Du gros son avec fruity loops ? je veux entendre !
- 163 réponses
- 34 participants
- 31 794 vues
- 32 followers
feel inside
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2004 à 00:12:34Du gros son avec fruity loops ? je veux entendre !
Amis fruiteurs et amies fruiteuses,
ça fait 4 ans que j'utilise fruity pour mes prod' perso et des réalisations de jingles pour un pot' DJ en boîte. Seulement je n'ai jamais réussi à obtenir un son bien ample avec une dynamique qui tue tout : mes masters ont toujours sonné petit ; je possédais une carte soundblaster live et je m'suis di que le son était petit à cause de ça. Alors j'ai décidé il y a quelques mois d'investir dans de bonnes enceintes de monitoring (fostex pm1) et une carte Miamidi de chez echo. Tout content de mon nouvel achat, j'ai reproduis de nouveaux jingles et là ENORME deception : mon son est encor tout côtoneux et ne possède aucune ampleur.
Alors il ya deux possibilités :
_soit je masterise mes prod' comme une merde (ce qui est fort possible car je n'suis pas ingé son)
_soit fruity loops est naze sur le plan de la restitution audio
Je ne souhaite pas ici relancé le débat sur des compresseurs cachés ou autre, mais j'aimerai qu'ici interviennent des gens qui savent VRAIMENT faire sonner fruity, qu'ils nous fasse écouter leur prod' et qu'ils puissent donner de bons conseils pour des types comme moi qui sont réellemnt désespéré...
J'attend votre contribution avec impatience
MERCI
+++
ça fait 4 ans que j'utilise fruity pour mes prod' perso et des réalisations de jingles pour un pot' DJ en boîte. Seulement je n'ai jamais réussi à obtenir un son bien ample avec une dynamique qui tue tout : mes masters ont toujours sonné petit ; je possédais une carte soundblaster live et je m'suis di que le son était petit à cause de ça. Alors j'ai décidé il y a quelques mois d'investir dans de bonnes enceintes de monitoring (fostex pm1) et une carte Miamidi de chez echo. Tout content de mon nouvel achat, j'ai reproduis de nouveaux jingles et là ENORME deception : mon son est encor tout côtoneux et ne possède aucune ampleur.
Alors il ya deux possibilités :
_soit je masterise mes prod' comme une merde (ce qui est fort possible car je n'suis pas ingé son)
_soit fruity loops est naze sur le plan de la restitution audio
Je ne souhaite pas ici relancé le débat sur des compresseurs cachés ou autre, mais j'aimerai qu'ici interviennent des gens qui savent VRAIMENT faire sonner fruity, qu'ils nous fasse écouter leur prod' et qu'ils puissent donner de bons conseils pour des types comme moi qui sont réellemnt désespéré...
J'attend votre contribution avec impatience
MERCI
+++
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 03/04/2006 à 17:29:23
C'est pas mal, mais c'est pas du gros son, mais c'est pas mal. Pas mal mais c'est pas du gros son.
Sidero
1482
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 03/04/2006 à 17:30:23
,
tu dois etre un des rares en 20 mégas alors..
Fais péta un lien Pezib
tu dois etre un des rares en 20 mégas alors..
Fais péta un lien Pezib
Dr.GonZo
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 04/04/2006 à 13:49:27
Merci pour l'avis, sidéro!
Désolé, je savais pas que ça existait encore, le 56kbps...Mes Condoléances
Désolé, je savais pas que ça existait encore, le 56kbps...Mes Condoléances
GonZoMycine@ est l'antibio qu'il vous faut: soigne tout sauf la connerie (dommage)
Dr.GonZo
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 04/04/2006 à 13:51:37
C'est pas du gros son...moui, tu as raison pezib
La prochaine fois, j'arrête les synthés, tout à la disto, tout au sherman filterbank...ça boitera pas
La prochaine fois, j'arrête les synthés, tout à la disto, tout au sherman filterbank...ça boitera pas
GonZoMycine@ est l'antibio qu'il vous faut: soigne tout sauf la connerie (dommage)
Syr-C
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 04/04/2006 à 14:00:41
Salut tout le monde.
Ca fait maintenant trois jours que j suis ce topic qui m interesse sérieusement.
Voila, pour ce qui est du gros son c'est clair que je trouve fruity loops super dépassé. Mais de ce coté la c'est normal pk FL loops est un sampleur et donc on ne peut pas vraiment masterisé meme s'il est vrai que le travail peut etre tres propre.
C'est pour ca que j utilise en parallele Acid Pro pour le mastering et Wavlab et Soundforge pour la retouche audio.
Personnellement j'utilise des samples sur CD et je crée énormément de samples avec un micro en enregistrant tout ce qui me parait sympa audible ou percutant. Bien sur je créer mes mélodies avec Fruity Loops.
Ce qui fait au final des musique plutot propre a mon gout.
Je pense que le gros souci du gros son c'est qu en mettant trop d effet le sample n'est plus pur et donc fade. C'est pour ca que quand je met un effet "flanger" par exemple, je reboost les basses.
J'ai écouter ce que vous faites tous. Moi j trouve que le son est quand mm propre. FAIS PETERRRR !!! mdr
Merci pour ces petits instant de plaisirs et de découverte.
PS : est il possible de mp3 sur Audiofanzine ???
Ca fait maintenant trois jours que j suis ce topic qui m interesse sérieusement.
Voila, pour ce qui est du gros son c'est clair que je trouve fruity loops super dépassé. Mais de ce coté la c'est normal pk FL loops est un sampleur et donc on ne peut pas vraiment masterisé meme s'il est vrai que le travail peut etre tres propre.
C'est pour ca que j utilise en parallele Acid Pro pour le mastering et Wavlab et Soundforge pour la retouche audio.
Personnellement j'utilise des samples sur CD et je crée énormément de samples avec un micro en enregistrant tout ce qui me parait sympa audible ou percutant. Bien sur je créer mes mélodies avec Fruity Loops.
Ce qui fait au final des musique plutot propre a mon gout.
Je pense que le gros souci du gros son c'est qu en mettant trop d effet le sample n'est plus pur et donc fade. C'est pour ca que quand je met un effet "flanger" par exemple, je reboost les basses.
J'ai écouter ce que vous faites tous. Moi j trouve que le son est quand mm propre. FAIS PETERRRR !!! mdr
Merci pour ces petits instant de plaisirs et de découverte.
PS : est il possible de mp3 sur Audiofanzine ???
Lebourdonnévrosé
kilobeat
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 13/04/2006 à 16:01:55
Salut tout le monde, je suis l'évolution de ce merveilleux logiciel qu'est fruity loops depuis la version n°2 et je suis avide de collaborations musicales avec d'autrez fruity loopseurs (contactez moi!)
J'aimerai aussi avoir un tas de critiques sur mes productions alors n'hesitez pas :
https://www.soundclick.com/kilobeat
Au passage : si kelk'un peut m'expliquer clairement le fonctionnement du mode live sur FL6 ce serait sympa.....
merci d'avance
slice hard, pitch weird
J'aimerai aussi avoir un tas de critiques sur mes productions alors n'hesitez pas :
https://www.soundclick.com/kilobeat
Au passage : si kelk'un peut m'expliquer clairement le fonctionnement du mode live sur FL6 ce serait sympa.....
merci d'avance
slice hard, pitch weird
Slice hard / pitch weird
-MooN-
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 13/04/2006 à 17:45:49
Allez je m' incruste dans la discussion, moi je suis uniquement sous fruity, et je pense que j' arrive a sortir un gros son, écoute ca et dis moi si c' est c que tu cherche : http://pal1drome.free.fr/Track/M@@N-rmx-dansesurlamerde.mp3
c' est pas d la house mais jpeux faire pareil sur un rythme house plus lent
c' est pas d la house mais jpeux faire pareil sur un rythme house plus lent
Www.moon.neo.cx
Sidero
1482
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 13/04/2006 à 20:15:12
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans