Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Du gros son avec fruity loops ? je veux entendre !

• 163 réponses
  • 34 participants
  • 31 797 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Du gros son avec fruity loops ? je veux entendre !
Amis fruiteurs et amies fruiteuses,

ça fait 4 ans que j'utilise fruity pour mes prod' perso et des réalisations de jingles pour un pot' DJ en boîte. Seulement je n'ai jamais réussi à obtenir un son bien ample avec une dynamique qui tue tout : mes masters ont toujours sonné petit ; je possédais une carte soundblaster live et je m'suis di que le son était petit à cause de ça. Alors j'ai décidé il y a quelques mois d'investir dans de bonnes enceintes de monitoring (fostex pm1) et une carte Miamidi de chez echo. Tout content de mon nouvel achat, j'ai reproduis de nouveaux jingles et là ENORME deception : mon son est encor tout côtoneux et ne possède aucune ampleur.

Alors il ya deux possibilités :
_soit je masterise mes prod' comme une merde (ce qui est fort possible car je n'suis pas ingé son)
_soit fruity loops est naze sur le plan de la restitution audio

Je ne souhaite pas ici relancé le débat sur des compresseurs cachés ou autre, mais j'aimerai qu'ici interviennent des gens qui savent VRAIMENT faire sonner fruity, qu'ils nous fasse écouter leur prod' et qu'ils puissent donner de bons conseils pour des types comme moi qui sont réellemnt désespéré...

J'attend votre contribution avec impatience

MERCI

+++
Afficher le sujet de la discussion
161
On ne procède pas comme ça skyzo, fait plus confiance a tes oreilles , l'anlyseur de spectre de serviras lorsque que tu entend que quelques choses cloches, ou pour peaufiner des détails éventuellement

la "ligne droite mathématiques" n'est pas nécessaire, c'est une espece de "moyenne" de la musique

toutefois si vraiment tes aigu sont trop haut, et bien tu dois baissé les fader de volume de tes pistes aigu dans un premier temps, et tu corriges dans un second avec un équaliser

162
Citation de karen :
Salut à tous
j'ai suivi la discussion avec attention et je pense qu'il est tout à fait possible de faire du gros son avec FL.
Donc voici le lien vers mes compos, mixées mais pas masterisées, réalisées uniquement avec FL

http://perso.wanadoo.fr/The69ers/music.html

J'attends vos avis

Karen

Yes j'aime bien ce que tu fais! c groovy et profond

a moi de vous faire partager mes compos, certaines un peu lourde(et encore myspace ecrase gaver) ->> www.myspace.com/digitallyrics

des avis?
http://www.electroziq.org AGENDA, WEBRADIO, FORUM, MAO , DJ 

[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 12:18:44 ]

163
Salut !

Du grons son avec FL ? regardez sa et vous me direz ;)

The making of Dancing in my head de Avicii ! Il utilise FL studio !

certains diront que ce n'est pas du gros son mais c'est du son écouté par des millions de personnes ;)

"La vie ne vaut pas d'être vécu si on ne la vie pas comme un rêve"

https://soundcloud.com/axetwo

164
le bonnet en studio ça aide pas mal