Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet INSTRUS REASON ou NATIVE INTRUMENT ?

• 57 réponses
  • 19 participants
  • 6 354 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion INSTRUS REASON ou NATIVE INTRUMENT ?
Bonjour, 
j'aimerai savoir quels instrus' sont plus intéressants, sur le plan de la qualité du son, et des possibilités expérimentales, entre les instrus' de REASON et ceux de NATIVE INSTRUMENT...
Perso je n'ai jamais essayé REASON par contre les instru' NATIVE oui, que j'aime bien d'ailleurs...

merci

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

2
Je connais les 2 et je n'utilise plus que reason quasi illimité en terme de possibilité de modif ais surtout de qualité de son et mastering, bien sûr tout dépend de ton style de musique j'imagine, dis nous-en plus!
3
ah bon...
eh bien pour tout dire je travaille avec du hardware (pour les instru) - une panoplie importante (trop) de machines, groovebox's, synthés, B.A.R., samplers..... j'utilise Cubase comme séquenceur, que j'adore et maîtrise bien. 
mon style ? dur à répondre à cela, disons que je recherche des sons originaux, loin des synthés trop "normaux" genre leads et bass normales... en fait pour être clair, je ne trouve mon bonheur qu'avec un freeware (dommage qu'il n'existe que pour PC d'ailleurs, car je bosse sur mac) c'est Majken -et dieu sait que j'en ai essayé une tonne de soft !! je trouve aussi mon bonheur sur mon Virus d'ACCESS aussi...
Je ne fais pas de Techno, mes musiques sont plutôt posées... Entre Moby et de la musique de film.

4
si tu tiens à rester sur cubase, mieux vos que tu continues avec native. c'est plus simple et je pense plus stable. reason ne fonctionne avec cubase qu'avec rewire, c'est lourd et ça plante plus ou moins régulièrement. de plus, native a une excellente réputation en terme de vst et je crois que comme reason, il peut fonctionner aussi en stand alone.
personnellement, j'utilise essentiellement reason pour sa stabilité, son côté ludique, son mode de fonctionnement original  et ses possiblités de paramétrages et de routing immense. pour les trifouilleurs de son, sans rentrer dans les détails, le système combinator et le synthé thor peuvent se révéler très intéressant  pour l'exploration sonore. pour la création, je n'utilise pas de DAW.
reason est souvent critiquer pour son manque de patate et sa "froideur" au niveau audio et l'impossibilité à importer une vst extérieur. même si il a un bon rapport qualité prix, la suite native à une réputation disons plus professionnel avec selon les dire de plus grandes possibilités audio et sonores.
de plus on fait très vite le tour des banques de sons de base reason. pour faire vivre reason, il faut s'en procurer d'autres...beaucoup d'autres. certains sont gratuit et d'autres payants.
5

Sa pour toi qui fait des sons posé ou des son musique de filme je peu te conseiller chez Native Instrument 
FM8 ou meme Absynth ces synthés Font des merveilles pour metre en place un paysage sonore

6
Entendu.
J'ai eu il  a un moment le FM8 et ABSYNTH 4, j'aimais bien mais....   je sais pas ça... sonnait trop... "propre". J'aimais bien MASSIVE, à choisir je préférais celui-là... 
En tout cas merci pour tes conseils judicieux
Je te conseille tout de même de te télécharger gratuitement et légalement un superbe VST pour Windows: MAJKEN'S CHIMERA, c'est impressionnant, et bien original, ça change des sons trop basiques et trop propres... franchement, c'est mon préféré et en plus il est gratuit... voilà

7
Citation de : Sonograph
Entendu.
J'ai eu il  a un moment le FM8 et ABSYNTH 4, j'aimais bien mais....   je sais pas ça... sonnait trop... "propre".

rien ne t'empêche de rajouter un plug à ta piste pour cradifier plus ou moins le son comme un plug de disto ou une émulation d'ampli guitare, de compression analogique....
tu peux trouver des choses intéressantes sur vst planet
8
oui oui c'est ce que je fais déjà en fait, du bidouillage

9
bon bin si tu le prends comme ça, j'me casse ! mrgreen
10
euh... reason.... froideur? manque de patate? là je pense que ceux qui disent ça n'ont pas su l'utiliser à sa juste valeur, il est plus que ludique, j'arrive même (sans être un pro...) à faire des maquettes très propre alors que je mets beaucoup d'instruments "réels" ce qu'aucun synthé ou soft ne m'a jamais donné.Si je connaissais mieux le son et sa façon de le travailler je suis sûr que vous seriez bluffés!
Je ne permettrais pas de critiquer native j'en ai beaucoup et quand on sait combien ça coûte ça fait mal au coeur de les laisser dormir...Qu'est ce qui t'empêche de les utiliser si tu as déjà les native? tout du moins chez eux je préfère moi aussi massive et tu as aussi korg legacy collection qui offre de belles possibilités sonores...