Record et reason 5
- 45 réponses
- 14 participants
- 6 658 vues
- 1 follower
digital experience
La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.
Anonyme
Anonyme
Paranoiak
J'ai lu sur des forums Props un Beta testeur (VIP) qui a écrit que le nouveau mixer était une tuerie en terme d'équalisation et de traitement de la dynamique. Rien à voir avec le vieux mixer (pédal). Et pis c'est facile de dire "les props sont pas bons en modélisation" quand je vois les progrès accomplis avec Thor (même si ce n'est pas de la modélisation à proprement parlé).
Le timestrechting semble également convaincant bien qu'assigné au projet entier.
Pour quelqu'un qui veut rester dans les produits Propellerheads (je n'utilise que Reason pour ma part dans 90% des cas) l'achat vaut largement le coup à mon sens.
L'intégration semble parfaite (Reason s'intègre dans Record et non l'inverse).
Rien que pour les EQ, GATE, COMP sur chaque tranche, j'achète.
Après le débat est tout autre pour quelqu'un qui aime le Rewire ou qui possède déja un soft d'enregistrement convaincant....
afone1977
Citation : J'ai lu sur des forums Props un Beta testeur (VIP) qui a écrit que le nouveau mixer était une tuerie en terme d'équalisation et de traitement de la dynamique. Rien à voir avec le vieux mixer (pédal).
cela semble evident que ce nouveau mixer explose celui de reason (encore heureux vu la bouse que c'est).
Citation : Et pis c'est facile de dire "les props sont pas bons en modélisation" quand je vois les progrès accomplis avec Thor (même si ce n'est pas de la modélisation à proprement parlé).
comparé au ténor du marché, les props ne vont pas faire des miracles par contre les fonctionnalité sont la mais ca je le remet pas en cause,
maintenant si le comp du master class est pour vous une référence on a juste pas les mm c'est tout.
en terme de traitement dyn et d'eq les props restent quand mm a la traine.
pas d'offense ds cela, juste que reason est tres ludique mais est loin d'avoir des fx et des modules sonores parmi les meilleurs du marché (apres la gamme de prix de reason fait que mm si les bundle de chez props commencent a couter un bras),
le gros plus envisageable c'est de pouvoir la retourner pour la cabler (audio + esperons les CV),
bref tres ludique et ca permet de faire du design sonore de manier efun,
par ailleurs le nouveau "moteur audio" (64 bit float commun a la plus part des daw va exploser le 24 bit fixe de reason) de record doit pas mal jouer ds les nouvelles sensation des betatesteur.
Paranoiak
Addiktion
Les props sont hyper bons coté idées, ergonomie, optimisation, stabilité, mais moins bons en programmation DSP.
Peut-être qu'en analysant et reproduisant des valeurs sûres (comme SSL), ils vont s'améliorer sur ce point! C'est ce que j'attends de voir avec la nouvelle console.
Je ne suis pas sûr que le fait d'être en 32 ou 64bit change grand chose au son.
afone1977
par contre celui qui consiste a passé d'un 24 bit fixe (digne d'un mixer cubase de 1990) a du 64bit float c'est particulierement sensible en terme de précision
24 bit fixe <<<<< 32 bit float & 48 bit fixe < 64 bit float
Addiktion
Par contre dans la pratique, les DSP audio fonctionnent en 24 bits fixe (comme ProTools par exemple), et le résultat n'a rien à envier aux softs en 32 ou 64 flottant...
Un des défauts des calculs à virgule flottante est l'incitation à faire un peu n'importe quoi au niveau des gains.
afone1977
Citation : Par contre dans la pratique, les DSP audio fonctionnent en 24 bits fixe (comme ProTools par exemple),
les DSP peut etre mais PT HD est en 48 bit fixe, la version LE est en 32 bit float si mes souvenir sont exact
Citation : Un des défauts des calculs à virgule flottante est l'incitation à faire un peu n'importe quoi au niveau des gains.
c'est quand on ne sait pas qu'on fait n'importe quoi, la virgule flottante ne m'a jamais donné envie de faire n'importe quoi, l'ignorance si ...
a mettre des bolides dans les mains de gens qui n'ont jamais conduit faut pas s'etonner de les voir finir dans un platane.
- < Liste des sujets
- Charte