Pensez- vous que Reason 4 sonne bien? et commence -t- il a devenir incontournable?
- 54 réponses
- 22 participants
- 2 908 vues
- 19 followers

digital experience

Ma deuxieme question sais qu'il y a de plus en plus d'utilisateur... Avec les amélioration du soft, il rivalise meme avec certain cubase... qand pensez vous? reason bientot la réference?
La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.

Anonyme

Anonyme

Le d

Citation : J'achete des pop corns, et je prends une place

Alors , pour ma part , et pour le plaisir des mangeurs de pop-corn ...
Reason 4 a fait un vrai bond en avant par rapport au 3 , meme si ca ne saute pas aux yeux ( exepte pour les nouveaux modules et sequenceur

La qualité du timecode MIDI ( j ai du mal a definir ce que ca represente vraiment ... ) est nettement meilleur .
Le sequenceur est pointu , et on ressent vraiment que les informations MIDI , gere et diriges le logiciel .
A mon avis ... Reason 4 egale presque Cubase 4
, seuls differences .... pas d Equaliseur aussi pointu que cubase ... pas d audio IN ( meme quelques secondes d enregistrement audio , on demande pas plus ) , et timecode MIDI , pas aussi puissant , precis et rigide qu un cubase ...
Mais a mon avis , la version 5 de Reason ( en imaginant bien , ni trop , ni pas assez , mais de facon realiste ) , arrivera a concurencer serieusement Cubase , et peut etre meme lui faire de l ombre ....
De la a devenir la reference ultime ... je sais pas ....
encore de nos jours , certains affirme que t es pas un Pro , si tu utilise pas cubase , avec un MAC ..... ( j en rigole , encore et encore ....

les pauvres ils ne savent pas .... que Reason 4 deboite vraiment !!!!!!
vivement le 5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

Anonyme

digital experience

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.

Anonyme

Je ne comprend pas pourquoi certains disent que reason sonne froid ou mal...pour moi c est de la branlette car ton son tu en fait ce que tu en veux...
Autre exemple,j ai tout les synthés stars de chez native(absynth,fm8..etc..)et meme s ils sonnent genial,ce n est pas que reason sonne moins bien...juste different!
Le thor a quand meme un sacré potentiel!
Et reason est un soft genial pour ce qu il te permet de faire sur mac ou pc,car il est fiable,simple et convivial!
point barre!
ps:vous pourriez faire passer les pop corns?

barbes

j'y suis depuis le 2.5
rapide efficace,simple !!
(je l'utilise en live !!+preprod !

seul le regroove !! je me demande à quoi il sert si tu programmes en ternaire
???
good vibes all !!
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

spiral scratch

Reason sonnera bien si on le programme bien.
On programmera bien si on aime utiliser.
Si on aime utiliser, cela signifie que l'on aura fait le bon choix.
Faire le bon choix est une question personnelle.
Il n'y a rien de plus personnel que les références qui nous guident.
Peut-être devrais-je me sniffer un rail de pop-corns pour être moins terrre à terre?

Le d

Citation : Tentative de réponse à cette question existentielle:
Reason sonnera bien si on le programme bien.
On programmera bien si on aime utiliser.
Si on aime utiliser, cela signifie que l'on aura fait le bon choix.
Faire le bon choix est une question personnelle.
Il n'y a rien de plus personnel que les références qui nous guident.
Peut-être devrais-je me sniffer un rail de pop-corns pour être moins terrre à terre?

Magnifique ....

excepte pour le pop-corn , j trouve pas ca tres legal .... mais bon .

chacun ses gouts ( legal ... le gout

Bon mis a part ... j aurai aime avoir l avis d afficionados ... des poetes de la MAO .
l avis de mec qui connaissent ou ont deja tout essaye ....

dechampfleury

J'utilise Reason depuis 2.5 également.
Je trouve que quand on est sous reason çà sonne bien.
A l'export, on a une perte de qualité.
Même sur la version 4.
J'ai TOUJOURS une perte de qualité.
Et vous, vous rencontrez le même soucis que moi ?

Le d

Mais ca fais tres longtemps que je m y suis habitue .

dechampfleury

C'est exactement çà, je pense que l'on pert en équalisation, et le son subirait également une compression...je pense.
As-tu déjà essayé d'enregistrer en direct un morceau sous Reason ? C'est à dire avec ta carte son, tu enregistres en direct ce qui sort du logiciel, pendant que çà joue...c'est peut-être la solution avec une bonne carte son.
Tu as essayé ?

Le d

Cnx Apocalyps

la banque piano refills est vraiment bluffante, dans un mix...et bien joué...
ça le fait vraiment.
c un outil genial qu'on peu toujours avoir avec soi dans son laptop pour bosser...
c complet, simple, et surtout super stable, ça ne plante jamais !
apres que ça devienne le standart..un incontournable...je m'en tape,
ça me sert a presque tout (drum..sample...synth..) c tout ce qui m'importe.
au niveau de l'export, je bypass tous les traitements et reverb donc je sais pas trop...
rien de mechant en tout cas.

Anonyme

Citation : C'est exactement çà, je pense que l'on pert en équalisation, et le son subirait également une compression...je pense.

J'lavais dit qu'il avait du potentiel ce sujet!!

Le d

Anonyme

Hého....vous le repassez le paquet ou pas?
Moi aussi j ai la dalle!

vincent 2.0

Pour ce qui me concerne,j'ai débuter la MAO en achetant les synthés les plus chers du marché,pensent que ca pouvait m'aider a faire de bon morceaux.
J'ai dépensé des sommes scandaleuses...et je passait plus mon temps a essayer de comprendre comment fonctionnait le synthé que de faire de la musique....
Aujourd'hui,j'utilise uniquement Reason 4 avec un clavier de control (Edirol PCR 800)et enfin j'avance....

plutonak

pusherman57

Le problême des beaucoup de musiciens c'est qu'ils sont noyés sous des tonnes de matos : ce qu'il faut c'est savoir exactement ce que tu veux faire et comment le faire.
reason est énorme, tu peux tout faire avec reason je pense maintenant il faut savoir exactement ce qu'il peut 'apporter et si il peut te faire gagner du temps.
Après si tu passe reason dans une bonne tranche de console, il ne sonnerat ni mieux ni moins bien, suffit juste de savoir le maitriser et de savoir le mixer.
Mais il est quand même énorme ce log.

Le d

allez encore un peu de pop-corn pour moi !!!

supmeam

, seuls differences .... pas d Equaliseur aussi pointu que cubase ... pas d audio IN ( meme quelques secondes d enregistrement audio , on demande pas plus ) , et timecode MIDI , pas aussi puissant , precis et rigide qu un cubase ...
donc ca egale pas cubase....

Le d

j ai ecris :
Citation : egale presque
toi ya na toujours pas comprendre ?

supmeam

mais je reste a penser que cubase n'as rien a envier a reason si ne n'est que ca facilite d'utilisation....
- < Liste des sujets
- Charte