Du gros son avec fruity loops ? je veux entendre !
- 163 réponses
- 34 participants
- 31 865 vues
- 32 followers
feel inside
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2004 à 00:12:34Du gros son avec fruity loops ? je veux entendre !
Amis fruiteurs et amies fruiteuses,
ça fait 4 ans que j'utilise fruity pour mes prod' perso et des réalisations de jingles pour un pot' DJ en boîte. Seulement je n'ai jamais réussi à obtenir un son bien ample avec une dynamique qui tue tout : mes masters ont toujours sonné petit ; je possédais une carte soundblaster live et je m'suis di que le son était petit à cause de ça. Alors j'ai décidé il y a quelques mois d'investir dans de bonnes enceintes de monitoring (fostex pm1) et une carte Miamidi de chez echo. Tout content de mon nouvel achat, j'ai reproduis de nouveaux jingles et là ENORME deception : mon son est encor tout côtoneux et ne possède aucune ampleur.
Alors il ya deux possibilités :
_soit je masterise mes prod' comme une merde (ce qui est fort possible car je n'suis pas ingé son)
_soit fruity loops est naze sur le plan de la restitution audio
Je ne souhaite pas ici relancé le débat sur des compresseurs cachés ou autre, mais j'aimerai qu'ici interviennent des gens qui savent VRAIMENT faire sonner fruity, qu'ils nous fasse écouter leur prod' et qu'ils puissent donner de bons conseils pour des types comme moi qui sont réellemnt désespéré...
J'attend votre contribution avec impatience
MERCI
+++
ça fait 4 ans que j'utilise fruity pour mes prod' perso et des réalisations de jingles pour un pot' DJ en boîte. Seulement je n'ai jamais réussi à obtenir un son bien ample avec une dynamique qui tue tout : mes masters ont toujours sonné petit ; je possédais une carte soundblaster live et je m'suis di que le son était petit à cause de ça. Alors j'ai décidé il y a quelques mois d'investir dans de bonnes enceintes de monitoring (fostex pm1) et une carte Miamidi de chez echo. Tout content de mon nouvel achat, j'ai reproduis de nouveaux jingles et là ENORME deception : mon son est encor tout côtoneux et ne possède aucune ampleur.
Alors il ya deux possibilités :
_soit je masterise mes prod' comme une merde (ce qui est fort possible car je n'suis pas ingé son)
_soit fruity loops est naze sur le plan de la restitution audio
Je ne souhaite pas ici relancé le débat sur des compresseurs cachés ou autre, mais j'aimerai qu'ici interviennent des gens qui savent VRAIMENT faire sonner fruity, qu'ils nous fasse écouter leur prod' et qu'ils puissent donner de bons conseils pour des types comme moi qui sont réellemnt désespéré...
J'attend votre contribution avec impatience
MERCI
+++
feel inside
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 22/11/2004 à 21:34:03
Sur un autre threadn quelqu'un propose d'effectuer un side-chaining pour ne pas que la basse bouffe le kick et donc que le son reste pechu. Voila ce qu'il dit :
Quelqu'un peut-il me dire comment faire ça sous fruity, et avec quel bon plug ???
Citation : Tu compress ta basse et le signal de side chaine dirigant ton compresseur vient du kik, alors dans ce cas la ta basse baisse juste au moment ou ton kik frap, si tu regle bIen tes paramètre (ADSR et treshold) tu arrivera a ce que tu veux.
Quelqu'un peut-il me dire comment faire ça sous fruity, et avec quel bon plug ???
fluo
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 23/11/2004 à 01:32:58
Tu peux feinter avec le fruity peak controller en le placant sur la meme fx track que ton kick (en enlevant le "mute" en bas à droite), et en assignant le volume de ta basse (click droit link to controller) à la sortie peak controller (en prenant soin de faire "1-input" dans la "mapping formula" de la fenetre link controller).
bon évidemment, ca ne sera pas exactement le meme rendu qu'avec le side chain (qui à mon avis n'est pas possible dans fl, ou du moins en software... y a -t il un plug in qui fait ca ? comment se passe le routing?), mais en cherchant un peu dans les fonction mathématiques du mapping formulla comme par exemple une petite fonction log sortie de derriere les fagots, on doit pouvoir s'en raprocher.
bon évidemment, ca ne sera pas exactement le meme rendu qu'avec le side chain (qui à mon avis n'est pas possible dans fl, ou du moins en software... y a -t il un plug in qui fait ca ? comment se passe le routing?), mais en cherchant un peu dans les fonction mathématiques du mapping formulla comme par exemple une petite fonction log sortie de derriere les fagots, on doit pouvoir s'en raprocher.
feel inside
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 08/03/2006 à 14:04:14
Un p'ti up pour la route ! Des nouvelles prod' ??
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 08/03/2006 à 14:52:34
Malgré que ce soit composé avec Fruity, il y a pas mal de synthés hard qui tournent derrière....enfin tout ce qui est rythmique vient du travail de sample dans Fruity, quelques sons de basses avec le WASP, un VST GMEDIA Minimonsta
la compo est ici : http://www.skilr.fr.st/ziques/exthase.mp3
EDIT : avec ça, je n'aurai pas la prétention de faire du gros son...mais au fait c'est quoi du gros son ????
la compo est ici : http://www.skilr.fr.st/ziques/exthase.mp3
EDIT : avec ça, je n'aurai pas la prétention de faire du gros son...mais au fait c'est quoi du gros son ????
Karen-K
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 08/03/2006 à 15:02:16
Salut à tous
j'ai suivi la discussion avec attention et je pense qu'il est tout à fait possible de faire du gros son avec FL.
Donc voici le lien vers mes compos, mixées mais pas masterisées, réalisées uniquement avec FL
http://perso.wanadoo.fr/The69ers/music.html
J'attends vos avis
Karen
j'ai suivi la discussion avec attention et je pense qu'il est tout à fait possible de faire du gros son avec FL.
Donc voici le lien vers mes compos, mixées mais pas masterisées, réalisées uniquement avec FL
http://perso.wanadoo.fr/The69ers/music.html
J'attends vos avis
Karen
Dr.GonZo
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 19/03/2006 à 11:21:46
Du gros son avec FL...
Tout dépends de ce que tu entends par gros son
En tout cas, check une playlist que j'ai faite avec FL6 - Attention, ceci messieurs est un document de travail qui n'est en aucun cas fini ni exempt de boulot pour retravailler tout ça...
Il est très possible que tu te jettes sur tes enceintes pour baisser le volume, car je ne pense pas que tu sois dans mon trip musical... C'est pas "hyper hyper House" tout ça
Mais écoute au moins les kicks: ça te donnera peut-être quelques espoirs
Doc' De Travail
PS: C'est pas la peine de me jeter des cailloux ni des canettes, je vous dis que c'est pas fini !!!
Hé puis merd: si! donnez vos avis, ça m'aidera à avancer...
Tout dépends de ce que tu entends par gros son
En tout cas, check une playlist que j'ai faite avec FL6 - Attention, ceci messieurs est un document de travail qui n'est en aucun cas fini ni exempt de boulot pour retravailler tout ça...
Il est très possible que tu te jettes sur tes enceintes pour baisser le volume, car je ne pense pas que tu sois dans mon trip musical... C'est pas "hyper hyper House" tout ça
Mais écoute au moins les kicks: ça te donnera peut-être quelques espoirs
Doc' De Travail
PS: C'est pas la peine de me jeter des cailloux ni des canettes, je vous dis que c'est pas fini !!!
Hé puis merd: si! donnez vos avis, ça m'aidera à avancer...
GonZoMycine@ est l'antibio qu'il vous faut: soigne tout sauf la connerie (dommage)
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 19/03/2006 à 11:23:47
Bon je n'ai pas lu tout le topic mais en ce qui concerne fruity et le gros son ,y'a un putain de producteur rap qui bosse avec fruity loops , c'est 9TH WONDER , il fait des prod vraiment mechante sur fruity avec sample soul et tout jetez y une oreille vous verrez
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
Dr.GonZo
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 19/03/2006 à 11:33:28
Jme rends compte que j'ai oublié de préciser:
Pour mes kicks, je les ai routés direct à un compresseur sur le master, alors que les rythmiques (snares, hihat, charley, etc...) et les synthés sont routés séparement sur 2 compresseurs respectifs...
Vive la compression en cascade, vive le routage des effets bcp plus efficace sur FL6
Ha oui, c'est sûr qu'au final, mon son est grav' comprimé (45tonnes au cm²), mais c'est aussi le style que j'aim qui veut ça...
Bref, envoyez les tomates, cher AFiens
Pour mes kicks, je les ai routés direct à un compresseur sur le master, alors que les rythmiques (snares, hihat, charley, etc...) et les synthés sont routés séparement sur 2 compresseurs respectifs...
Vive la compression en cascade, vive le routage des effets bcp plus efficace sur FL6
Ha oui, c'est sûr qu'au final, mon son est grav' comprimé (45tonnes au cm²), mais c'est aussi le style que j'aim qui veut ça...
Bref, envoyez les tomates, cher AFiens
GonZoMycine@ est l'antibio qu'il vous faut: soigne tout sauf la connerie (dommage)
Sidero
1482
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 03/04/2006 à 17:24:17
Dr Gonzo> Ouep bomba cette track, noire, bonnes ambiances, kicks épileptik, du tout bon.
Bonne playlist.
Par contre difficillement téléchargeable pour ceux qui n'on pas l'ADSL
Encouragemments,
meme si j'ai capitulé un poil avant la fin cause 15 min déjà pour télécharger la moitié!!
Bon son...
Bonne playlist.
Par contre difficillement téléchargeable pour ceux qui n'on pas l'ADSL
Encouragemments,
meme si j'ai capitulé un poil avant la fin cause 15 min déjà pour télécharger la moitié!!
Bon son...
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 03/04/2006 à 17:28:13
17 secondes de chez moi.
- < Liste des sujets
- Charte