Sujet Pensez- vous que Reason 4 sonne bien? et commence -t- il a devenir incontournable?
- 54 réponses
- 22 participants
- 2 795 vues
- 19 followers
digital experience
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2008 à 15:17:30Pensez- vous que Reason 4 sonne bien? et commence -t- il a devenir incontournable?
Et oui voila la grande question que je me pose. parce que pour moi, il y a eu net amelioration sur le 4 point de vue son. Mais je vois encore des utilisateur qui dise que le son est froid...
Ma deuxieme question sais qu'il y a de plus en plus d'utilisateur... Avec les amélioration du soft, il rivalise meme avec certain cubase... qand pensez vous? reason bientot la réference?
Ma deuxieme question sais qu'il y a de plus en plus d'utilisateur... Avec les amélioration du soft, il rivalise meme avec certain cubase... qand pensez vous? reason bientot la réference?
La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.
pusherman57
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 07/08/2008 à 20:59:02
Comme dise les ricains : less is more.
Le problême des beaucoup de musiciens c'est qu'ils sont noyés sous des tonnes de matos : ce qu'il faut c'est savoir exactement ce que tu veux faire et comment le faire.
reason est énorme, tu peux tout faire avec reason je pense maintenant il faut savoir exactement ce qu'il peut 'apporter et si il peut te faire gagner du temps.
Après si tu passe reason dans une bonne tranche de console, il ne sonnerat ni mieux ni moins bien, suffit juste de savoir le maitriser et de savoir le mixer.
Mais il est quand même énorme ce log.
Le problême des beaucoup de musiciens c'est qu'ils sont noyés sous des tonnes de matos : ce qu'il faut c'est savoir exactement ce que tu veux faire et comment le faire.
reason est énorme, tu peux tout faire avec reason je pense maintenant il faut savoir exactement ce qu'il peut 'apporter et si il peut te faire gagner du temps.
Après si tu passe reason dans une bonne tranche de console, il ne sonnerat ni mieux ni moins bien, suffit juste de savoir le maitriser et de savoir le mixer.
Mais il est quand même énorme ce log.
KEEP THE FEELIN ON
Le d
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 07/08/2008 à 21:59:20
Pusherman +10
allez encore un peu de pop-corn pour moi !!!
allez encore un peu de pop-corn pour moi !!!
-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!
supmeam
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 10/08/2008 à 14:54:06
[quote]A mon avis ... Reason 4 egale presque Cubase 4
, seuls differences .... pas d Equaliseur aussi pointu que cubase ... pas d audio IN ( meme quelques secondes d enregistrement audio , on demande pas plus ) , et timecode MIDI , pas aussi puissant , precis et rigide qu un cubase ...
donc ca egale pas cubase....
, seuls differences .... pas d Equaliseur aussi pointu que cubase ... pas d audio IN ( meme quelques secondes d enregistrement audio , on demande pas plus ) , et timecode MIDI , pas aussi puissant , precis et rigide qu un cubase ...
donc ca egale pas cubase....
Le d
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 10/08/2008 à 21:06:48
dans le genre moi ya na pas comprendre .... t as une place sur le podium .
j ai ecris :
toi ya na toujours pas comprendre ?
j ai ecris :
Citation : egale presque
toi ya na toujours pas comprendre ?
supmeam
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 10/08/2008 à 23:11:12
Pardon
mais je reste a penser que cubase n'as rien a envier a reason si ne n'est que ca facilite d'utilisation....
mais je reste a penser que cubase n'as rien a envier a reason si ne n'est que ca facilite d'utilisation....
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 10/08/2008 à 23:34:26
Ce n'est tout simplement pas le meme delire...
ces 2 softs n'ont pas la meme ambition.
comparer Reason et fruity loops..je veux bien...
mais a Cubase...je vois pas l'interet.
ils s'utilisent de maniere completement differente,
et complementaire.
ces 2 softs n'ont pas la meme ambition.
comparer Reason et fruity loops..je veux bien...
mais a Cubase...je vois pas l'interet.
ils s'utilisent de maniere completement differente,
et complementaire.
Le d
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 11/08/2008 à 13:21:11
Tout a fait , mais on parle d incontournable , donc forcement pour comparer , je prends les meilleurs pour references ( cubase ).
En tout cas , au niveau composition , Reason petes bien Cubase .
De part sa simplicite , son efficacite et son prix .
Mais s arreter a Reason en solo , est une erreure , et le coupler en Rewire avec Cubase , transforme c est 2 soft en tueries .
Et d apres moi je reviens sur mon avis , Reason est deja un incontournable depuis le 2.5 , il faudra juste un peu de temps et des debats , pour que la majorité des utilisateurs de soft , passe par ce logiciel .
Dailleurs , meme en studio pro , Reason est deja installe sur les machines .
donc c est deja un incontournable .
Et si tu rajoutai un equalisateur puissant comme celui de cubase , ainsi qu une piste audio IN , dans Reason , celui ci depasserai voir remplacerai Cubase .
aller j remets la main dans le pot de pop-corn !!!
Mais Propellerhead , a bien les pieds sur terres , et prefere que Cubase et Reason , se completent grace au Rewire , plutot qu ils s opposent .
En tout cas , au niveau composition , Reason petes bien Cubase .
De part sa simplicite , son efficacite et son prix .
Mais s arreter a Reason en solo , est une erreure , et le coupler en Rewire avec Cubase , transforme c est 2 soft en tueries .
Et d apres moi je reviens sur mon avis , Reason est deja un incontournable depuis le 2.5 , il faudra juste un peu de temps et des debats , pour que la majorité des utilisateurs de soft , passe par ce logiciel .
Dailleurs , meme en studio pro , Reason est deja installe sur les machines .
donc c est deja un incontournable .
Et si tu rajoutai un equalisateur puissant comme celui de cubase , ainsi qu une piste audio IN , dans Reason , celui ci depasserai voir remplacerai Cubase .
aller j remets la main dans le pot de pop-corn !!!
Mais Propellerhead , a bien les pieds sur terres , et prefere que Cubase et Reason , se completent grace au Rewire , plutot qu ils s opposent .
Giovreason
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 10/09/2008 à 03:43:34
Juste au passage un equliseur puisssant comme cubase en VST ou powercore tc ca existe ...
Gio
aotp23
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 10/09/2008 à 04:05:24
On le sait bien, le problème c'est que reason n'accepte pas les VST
- < Liste des sujets
- Charte