Sujet de la discussionPosté le 24/07/2007 à 12:11:09Reason 4 : beta test et questions.
Hello,
je viens de recevoir le mail de propellerheads concernant le beta testing de reason 4...
j'ai hyper envie de le testé(j'utilise reason depuis sa version 1), je l'ai telechargé (pour tester sur mon mac et mon pc...
mais seulement je suis sur des gros projets sur reason 3 et je voudrais pas que ca foute le bordel...
est ce qu'on peut malgré tout toujours ouvrir les projets de reason 3 dans reason 3?
Citation : A noter que les refills restent accessibles par R3, alors qu'ils sont inatteignables via R4.
Houlà, c'est pas super rassurant ça !
Est ce que tu veux dire que les refills ne s'ouvrent tout simplement pas, ou alors qu'ils ne sont pas accesibles dans le menu reason, et qu'il faille aller les chercher manuellement ?
[Est ce que tu veux dire que les refills ne s'ouvrent tout simplement pas, ou alors qu'ils ne sont pas accesibles dans le menu reason, et qu'il faille aller les chercher manuellement ?]
Pour être plus clair:
Si tu ouvres Reason 4 (beta): il s'agit d'une version demo avec laquelle tu n'as accès qu'à un nombre limité de sons, suffisant cependant pour tester la bête. L'accès à tes refills est bloqué.
Si tu ouvres Reason 3, rien ne change et tu as notamment accès à l'intégralité de ta banque de sons, Refills y compris.
J'ai relu un passage dans le forum de Propellerhead qui confirme ceci.
Apparemment, le seul conflit qui pourrait éventuellement survenir se situe au niveau du rewire. Si tu n'en fais pas usage, tranquillou!