Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Record et reason 5

• 45 réponses
  • 14 participants
  • 6 658 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Record et reason 5
Bonjour a tous. donc, la version beta de record est la. pour ma par j'ai essayer de la telecharger sur le site... rien pour l'instant! j'attend le mail! juste un truc que je comprend pas, sais que si record enregistre l'audio, pour les VST sa dit quoi? pour reason 5, les date que j'appellerais pour l'instant 'rumeurs' sorte peu a peu... la derniere sais le 15 janvier 2010. donc, je comprend pas trop l'interet: a priori, reason 5 serait tj " fermer" et record le complementerai? si sais sa , se serai un bon cout marketing de la par de propellerhead!!! mais sa commencerais a faire cher pour mon porte feuille :| . sais pour l'instt que des hypothèses mais , vous en pensés quoi vous?

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouï hé bien justement,les produits de propp se situent dans un certain créneau de convivialité,de fiabilité et de simplicité..et on leur fait toujours le procès de ne pas être les plus puissants du monde..faut arrêter!perso je fais du sound design avec logic et des tonnes de plugs,et je ne demande pas à réason d être logic!j utilise réason pour ce qu il est!
12
Lekanut +1000

13
Merci.c est vrai que c est un peu comme la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide:regardons les qualités de réason,imaginons record avec,et on s aperçoit qu on peut faire un sacré boulot avec déjà!moi je l utilise pour toutes sortes de musique car j ai toute les banques de sons principales,et c est franchement un outil formidable!
14
J'aime pas le Rewire, c'est pas souple du tout pour enregistrer ses projets.

J'ai lu sur des forums Props un Beta testeur (VIP) qui a écrit que le nouveau mixer était une tuerie en terme d'équalisation et de traitement de la dynamique. Rien à voir avec le vieux mixer (pédal). Et pis c'est facile de dire "les props sont pas bons en modélisation" quand je vois les progrès accomplis avec Thor (même si ce n'est pas de la modélisation à proprement parlé).

Le timestrechting semble également convaincant bien qu'assigné au projet entier.

Pour quelqu'un qui veut rester dans les produits Propellerheads (je n'utilise que Reason pour ma part dans 90% des cas) l'achat vaut largement le coup à mon sens.

L'intégration semble parfaite (Reason s'intègre dans Record et non l'inverse).

Rien que pour les EQ, GATE, COMP sur chaque tranche, j'achète.

Après le débat est tout autre pour quelqu'un qui aime le Rewire ou qui possède déja un soft d'enregistrement convaincant....
15

Citation : J'ai lu sur des forums Props un Beta testeur (VIP) qui a écrit que le nouveau mixer était une tuerie en terme d'équalisation et de traitement de la dynamique. Rien à voir avec le vieux mixer (pédal).

cela semble evident que ce nouveau mixer explose celui de reason (encore heureux vu la bouse que c'est).

Citation : Et pis c'est facile de dire "les props sont pas bons en modélisation" quand je vois les progrès accomplis avec Thor (même si ce n'est pas de la modélisation à proprement parlé).

comparé au ténor du marché, les props ne vont pas faire des miracles par contre les fonctionnalité sont la mais ca je le remet pas en cause,

maintenant si le comp du master class est pour vous une référence on a juste pas les mm c'est tout.

en terme de traitement dyn et d'eq les props restent quand mm a la traine.

pas d'offense ds cela, juste que reason est tres ludique mais est loin d'avoir des fx et des modules sonores parmi les meilleurs du marché (apres la gamme de prix de reason fait que mm si les bundle de chez props commencent a couter un bras),

le gros plus envisageable c'est de pouvoir la retourner pour la cabler (audio + esperons les CV),

bref tres ludique et ca permet de faire du design sonore de manier efun,

par ailleurs le nouveau "moteur audio" (64 bit float commun a la plus part des daw va exploser le 24 bit fixe de reason) de record doit pas mal jouer ds les nouvelles sensation des betatesteur.
16
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les EQ et Compresseurs actuels ! Et c'est bien pour ça que j'ai hâte de tester les nouvelles tranches !

:)
17
Afone je suis d'accord avec toi, c'est dit de manière assez négative mais c'est vrai.
Les props sont hyper bons coté idées, ergonomie, optimisation, stabilité, mais moins bons en programmation DSP.
Peut-être qu'en analysant et reproduisant des valeurs sûres (comme SSL), ils vont s'améliorer sur ce point! C'est ce que j'attends de voir avec la nouvelle console.

Je ne suis pas sûr que le fait d'être en 32 ou 64bit change grand chose au son.
18
Le passage du 32 au 64 bit float n'est pas flagrant certes

par contre celui qui consiste a passé d'un 24 bit fixe (digne d'un mixer cubase de 1990) a du 64bit float c'est particulierement sensible en terme de précision

24 bit fixe <<<<< 32 bit float & 48 bit fixe < 64 bit float
19
C'est vrai que d'un point de vue technique c'est énormément plus précis.

Par contre dans la pratique, les DSP audio fonctionnent en 24 bits fixe (comme ProTools par exemple), et le résultat n'a rien à envier aux softs en 32 ou 64 flottant...

Un des défauts des calculs à virgule flottante est l'incitation à faire un peu n'importe quoi au niveau des gains.
20

Citation : Par contre dans la pratique, les DSP audio fonctionnent en 24 bits fixe (comme ProTools par exemple),

les DSP peut etre mais PT HD est en 48 bit fixe, la version LE est en 32 bit float si mes souvenir sont exact

Citation : Un des défauts des calculs à virgule flottante est l'incitation à faire un peu n'importe quoi au niveau des gains.

c'est quand on ne sait pas qu'on fait n'importe quoi, la virgule flottante ne m'a jamais donné envie de faire n'importe quoi, l'ignorance si ...

a mettre des bolides dans les mains de gens qui n'ont jamais conduit faut pas s'etonner de les voir finir dans un platane. :noidea: