Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Récupérer les sons reason sur un sampler "physique"

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 060 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Récupérer les sons reason sur un sampler "physique"
Bonjour à tous !

Est-il possible de récupérer des sons de reason pour les placer dans un sampler ?
Je m'explique.
Sur scène, avec mes claviers, j'utilise les sons de Reason : le problème, c'est qu'il faut la carte son, l'ordi, les cables ,c'est donc pas l'idéal (transport de l'ordi, plantage en plein concert possible,...).
Je voudrais donc pouvoir utiliser ces sons de Reason dans un sampler conventionnel qui me servirait alors de sorte d'expandeur pour les claviers (reliès en midi).
Question  : puis-je récupérer ces sons et dans quel sampleur ?
Merci d'avance !
2
Un sampler ou un expandeur, n'importe, pourvu que je puisse utiliser sur scène les sons reason sans du matériel informatique !
3
C'est la fonction du sampler : tu samples et tu crée un programm : il y a un dossier sur AF comment sampler propre etc........
Seulement c'est assez long a expliqué car il y a des subtilités : par exemple pour ton donné une : va tu utiliser les sons filtrés de reason ou les utilisés sans filtres et a ce moment la séq les filtres sur ton sampler.

Bref tu peux utiliser ton sampler comme un multipiste numérique ou alors crée un programme sur tout le clavier : programme qui pourrat te servir dans d'autre morceaux.

Ta question est vaste : il y a différent moyen de procéder mais sache que c'est la fonctions premières du sampler. ( Ps : ne pas confondre sampler de phrase style sp 303 et vrai sampler style s3000xl par exemple.

Voila
4

Merci de ta réponse !

Je pense en effet travailler mon son sur reason pour ensuite l'utiliser directement par le sampler.

Par-contre, je n'y connais rien en sampler... Y a-til des modèle phare ? J'ai entendu parler de ROLAND,....

5
En sampler hardware : perso je suis pro akai car j'ai commencé sur s2000 ( pas chère à l'époque) puis je suis passé sur mpc tjrs akai.

Maintenant les 2 grandes marques sont : akai dans le hip hop et Emu plus orienté tech house. Yamaha a sortie des samplers assez intérèssant ( a3000, a4000, a5000) car ils combinnent des multi effets et des filtres qui sont parfois en option dans les autres marques.

Après il faut aussi savoir de combien de ram tu as besoin. Au début chez akai par exemple le s900 avait 0.75 mo en 12 bit, puis série s2000, s3000 32mo puis après la série s5000 s6000 128mo etc.....

Cela a suivi l'informatique.

mainentant il existe aussi des workstations qui combinent seq, expandeur et sampleur comme par exemple le korg trition ou le k2000 vp de chez kurweil.

voila
6

Merci zazaboum !

A +