Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Record et reason 5

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 6 607 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Record et reason 5
Bonjour a tous. donc, la version beta de record est la. pour ma par j'ai essayer de la telecharger sur le site... rien pour l'instant! j'attend le mail! juste un truc que je comprend pas, sais que si record enregistre l'audio, pour les VST sa dit quoi? pour reason 5, les date que j'appellerais pour l'instant 'rumeurs' sorte peu a peu... la derniere sais le 15 janvier 2010. donc, je comprend pas trop l'interet: a priori, reason 5 serait tj " fermer" et record le complementerai? si sais sa , se serai un bon cout marketing de la par de propellerhead!!! mais sa commencerais a faire cher pour mon porte feuille :| . sais pour l'instt que des hypothèses mais , vous en pensés quoi vous?

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

2
Par apport a record j'aurais preferé le voir intégré a reason,

plutot que de devoir jouer avec le protocole rewire qui peut devenir lourds a gerer (double sauvegarde, multiplication des fenetres, ...)

par ailleurs la non integration des VST ds record fait de ce soft une solution batarde

enfin le futur systeme de protection va encore une fois faire suer les utilisateurs légaux sous couvert d'un pseudo manque a gagner dont l'utilisateur qui paye se contrefout,

pour celui qui ne tourne que sous reason record ne semble pas un mauvais update (a 129 €)

maintenant quid du son, j'aie de gros doute sur la qualité du mixer type SSL qui a priori ne cassera pas des briques surtout comparé a des solutions comme le duende ou UAD, certes plus cher,

d'un coté on ne peut que féliciter les props de nous sortir une vrai console de mixage (avec un EQ et une section dyn + routing complet) d'un autre le cout du mixer type SSL pu le marketting a 2 sous (la comp, les eq et le mixage sous reason etant une vaste blague jusqua présent).

bref a tester mais sans gros espoir que ca puisse m'apporter quoique ce soit, reason me servant de bloc note et surtout de gros expandeur de son via rewire (une version VST de reason, s'integrant comme tel ds un host serait d'ailleurs plus sympathique)
3
:bravo: yes un record integrer a reason sa l'aurait fais grave!!! parce que la je pense comeme que prop me propose un produit sur lequel il faut que je reflechisse avant achat. fidele a reason, je trouve que prop comence a s'amuser avec nous et avec notre argent. et comme maintenant je sais k'il n'integre pas les vst, reste juste l'interet de la console de mixage ...

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

4

Citation : bref a tester mais sans gros espoir que ca puisse m'apporter quoique ce soit, reason me servant de bloc note et surtout de gros expandeur de son via rewire (une version VST de reason, s'integrant comme tel ds un host serait d'ailleurs plus sympathique)



A ben en voila un qui à bien compris le produit.

Tout le monde réclame l'intégration de vst et d'entré audio dans reason alors que justement propellerheads depuis le début de la creation de ce soft ont fait en sorte qu'il puisse fonctionné en même temps qu'un autre soft dédié à cela. C'est d'ailleurs props qui ont inventé le routing Rewire, qui au passage fonctionne très bien et sans difficulté.

Pourquoi est ce que propellerheads se prendrait la tête à essayé de concevoir un produit qui se retrouverai toute suite en concurrence avec les excellent soft usine à gaz tel que Cubase, Logic, nuendo ou pro tools. Il y a très peu de chance pour eu d'égaliser de tel produit.

Alors comme le dit Afone 1977 il devrait plutôt étudier une version intégrable en plugin vst par exemple. Reason serait alors un plugin vraiment exceptionnel est surpuissant.

De plus on entends parler de la table de mix de mauvaise qualité etc. Mais personne ne se plein des reverb dégueux des eq nous forçant à en mettre 3 d'affiler pour un réglage complet. Des compresseurs bof bof. Et des préset de reason franchement pas très démonstratif du potentiel du soft.

Je ne pense vraiment pas que propellerheads prends ses clients pour des crétins. mais plutôt qu'un bon nombre de ses clients le son peut être un peu. Se qui rends difficle l'orientation de développement du soft.

Si on veut un son pro avec reason on est forcément obligé un de c 4 de passer par un autre soft en parallèle.

personnellement j'utilise reason pour certains synth couplé avec un sream 4. Je n'ai pas retrouvé un certain réglage prècis du scream 4 sur un autre plug. Le son part ensuite dans une piste sur logic avec une reverb space designer , par exemple compresseur etc.. ou autre un effet effectrix etc... se sont des exemples.

J'ai déjà fait des sons entièrement sur reason. et je peux dire que ca vire vite au cauchemar pour faire un track en entier très bien réglé qui sonne pro.

Je ne me juge pas être au niveau d'un sound designer vraiment loin de la.

Mais j'ai bien remarqué que c'était beaucoup plus simple de faire bien avec un autre soft.
Cela dit j'utilise toujours reason mais comme un plug.
5
Je pense que vous n'avez pas totalement saisi le concept.

Voici les possibilités offertes par Record :

- intégration du rack Reason* (à condition d'avoir Reason installé)
- audio in (+ arrangement et édition de l'audio dans le séquenceur)
- time stretching (aparemment de très bonne qualité)
- console de mix évoluée (avec comp SSL et eq SSL sur toutes les tranches + bus comp SSL sur le master)
- modules Line 6 pour guitare et basse (amp)
- module ID8 - sorte d'expandeur avec sonorités variées
- moteur audio passé à 64bits
- possibilité d'étendre le rack horizontalement


*L'intégration du Rack Reason se fait dans Record, y'a pas de Rewire, on n'ouvre pas Reason.
Si vous préférez, vous avez un rack Record, qui reprend vos modules Reason (mais sans ouvrir Reason), et vous pouvez ouvrir vos fichiers rns et rps dans Record.

lol Afone ça te fait suer de brancher une clé USB? Ou de rentrer un nom d'utilisateur et mot de passe?
6
Je suis daccord avec tt sa. mais alors sais la pire des arnaque nen? pk y nous font pas un reason 5 avec tous sa? ds un logiciel. la logique sais de pu investir dans reason et de passer a cubase ou logic? parce que par rapport au prix, cubase 5 est sensiblement un peu plus cher que reason et record en meme temps... pour la securité, y aurau beau inventer des securité de fou, ya tj des gars ki arriveront a les contourner... jachete honnetement mais la securiter sert a rien.

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

7
Pour le prix , c'est pas tres cher comme d'hab(enfin pour ceux sous license)
j'espere parcontre qu'ils conserveront le deblocage habituel....avoir un dongle usb c'est pas top sur macbook pro(pas assez de ports)
8

Citation : lol Afone ça te fait suer de brancher une clé USB?



oui ca me fait suer de voir les instabilités apparaitre a cause de la surcharge de peripherique USB (quand le periph est utile ca va quand c'ets pour une clé d eprotection ca m'ennerve oui effectivement).



- intégration du rack Reason* (à condition d'avoir Reason installé) => la seule chose qui est dite c'est qu'il peut ouvrir les projets reason (on voit direct les limitations de ce genre de phrase, apres c'est peut etre un peu lus evolué que ca

- audio in (+ arrangement et édition de l'audio dans le séquenceur) =>
si le seq reprend les mm limitation qu ecelui de reason ca va etre la plaie

- time stretching (aparemment de très bonne qualité) => nous verrons bien (mieux que live et melodyne , j'en doute

- console de mix évoluée (avec comp SSL et eq SSL sur toutes les tranches + bus comp SSL sur le master) => elle ressemble a une SSL mais les props ne sont pas exwperts en modelisation a priori

- modules Line 6 pour guitare et basse (amp) => pourquoi pas

- module ID8 - sorte d'expandeur avec sonorités variées
=> a voir ce qu'il a ds le ventre

- moteur audio passé à 64bits => comme toute seq serieux

- possibilité d'étendre le rack horizontalement => waou, a defaut de vous ouvrir la porte des vst il nous propose d'ouvrir de srack horizontalement
9
Ne soyez pas si dur..nos suédois de propp ont une démarche saine à mon sens!je ne connais pas soft plus fiable que réason..et c est lié à leur logique,même si elle est fermée..réason et record se suffisent à eux même,et si record devient le séquencer audio le plus fiable du marché,et bien ça se tient!de plus,cette simplicité façon hardware plaît à beaucoup..
10
On fait pas tous la même musique, on a pas tous les mêmes besoin...