Sujet Pensez- vous que Reason 4 sonne bien? et commence -t- il a devenir incontournable?
- 54 réponses
- 22 participants
- 2 793 vues
- 19 followers
digital experience
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2008 à 15:17:30Pensez- vous que Reason 4 sonne bien? et commence -t- il a devenir incontournable?
Et oui voila la grande question que je me pose. parce que pour moi, il y a eu net amelioration sur le 4 point de vue son. Mais je vois encore des utilisateur qui dise que le son est froid...
Ma deuxieme question sais qu'il y a de plus en plus d'utilisateur... Avec les amélioration du soft, il rivalise meme avec certain cubase... qand pensez vous? reason bientot la réference?
Ma deuxieme question sais qu'il y a de plus en plus d'utilisateur... Avec les amélioration du soft, il rivalise meme avec certain cubase... qand pensez vous? reason bientot la réference?
La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.
dechampfleury
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 25/07/2008 à 19:17:21
Bonjour à tous.
J'utilise Reason depuis 2.5 également.
Je trouve que quand on est sous reason çà sonne bien.
A l'export, on a une perte de qualité.
Même sur la version 4.
J'ai TOUJOURS une perte de qualité.
Et vous, vous rencontrez le même soucis que moi ?
J'utilise Reason depuis 2.5 également.
Je trouve que quand on est sous reason çà sonne bien.
A l'export, on a une perte de qualité.
Même sur la version 4.
J'ai TOUJOURS une perte de qualité.
Et vous, vous rencontrez le même soucis que moi ?
Le d
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 25/07/2008 à 23:13:30
Bonjour , heu oui comme toi , j ai une perte , pas forcement de qualite generale ... mais disons , la beauté des Reverb , la profondeur des reverbs , et tous mes son semble ... comment dire , moins profond , les sons sont moins separes ( 1 fois exporte je parle ^^ ), tout semble plus rapproches , ca me donne cette impression ...
Mais ca fais tres longtemps que je m y suis habitue .
Mais ca fais tres longtemps que je m y suis habitue .
-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!
dechampfleury
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 27/07/2008 à 09:53:27
Salut L ed
C'est exactement çà, je pense que l'on pert en équalisation, et le son subirait également une compression...je pense.
As-tu déjà essayé d'enregistrer en direct un morceau sous Reason ? C'est à dire avec ta carte son, tu enregistres en direct ce qui sort du logiciel, pendant que çà joue...c'est peut-être la solution avec une bonne carte son.
Tu as essayé ?
C'est exactement çà, je pense que l'on pert en équalisation, et le son subirait également une compression...je pense.
As-tu déjà essayé d'enregistrer en direct un morceau sous Reason ? C'est à dire avec ta carte son, tu enregistres en direct ce qui sort du logiciel, pendant que çà joue...c'est peut-être la solution avec une bonne carte son.
Tu as essayé ?
Le d
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 27/07/2008 à 11:33:41
Heu non jamais essaye ... puis la prise de son en live ammene des parasites sur mes audios ... donc bon j me debrouille autrement
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 27/07/2008 à 12:09:56
Je suis un fan de Reason depuis la version 2.5
la banque piano refills est vraiment bluffante, dans un mix...et bien joué...
ça le fait vraiment.
c un outil genial qu'on peu toujours avoir avec soi dans son laptop pour bosser...
c complet, simple, et surtout super stable, ça ne plante jamais !
apres que ça devienne le standart..un incontournable...je m'en tape,
ça me sert a presque tout (drum..sample...synth..) c tout ce qui m'importe.
au niveau de l'export, je bypass tous les traitements et reverb donc je sais pas trop...
rien de mechant en tout cas.
la banque piano refills est vraiment bluffante, dans un mix...et bien joué...
ça le fait vraiment.
c un outil genial qu'on peu toujours avoir avec soi dans son laptop pour bosser...
c complet, simple, et surtout super stable, ça ne plante jamais !
apres que ça devienne le standart..un incontournable...je m'en tape,
ça me sert a presque tout (drum..sample...synth..) c tout ce qui m'importe.
au niveau de l'export, je bypass tous les traitements et reverb donc je sais pas trop...
rien de mechant en tout cas.
Anonyme
521410
16 Posté le 27/07/2008 à 17:06:11
Citation : C'est exactement çà, je pense que l'on pert en équalisation, et le son subirait également une compression...je pense.
J'lavais dit qu'il avait du potentiel ce sujet!!
Le d
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 27/07/2008 à 17:45:06
Les pop-corn sont bons ?
Anonyme
2144
18 Posté le 27/07/2008 à 21:04:36
Ce qui est bien avec reason,c est qu il est tellement clair ce logiciel que si tu es bon,il sonne super bien...et si t es pas bon,il sonne super mal!
Hého....vous le repassez le paquet ou pas?
Moi aussi j ai la dalle!
Hého....vous le repassez le paquet ou pas?
Moi aussi j ai la dalle!
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 07/08/2008 à 18:29:27
Bonjour...
Pour ce qui me concerne,j'ai débuter la MAO en achetant les synthés les plus chers du marché,pensent que ca pouvait m'aider a faire de bon morceaux.
J'ai dépensé des sommes scandaleuses...et je passait plus mon temps a essayer de comprendre comment fonctionnait le synthé que de faire de la musique....
Aujourd'hui,j'utilise uniquement Reason 4 avec un clavier de control (Edirol PCR 800)et enfin j'avance....
Pour ce qui me concerne,j'ai débuter la MAO en achetant les synthés les plus chers du marché,pensent que ca pouvait m'aider a faire de bon morceaux.
J'ai dépensé des sommes scandaleuses...et je passait plus mon temps a essayer de comprendre comment fonctionnait le synthé que de faire de la musique....
Aujourd'hui,j'utilise uniquement Reason 4 avec un clavier de control (Edirol PCR 800)et enfin j'avance....
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 07/08/2008 à 20:28:59
Ouep, je crois que c'est ce que je vais faire aussi, me concentrer sur ce logiciel... et oublier pas mal des autres que j'ai pu essayer...
- < Liste des sujets
- Charte