Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Améliorer l'édition des Synthés avec MPK49 Akai

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 836 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Améliorer l'édition des Synthés avec MPK49 Akai
Bonjour,

J'utilise Reason 4 et un mpk49 Akai.
Certaine machine Reason peuvent être éditées avec les contrôleurs.

Si j'utilise le même potard en passant d'un synthé à l'autre,
l'édition saute. Elle n'attend pas de retrouver son réglage
pour agir.

Est-ce une contrainte connue ou alors un réglage pourrait permettre
de choisir.

Le talent n'est pas fourni dans le carton

2
Si j'ai bien compris tu veut assigner un potard de ton mpk49 a un potard virtuel sans que l'assignation change lorsque tu utilise la partie clavier sur un autre synthé.
Si c'est bien ça, il te suffit de faire clique droit sur le potard --> "éditer les assignation de substitution", tu coche la case "apprendre depuis l'entrée de la surface de contrôle" et tu tourne le potard choisi sur ton mpk49.
Ainsi il restera assigner lorsque tu choisira une autre piste/synthé.
Si j'ai mal compris, il faut que tu détaille un peu :mdr:

sinon belle machine ce mpk49, je ne connaissais pas, moi j'utilise un axiom25 et une BCF2000 qui ont un peu les mêmes fonctions.
3
Bonsoir,

Exemple :
Avec ton fader 1 tu contrôle le volume du mixer.
Ce fader 1 sert aussi a régler le filtre d'un subtractor.
(a chaque fois je sélectionne la piste voulue)

Si tu mets le fader en bas dans le subtractor
quand tu revient dans le mixer et que tu bouge le fader 1,
ce dernier passe directement zéro. (soit la valeur du substractor)

On ne peut donc pas affiner une édition en passant d'une machine
à l'autre.

Le talent n'est pas fourni dans le carton

4
Effectivement il y a quand même un problème, après avoir changé de machine sans toucher le fader ca ne devrais pas changer la valeur (du moins dans reason 2.5 c'était le cas, j'avais déjà la bcf2000), par contre des que tu y touche ça modifie la valeur du nouveau fader en partant de la position actuelle de celui-ci, c'est normal.
Ça peut être lié a la "nouvelle" gestion des contrôleur instauré a partir de reason 3.:???:
Pour ne pas avoir ce problème il te faut un contrôleur midi avec la fonction total recall, comme par exemple une behringer bcf2000.
Ou alors affecter le fader uniquement a un de ceux de la reMix par exemple...
Malheureusement je ne pense pas qu'il y est de solution avec ton mpk49.
5
Bon je le saurais pour une prochaine fois.
Je vais le revendre (j'ai même pas eu le temps de kiffer), mais c'est primordiale pour moi ce que tu appelles le total recall.

:)

Le talent n'est pas fourni dans le carton

6
J'ai recu une bfc 2000 hier et j'ai testé sous reason 4 : c'est génial : a chaque fois que tu changes d'instrument ou mixeur les faders bougent et reprennent leur valeur.

En fait il y a un mode mackie control et un mode bcf2000 : je crois que c'est uniquement le cas en mackie control :o:
7
OK.
donc tu confirmes que ca fonctionne bien en mode mackie.
Et quand tu ouvres un projet les faders prennent la position
qu'ils avaient dans la sauvegarde.

Le talent n'est pas fourni dans le carton

8
C'est exactement ça pour les fader et autres switchs, potards, tu as meme un mode ou les leds des potards serve de vu-metre, un peu gadget mais sympa.
Tu n'est pas obligé de la mettre en mode mackie, tu lance reason, il la détecte et... ça marche !
Par contre ton mpk49 garde le pour les pads, et pour le clavier, enfin si tu n'en a pas d'autres.

PS : j'ai pas d'action chez behringer :non: :mdr:
9
Moi non plus je n'ai pas d'action chez akai, pourtant j''ai s950 mpc 2000 et maintenant mpk49. Les pads sont très différents de ceux d'une mpc, mais bon ...
Le clavier est vraiment top. L'idée comme tu l'auras compris, c'est de toujours sampler avec mes machines et puis finir le tout avec Reason.
Il va donc falloir passer au bcf et bcr de l'ami allemand.

Le talent n'est pas fourni dans le carton

10
Ah bon, je pensais que l'interet c'etait d'avoir les meme pads que sur une mpc, dommage.
Moi aussi je me tâte pour une bcr.