INSTRUS REASON ou NATIVE INTRUMENT ?
- 57 réponses
- 19 participants
- 6 367 vues
- 18 followers
Sonograph
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2010 à 09:57:10INSTRUS REASON ou NATIVE INTRUMENT ?
Bonjour,
j'aimerai savoir quels instrus' sont plus intéressants, sur le plan de la qualité du son, et des possibilités expérimentales, entre les instrus' de REASON et ceux de NATIVE INSTRUMENT...
Perso je n'ai jamais essayé REASON par contre les instru' NATIVE oui, que j'aime bien d'ailleurs...
merci
j'aimerai savoir quels instrus' sont plus intéressants, sur le plan de la qualité du son, et des possibilités expérimentales, entre les instrus' de REASON et ceux de NATIVE INSTRUMENT...
Perso je n'ai jamais essayé REASON par contre les instru' NATIVE oui, que j'aime bien d'ailleurs...
merci
https://soundcloud.com/xmfirstcontact
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 14/02/2010 à 09:51:19
Citation de Sonograph :
J'aimais bien MASSIVE, à choisir je préférais celui-là...
Ce synthé est impressionnant, mais il est extrêmement gourmand en CPU et perso, j'avais du mal à l'intégrer dans mes mixs (mais ca vient surement de moi).
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 14/02/2010 à 10:19:02
Vu que t'as déja tout ce qu'il faut pour faire de la musique, oriente toi vers des synthétiseurs VST, native ou pas d'ailleurs, reason fera pas mal doublon dans ton cas
philspector
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 14/02/2010 à 14:31:21
Citation de YellowDidman :
euh... reason.... froideur? manque de patate? là je pense que ceux qui disent ça n'ont pas su l'utiliser à sa juste valeur
j'ai beau être un grand consommateur de reason, en terme de mixage, il ne peuvenr pas lutter face à une suite de plugs tel que les Waves.
à faire des maquettes très propre alors que je mets beaucoup d'instruments "réels" ce qu'aucun synthé ou soft ne m'a jamais donné
pas compris la phrase !
Monstorka
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 14/02/2010 à 16:32:59
Pour ma part, Reason reste le must pour beaucoup de chose :
Il propose une souplesse rarement égalée, que ce soit son côté ludique ou son côté intuitif, et la possibilité de bidouiller n'importe quel son.
C'est sure qu'on fait beaucoup plus vite le tour des sons de base sur reason que chez native, mais on peut faire des sons native chez reason. (les samplers sont là pour ça). Le mixage est simple. Par contre, pour le mastering reason ne fait rien de bien terrible, il a tendance à un peu tout tuer.
Un bon mix sur reason, le reste se fait sur un vrai soft d'edition (audition par exemple) ou alors izotop, les vst Kaerjus (gratuits) sont assez bluffant.
Quoi qu'il en soit un mastering se ne se fait pas sur un multipiste. Il se fait sur un pré-master.
C'est sur que les plugs waves dechirent. Mais il faut une config de bourin (ils demandent beaucoup de resources), reason est stable, ludique, et simple.
Donc pour moi, y'a pas photo. REASON
Il propose une souplesse rarement égalée, que ce soit son côté ludique ou son côté intuitif, et la possibilité de bidouiller n'importe quel son.
C'est sure qu'on fait beaucoup plus vite le tour des sons de base sur reason que chez native, mais on peut faire des sons native chez reason. (les samplers sont là pour ça). Le mixage est simple. Par contre, pour le mastering reason ne fait rien de bien terrible, il a tendance à un peu tout tuer.
Un bon mix sur reason, le reste se fait sur un vrai soft d'edition (audition par exemple) ou alors izotop, les vst Kaerjus (gratuits) sont assez bluffant.
Quoi qu'il en soit un mastering se ne se fait pas sur un multipiste. Il se fait sur un pré-master.
C'est sur que les plugs waves dechirent. Mais il faut une config de bourin (ils demandent beaucoup de resources), reason est stable, ludique, et simple.
Donc pour moi, y'a pas photo. REASON
Radio Castor
http://www.nitroson.com/radio
Anonyme
6
15 Posté le 14/02/2010 à 16:34:41
1/ reason n'est pas une suite de plugs mais 1 seul et unique soft, pour son prix sacrément efficace,mais après, les goûts et les couleurs...
2/ si t'as pas compris la phrase c'est que tu as oublié de lire le sujet et le verbe qu'il y avait juste avant : "j'arrive même..." etc... je viens de me relire et mon français n'a rien d'approximatif.
J'aurais peut-être dû mettre une virgule de plus pour que tu reprennes ta respiration...
à titre d'exemple: https://www.youtube.com/watch?v=CiQMAxWCZ28
On aime ou pas, là n'est pas la question, le tout est de montrer les possibilités
2/ si t'as pas compris la phrase c'est que tu as oublié de lire le sujet et le verbe qu'il y avait juste avant : "j'arrive même..." etc... je viens de me relire et mon français n'a rien d'approximatif.
J'aurais peut-être dû mettre une virgule de plus pour que tu reprennes ta respiration...
à titre d'exemple: https://www.youtube.com/watch?v=CiQMAxWCZ28
On aime ou pas, là n'est pas la question, le tout est de montrer les possibilités
digital experience
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 14/02/2010 à 16:51:54
bonjour a tous. j'utilise reason depuis la version 3. pour les instruments, sa depend de la musique que tu veux faire. je fais essentiellement de la techno et je trouve qand therme de rapidité, les synthé de reason sont tres bon. je ne peux pas trop parler des autres styles musicaux puisque jsuis resté bloquer sur la techno. en fais, a l' heure actuel, on na un choix enorme en ce qui concerne les logiciel, vst... donc je pense que tu doit utiliser les vst ou les logiciels avec lesquels tu est vraiment a l'aise et qui non plus de secret pour toi afin d'utiliser le potentiel qu'il faut pour pouvoir arriver au son que tu veux. moi j'ai choisi reason parce que tu peux faire sque tu veux... ou presque!!! et la facon de travailler me plait trop. par contre, la question sais est ce que reason on peux masteriser... oui et nen. ts depend de tes refills. si tu paye, ta la qualité... j'ai acheter record dernierement, et j'ai ecouter les demo song. franchement sa assure... et biensur, ya tt un ta de reglage a faire mais je ne mi connais pas assez. donc en gros, prend le logiciel ou tu est le mieu. mais ' thor' est tres bon...
La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.
koolkheith146
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 14/02/2010 à 16:55:34
Je ne suis là pour contredire personne, que les choses soit clairs.
Cela dit, la quasi totalités des professionnels du son, nous disent que reason ne sonnent pas assez pro (c'est pas moi qui le dit, hein on est d'accord)
A contradiction de cela on pourrait dire faux, étant donné que de plus en plus de tubes commercial integres du reason à leurs compos (jamais à 100% cela dis). Après on peut ouvrir le débat sur les attentes du marché commercial, l'offre et la demande, patati patata.. enfin peu importe.
Je me dis, de manière raisonnable et logique (là je fais pas la pub de mon séquenceur préféré ) que si une si grande majorité de professionnel critique reason sur son manque de qualité, ben y'a pas de fumée sans feu, doit y avoir un petit truc de vrai dans tous ça.
Outre l'avis des "grands professionnels, le rapport qualité prix du produit est plus qu'excellent... autant de synthé (perso que je trouve de qualité) de sampleur, d'effet et j'en passe. Rien que de ce point de vue, pour moi le soft est excellent.
Je travaille quasi que sur logic et pro tools LE, et là j'ai touché un peu reason, et je le trouve tres complet rien qu'avec les banques d'origine. Passé à coté pour tous beatmaker, ce serait de la folie.
Mais de là à 'égalé a du native instrument (reaktor, Fm7, massive, battery 3, et j'en passe) avec un séquenceur de réputation (cubase, logic, pro tools,...) c'est quand même tiré bobonne par les cheveux.
Sur ce je vous souaite à tous de super compo.
Cela dit, la quasi totalités des professionnels du son, nous disent que reason ne sonnent pas assez pro (c'est pas moi qui le dit, hein on est d'accord)
A contradiction de cela on pourrait dire faux, étant donné que de plus en plus de tubes commercial integres du reason à leurs compos (jamais à 100% cela dis). Après on peut ouvrir le débat sur les attentes du marché commercial, l'offre et la demande, patati patata.. enfin peu importe.
Je me dis, de manière raisonnable et logique (là je fais pas la pub de mon séquenceur préféré ) que si une si grande majorité de professionnel critique reason sur son manque de qualité, ben y'a pas de fumée sans feu, doit y avoir un petit truc de vrai dans tous ça.
Outre l'avis des "grands professionnels, le rapport qualité prix du produit est plus qu'excellent... autant de synthé (perso que je trouve de qualité) de sampleur, d'effet et j'en passe. Rien que de ce point de vue, pour moi le soft est excellent.
Je travaille quasi que sur logic et pro tools LE, et là j'ai touché un peu reason, et je le trouve tres complet rien qu'avec les banques d'origine. Passé à coté pour tous beatmaker, ce serait de la folie.
Mais de là à 'égalé a du native instrument (reaktor, Fm7, massive, battery 3, et j'en passe) avec un séquenceur de réputation (cubase, logic, pro tools,...) c'est quand même tiré bobonne par les cheveux.
Sur ce je vous souaite à tous de super compo.
Monstorka
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 14/02/2010 à 17:10:16
Pour moi, on rentre dans le débat de celui qui aura la plus grosse....
Style, tu rentres en studio et là, diable, il n'y a pas de protools, " mais comment je vais faire ????
Quoi vous travaillez sur PC et vous avez qu'une console analogique... "
On oublie que le matos ne veut finalement pas dire grand chose, le tout est de savoir l'utiliser.
Tu peux te retrouver avec les meilleurs plugs du monde, si tu galères dessus, ça ne sert à rien.
Et jamais un BFD2, ou un Kontact ou quoi que ce soit d'autre n'aura le même feeling qu'un vrai batteur, guitariste ou clavier.
Le tout est de se faire plaisir et de toujours progresser.
Bon son à tous
Style, tu rentres en studio et là, diable, il n'y a pas de protools, " mais comment je vais faire ????
Quoi vous travaillez sur PC et vous avez qu'une console analogique... "
On oublie que le matos ne veut finalement pas dire grand chose, le tout est de savoir l'utiliser.
Tu peux te retrouver avec les meilleurs plugs du monde, si tu galères dessus, ça ne sert à rien.
Et jamais un BFD2, ou un Kontact ou quoi que ce soit d'autre n'aura le même feeling qu'un vrai batteur, guitariste ou clavier.
Le tout est de se faire plaisir et de toujours progresser.
Bon son à tous
Radio Castor
koolkheith146
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 14/02/2010 à 17:22:59
Je suis assez d'accord avec ca, c'est pas un souci, apres tout est relatif
Bfd2 ou mauvais batteur, super pro tools avec ingé de merde,....... et chaque fois vice versa.
Ne fusque que pour le nombre de possibilité, le débat est inutile.
Apres techniquement, quand on commence à plus ou moins maîtriser un reactor 5 on peut pas le comparer au Thor, de même quand on connaît plus ou moins bien un Ezdrummer on peut pas le comparer à un redrum (ou sa banque) , voilà tout simplement mon avis.
C'est une réalité, je suis pas un anti reason, Bien au contraire, j'insiste, excellent programme surtout si on y ajoute son prix par rapport au marché.
Et j 'insiste encore en disant que c'est d'un ridicule de passer à coté d'un tel programme avec autant de possibilités, même si tu maîtrise un logic ou nuendo.
Enfin, moi je dis ca au passage, comme je sais pas si c'est moi que tu visais .. no je déconne
A+
Bfd2 ou mauvais batteur, super pro tools avec ingé de merde,....... et chaque fois vice versa.
Ne fusque que pour le nombre de possibilité, le débat est inutile.
Apres techniquement, quand on commence à plus ou moins maîtriser un reactor 5 on peut pas le comparer au Thor, de même quand on connaît plus ou moins bien un Ezdrummer on peut pas le comparer à un redrum (ou sa banque) , voilà tout simplement mon avis.
C'est une réalité, je suis pas un anti reason, Bien au contraire, j'insiste, excellent programme surtout si on y ajoute son prix par rapport au marché.
Et j 'insiste encore en disant que c'est d'un ridicule de passer à coté d'un tel programme avec autant de possibilités, même si tu maîtrise un logic ou nuendo.
Enfin, moi je dis ca au passage, comme je sais pas si c'est moi que tu visais .. no je déconne
A+
philspector
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 14/02/2010 à 18:21:06
mon incompréhension venait pas de la structure, mais des éléments qui manquaient, je viens de comprendre que tu utilises reason avec un daw via rewire.
pour l'exemple youtube, je suis désolé mais ça ne ME prouve pas grand chose. le volume est certes conséquent, le piano à un bon rendu mais le reste ce n'est pas ça. mais ce n'est que mon avis.
la plupart des instruments reason sonne froid, il ya des exceptions, tout dépend souvent du refill. mais quand on veut rendre un son plus chaleureux ou typer un peu plus le son, les outils reason sont très limités.
le pote qui m'a fait découvrir reason m'a fait écouter un jour l'un de ces morceaux, à un moment j'entends un son de xylophone d'une pureté incroyable. direct je lui demande "il y a ça dans reason ?" il me dit que non, ça vient d'un sampler ultra lourd qu'il utilise avec ableton live
j'aime beaucoup reason, c'est mon outil principal de création mais je le connais suffisamment pour percevoir quelques défauts, rien est parfait.
[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 18:39:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte