Sujet de la discussionPosté le 30/08/2009 à 23:02:33midi avec reason ?
Bonjour Je m'interresse à ce logiciel. Peux t-on jouer des pistes midi pilotant des expandeurs externes (hardware) comme avec cubase ? Merci
Chopen
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 30/08/2009 à 23:11:03
Reason est pas prévu pour ça. C'est pour cela que le mode rewire a été intégré au soft. Pour qu'on puisse l'utiliser en esclave avec Cubase par exemple qui lui peut très bien le faire. Si on est vraiment motivé, on peut réussir à faire sortir du midi d'un module grace au paramétrage d'une surface de controle dans les préférences de reason qui va dialoguer dans le midi out (choisir un cable virtuel comme midi yoke pour ça). Après, il faut un petit logiciel de conversion midi pour coder un langage compris par la machine que l'on veut controler... Donc assez coppliqué pour les néophytes. Je ferais bientôt un tuto d'ailleurs pour expliquer en détail comment je fais...
bonjour je possède reason 2.5 (et oui....)j'ai acheté un clavier maître mais je n'arrive pas à déclencher les sons de reason avec mon clavier, ça à l'air compliqué..... quelqu'un peut il m'aider ???