Sujet INSTRUS REASON ou NATIVE INTRUMENT ?
- 57 réponses
- 19 participants
- 6 355 vues
- 18 followers
Sonograph
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2010 à 09:57:10INSTRUS REASON ou NATIVE INTRUMENT ?
Bonjour,
j'aimerai savoir quels instrus' sont plus intéressants, sur le plan de la qualité du son, et des possibilités expérimentales, entre les instrus' de REASON et ceux de NATIVE INSTRUMENT...
Perso je n'ai jamais essayé REASON par contre les instru' NATIVE oui, que j'aime bien d'ailleurs...
merci
j'aimerai savoir quels instrus' sont plus intéressants, sur le plan de la qualité du son, et des possibilités expérimentales, entre les instrus' de REASON et ceux de NATIVE INSTRUMENT...
Perso je n'ai jamais essayé REASON par contre les instru' NATIVE oui, que j'aime bien d'ailleurs...
merci
https://soundcloud.com/xmfirstcontact
philspector
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 14/02/2010 à 18:57:34
pour répondre à monstorka, rien nous empêche de parler technique, et de savoir qui à la plus grosse. si tu conduits une deux chevaux dans ta ville, tu iras toujours plus vite qu'un touriste en ferrari on est d'accord. mais la ferrari sera toujours techniquement plus puissante que la deux chevaux. dans ce sujet je pense que c'était de ça dont il était question. tout est relatif dans les besoins et l'utilisation d'un outil mais ça l'est moins dans certain cas purement technique. donc je connais reason et moins native mais apparemment, native en a une plus grosse.
et pour paraphraser koolkjeith, ce n'est pas parce qu'on est derrière un ordinateur que l'on est pas musicien, voir un bon musicien et ce n'est pas parce qu'on à les même baguettes que manu katché que l'on sait faire sonner une batterie. mais là c'est un autre débat.
Anonyme
6
22 Posté le 14/02/2010 à 18:59:30
Citation de philspector :
"je viens de comprendre que tu utilises reason avec un daw via rewire.":NON PAS DU TOUT
Mais être belliqueux ne sert à rien... tu peux t'acharner sur moi toute la soirée ou critiquer mon travail, ça m'est égal, ça fait pas avancer sonograph! et non je n'ai pas la plus grosse!!! (merci au passage monstorka tu avais vu arriver le truc! mais que veux-tu il y a des gens qui ont la science infuse et ne trouve le bonheur que dans l'attaque perso)
Le tout est de trouver son équilibre, sonograph, si tu possèdes déjà cubase et que tu le maîtrises, tu as une mine d'or sous les doigts, après en guise d'expandeur la banque de sons de reason est déjà conséquente même s'il faut rajouter des refills pour le rendre plus convaincant, à ça tu ajoutes massive de chez native et tu auras déjà pas mal de possibilités.Là c'est ton budget qui fera la différence.
Pour terminer, et j'espère avoir un peu compris ce que tu recherchais, si tu veux faire du pro ben faut passer par des pros à chaque étape de ton projet (vrais zicos, ingé-son etc etc...) mais c'est beaucoup plus cher , pour du home studio cubase et reason c'est une solution pas très onéreuse (au regard du marché bien sûr) et efficace.
digital experience
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 14/02/2010 à 20:35:36
mais moi sa me fais trop rire ses histoire de logiciel et d'instrument. deja, qd on fait dla MAO, on n'est musicien... ya qua voir certaine musique de trance sais la classe... pas besoin d'avoir fais du solfege et qd je vois les musiques actuel, serieusement, sais sa de la musique? apres ya tj et yaura tj ses histoire de "moi jai la plus grosse" mais qd tu fais dla musique de merde, bin ta beau avoir du matos qui ta couté 10000 euro... pour le son, jai limpression que on recherche tj la sonorité parfaite... mais rien que sur les radio, y zon pas tous le meme son, sais qui ya plein de facon de masteriser son morceau, deja par rapport au style musical... une masterisation faite par un pro sais deja 40 e lemorceau, et sais pas dit que le rendu final soi comme on l'aurai shouaiter... et le fameux " moi jsuis sous mac et sais la classe"... bin j'ai toujours pas vu la difference a par le prix...tt sa pour dire que si on fait dla musique et que on sacharne a avoir le top du top, bin on n'avance pas.
La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 14/02/2010 à 22:46:10
Bon,
Visiblement mon premier message n'a pas été très bien réceptionné.
Merci, s'il vous plait, d'arrêter les messages totalement Hors Sujet.
Merci, de tenir compte que c'est un mailing-forum, et donc de respecter les abonnés à la mailing liste.
Et pour finir, merci aussi de faire un effort sur le français : ponctuation, orthographe, etc.
C'est mieux pour avoir un forum technique clair et efficace.
Pour avancer un peu sur la question de sonographe, recadrage du débat : ce dernier souhaite comparer les instruments de reason, donc ne parlons pas du séquenceur, du routage etc, mais juste des instruments à proprement parlé, versus les synthés Native Instrument.
Visiblement mon premier message n'a pas été très bien réceptionné.
Merci, s'il vous plait, d'arrêter les messages totalement Hors Sujet.
Merci, de tenir compte que c'est un mailing-forum, et donc de respecter les abonnés à la mailing liste.
Et pour finir, merci aussi de faire un effort sur le français : ponctuation, orthographe, etc.
C'est mieux pour avoir un forum technique clair et efficace.
Pour avancer un peu sur la question de sonographe, recadrage du débat : ce dernier souhaite comparer les instruments de reason, donc ne parlons pas du séquenceur, du routage etc, mais juste des instruments à proprement parlé, versus les synthés Native Instrument.
[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 22:48:04 ]
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 15/02/2010 à 00:17:11
Citation de skeez :
Ce synthé est impressionnant, mais il est extrêmement gourmand en CPU
Pour baisser sa consommation, il faut limiter le nombre de voix, 16 par défaut, à en gros 3 ou 4 (je pense pour pouvoir jouer des accords de 4 notes au plus) dans l'onglet "voicing": ça permet vraiment de limiter le CPU
Citation de tripty :
"instruments à proprement parlé"
instruments à proprement parler
Sonograph
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 15/02/2010 à 00:57:56
Bonsoir à tous !
Eh bien, quel débat agité !
Alors, en tout cas je vous remercie à tous pour toutes ces précisions qui me permettent d'avoir une vue d'ensemble de tout cela. Bien que ce post a, j'ai l'impression, remué des émotions fortes, il n'en reste pas moins intéressant...
Effectivement, j'ai déjà pas mal d'instrus, et le possibilités sont déjà présentes. Cependant l'idée de bosser via des instrus virtuels est plutôt un besoin due à mes déplacements...
Ce que j'ai aimé (vu sur les tuto de REASON) sur REASON, c'est effectivement, la flexibilité et l'aspect ludique de certaines programmations, et bien entendu l'aspect "tout en un".
Cependant, le mix doit pas être terrible, mais en même temps, on peux pas tout avoir.
Les Native sont assez onéreux il faut avouer... et puis, Cubase reste le pilier de mes compos...
Reason fait trop de chose mais en fait, je pense que je vais opter pour du Native (après avoir fait des économies!) , comme cela je garderai mon cubase comme pilier de composition et de mix.
Par contre, juste une chose, j'ai lu à un moment donné qu'une personne sur le forum n'a jamais vu la différence entre un mac et un pc pour de la compo... eh bien, honetement, je trouve que c'est le jour et la nuit... mais enfin... éternel débat là aussi.
Merci encore à vous tous
Eh bien, quel débat agité !
Alors, en tout cas je vous remercie à tous pour toutes ces précisions qui me permettent d'avoir une vue d'ensemble de tout cela. Bien que ce post a, j'ai l'impression, remué des émotions fortes, il n'en reste pas moins intéressant...
Effectivement, j'ai déjà pas mal d'instrus, et le possibilités sont déjà présentes. Cependant l'idée de bosser via des instrus virtuels est plutôt un besoin due à mes déplacements...
Ce que j'ai aimé (vu sur les tuto de REASON) sur REASON, c'est effectivement, la flexibilité et l'aspect ludique de certaines programmations, et bien entendu l'aspect "tout en un".
Cependant, le mix doit pas être terrible, mais en même temps, on peux pas tout avoir.
Les Native sont assez onéreux il faut avouer... et puis, Cubase reste le pilier de mes compos...
Reason fait trop de chose mais en fait, je pense que je vais opter pour du Native (après avoir fait des économies!) , comme cela je garderai mon cubase comme pilier de composition et de mix.
Par contre, juste une chose, j'ai lu à un moment donné qu'une personne sur le forum n'a jamais vu la différence entre un mac et un pc pour de la compo... eh bien, honetement, je trouve que c'est le jour et la nuit... mais enfin... éternel débat là aussi.
Merci encore à vous tous
https://soundcloud.com/xmfirstcontact
philspector
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 15/02/2010 à 01:56:44
Citation de YellowDidman :
Mais être belliqueux ne sert à rien... tu peux t'acharner sur moi toute la soirée ou critiquer mon travail, ça m'est égal, ça fait pas avancer sonograph! et non je n'ai pas la plus grosse!!! (merci au passage monstorka tu avais vu arriver le truc! mais que veux-tu il y a des gens qui ont la science infuse et ne trouve le bonheur que dans l'attaque perso)
mdrr, là faut vraiment que tu m'expliques : en quoi je me suis montré belliqueux, qu'est ce qui t'as donné l'impression d'une attaque perso ? là je veux vraiment que tu me cites un exemple.
et au sujet de la plus grosse, cette fois c'est toi qui a mal lu mon post. relis bien, je ne parle pas d'individu mais de moyen technique, je n'ai jamais dis que j'en ai plus grosse et je ne crois pas que c'était le propos de monstorka non plus. j'ai dit : que apparemment Native en avait une plus grosse que Reason pour reprendre en rigolant les termes de monstorka. la prochaine fois je mettrais un smiley. je dis donc que native est plus performant que reason en sachant que je suis un accro de reason et que je ne l'échangerais pas pour rien au monde.
je n'ai toujours pas compris le rapprochement que tu as fait entre instruments "réels" (après tout, un objet devient un instrument quand on l'utilise comme tel, c'est pourquoi je préfère parler d'instruments acoustiques), instruments "réels" donc et reason. tu vas ENCORE dire que je ne sais pas lire.
Citation de DanDellaDF :
mais moi sa me fais trop rire ses histoire de logiciel et d'instrument. deja, qd on fait dla MAO, on n'est musicien... ya qua voir certaine musique de trance sais la classe... pas besoin d'avoir fais du solfege
je ne vais pas alimenter l'éternel débat mainte fois abordé dans ce forum (surtout que les arguments sur les musiciens acoustiques et le solfège ne sont plus viables aujourd'hui) mais franchement mec, si pour toi la MAO se résume à faire de la trance...c'est plus un train que t'as loupé c'est deux siècles entiers.
et tu peux prendre ça comme une attaque belliqueuse.
Anonyme
6
30 Posté le 15/02/2010 à 02:19:35
Citation de phispector :
je ne parle pas d'individu mais de moyen technique
ha bon? mince alors j'avais pas compris!!!! ridicule...
si tu veux régler quelque chose fais le par mp, ça laissera de la place aux autres et ce sera au moins constructif!
Heureusement qu'un modo avait demander de se calmer, mais bon...Les voies de la connerie sont impénétrables....
Désolé pour les autres de n'avoir pas réussi à élever le débat mais il y a un morceau quand même là
@sonograph: bonne continuation et n'hésites pas si tu as besoin.Bonne route avec NI
- < Liste des sujets
- Charte