruity (version light)
il est sur la page d'accueil dans l'espace compos :oops:
64

Citation : j'en aurais entendu des conneries....



ah ca !
65
Talou -> c'est sur ton morceau est plutot répétitif mais j'aime bien l'ambiance. Le son est bon :D:
66

Citation : Svp Vous ne voulez pas écouter mon petit morceau "Anachronism"
fait avec Fruity (version light)
il est sur la page d'accueil dans l'espace compos



c'est pas du spam ca ???
; )
67

Citation : créant comme le dit Daddy R un effet humanisant




pardon?

tu m excuseras mais je ne crois pas avoir parlé de ca.

moi , je me suis trompé de thread , je croyais que c etait un thread sur le fait de sortir une qualité pro de fruity en fait :oops:
68
>talou, l'ambiance est sympa, c'est le genre de son et d'univers que j'aime. en revanche, comme le dit usob, le pattern de drums/percu tape assez vite sur le systeme. au bout d'un moment, avec cette rythmique syncopée, on se croit a bord d'un train a vapeur ;). pour moi c'est le principal defaut, sinon, la mayonaise de synth prends assez bien, on rentre dans l'ambiance, dans l'histoire. c'est dommage que cette evolution amenée par le synth, le coté un peu narratif, ne soit pas renforcé par des évolutions dans l'atmosphere generale, par des variations d'intensité dans la narration/constructio.

au niveau du "son", bon, y'a pas mal de travail a faire encore, l'ensemble est un peu "cheap", peu ou pas produit, mais la n'est pas le probleme.

pour resumer, j'adhere a l'univers, moins au coté repetitif, j'attendrais pour ma part plus d'evolution, et plus de travail sur les differentes ambiances. apres on peu rentrer dans les conseils techniques plus precis, mais je suis pas sur que ce soit le bon endroit pour exposer tout ça, et puis ce que je fais moi ne se prete pas forcement a ta demarche

>lear, serieux, retourne jouer avec fruity loop, je prefere mille fois le "spam" de talou que d'entendre tes delires sur le circular panning et le 192khz..... serieux, niveaux artistiques, les avis se valent, mais coté technique, faut pas dire n'importe quoi non plus, et depuis le debut, ton discours n'a pas l'air de bien tenir la route. si t'es un bon musicien, evite de te compromettre dans ce genre de propos completement dérealistes...
69
> machinery

:bravo2: c'est noté.
Merci de cette analyse précise et constructive.

(je la copie dans le forum dédié pour la peine :clin: )

et merci aussi à usob solina :8)
70

Citation : Peut-on sortir une qualité professionnelle de Fruityloops ?



Ya des groupes tres celebres qui sortent "une qualite professionnelle d'un Bontempi ou d'un synth plaskool pour bebe de 3 ans"... je veux dire ils recoivent un max de sousous a la fin du mois... c'est ca ce que tu appelles la qualite professionnelles ?

Toujours les memes questions... qu'entendre par qualite professionnelle ? quel est le standard pour etre de qualite professionnelle ? Est-ce que si je sors un son en 7 bits 1,99KHz, je suis une tarlouse du son ? Mieux vaut sortir un son moche mais que tout le monde aime ou un son beau que tout le monde n'est pas ?

Est-ce que qualite professionnelle rime avec etre pro?, standard pro?, Pro Tools?, Plugin wave?, MiniMoog?, Patrick Bruel?, Elvis Presley?, Sarkozy?, BibiFoque?, Jésus?, NRJ?...

Un chose est sur Fruiyloops c'est un super Joujou :clin: