Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Du gros son avec fruity loops ? je veux entendre !

• 163 réponses
  • 34 participants
  • 31 798 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Du gros son avec fruity loops ? je veux entendre !
Amis fruiteurs et amies fruiteuses,

ça fait 4 ans que j'utilise fruity pour mes prod' perso et des réalisations de jingles pour un pot' DJ en boîte. Seulement je n'ai jamais réussi à obtenir un son bien ample avec une dynamique qui tue tout : mes masters ont toujours sonné petit ; je possédais une carte soundblaster live et je m'suis di que le son était petit à cause de ça. Alors j'ai décidé il y a quelques mois d'investir dans de bonnes enceintes de monitoring (fostex pm1) et une carte Miamidi de chez echo. Tout content de mon nouvel achat, j'ai reproduis de nouveaux jingles et là ENORME deception : mon son est encor tout côtoneux et ne possède aucune ampleur.

Alors il ya deux possibilités :
_soit je masterise mes prod' comme une merde (ce qui est fort possible car je n'suis pas ingé son)
_soit fruity loops est naze sur le plan de la restitution audio

Je ne souhaite pas ici relancé le débat sur des compresseurs cachés ou autre, mais j'aimerai qu'ici interviennent des gens qui savent VRAIMENT faire sonner fruity, qu'ils nous fasse écouter leur prod' et qu'ils puissent donner de bons conseils pour des types comme moi qui sont réellemnt désespéré...

J'attend votre contribution avec impatience

MERCI

+++
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : quel plug et quel réglages précis faut il faire pour qu'un kick puissant et une basse bien grasse

Pour tout ce qui est dancefloor , si tu veux un son qui pêche n'hésites pas à utiliser un compresseur ( pas celui inclut dans FL :clin: ) ....... en fait abuses de plusieurs compresseur à la fois , par exemple un sur le master , un autrre sur ton kick et un autre sur tes snares , bon bien sur t'as intérrais à bien régler sinon ça peux faire de fameuses surprises :clin: comme plug pour ça je te conseille la série de TC Native qui est vraiment d'un très très haut niveau (je trouve ) , il y a aussi des plugs de Timeworks qui sont pas mal non plus .
En fait la tech est de la musique excessivement compréssée .
Et pour choisir le kick , faut chercher , j'en ai énormement mais en fait j'utilises toujours les même . Et nhésites pas à faire des essais .

Ben pour les basses bien grasses , ces derniers temps j'essaie un truc , c'est à dire utiliser les basses du FM7 qui font un peu légères comme basses , mais comme effet je compresse , je rajoute des basses ( avec le FL BassBoost par exemple ) , et je diminue les hautes féquences , avec les plugs de TC Native .

Je viens de formater mon DD , et il me faut le temps de tous réinstaller , mais si j'y pense je t'enverrais un exemple . :D:
12
Kool :bravo:

En fait je suis blindé niveau plug in : je pense que j'ai tout ce qui me faut et j'ai effectivement tendance a utilisé beaucoup de compresseurs... Mon pb doit résider dans les réglages....

En tout cas, j'utilise des kicks surcompressé et puissants , mais dés que je les mix avec une grosse basse, et ben ça a pu de gueule du tout.....

Aussi, à l'arrivée, je cherche un son super ample car en discothèque, mes sons ne prennent pas d'espace et ça sonne tout petit....
13
Up :fleche:
14
Personne ne fait de gros son avec fruity alors ???
15

Citation : Personne ne fait de gros son avec fruity alors ???

Oui, moi.
16
Non, rien.
17

Citation : Personne ne fait de gros son avec fruity alors ???

bah!!

et le lien de mekelo alors.

c'est quoi du gros son pour toi???

pinèze, s'il fallait sortir la batterie à chaque fois..

merci fruity .
18
19
Hmm Bozo, j'allais justement envoyer un lien vers un de mes MP3 et quel hazard, la musique que tu viens de poster ressemble énormément à celle que j'avais sélectionné. (En les écoutant une après l'autre en tout cas il y a beaucoup de similitudes.)

http://paulzor.com/~techniko/TechNiko_Maddon.mp3

-TechNiko
20
:8O:
Ah bah mer.. alors!
C'est pas faux!
Non, rien.