Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Reason V4 : nouveau "groove quantize" et kits drums pour refill

• 16 réponses
  • 11 participants
  • 3 282 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Reason V4 : nouveau "groove quantize" et kits drums pour refill

CErtains sont peut être encore sous fruity pour essayer de créer leurs instrus ? (Beats)

Et bien voici pourquoi vous devez passer sur Reason:

- Un volume de sortie après le bounce approximativement 35 pour cent plus élevé.

- Une facilité extrême d'utiliser des kits drums de qualité préconçus dans des refills.

- Enfin une véritable possiblité de quantizer tous les instrument en quantize de MPC 60. Cette quantize fera sonner vos charlés (hit hats) d'une manière incroyable.

- Une qualité extrême du plug in de mastérisation, qui au final donnera toujours mieux qu'un plug in valant 800 EUros sur le master de fruity loops.

Evidemment, Fruity loops est u peu plus facile à utiliser, mais n'a rien à voir en qualité finale.

A la rigueur pour du dirty south/crunk mais sinon laisse tomber, mec. ton instru ne groovera jamais, et n'aura pas de puissance.

Très simple, avec reason, même une daube composée en 30 minutes sonnera,alors qu'avec fruity loops, un instru de la mort fait en une semaine ne sonnera pas.

Je précise que je ne suis pas vendeur, et que mon but à travers ce thread est d'avertir les compositeurs français d'instrus Hip HOp, pour qu'ils ne perdent pas leur temps avec un logiciel pas forcément adapté.

Je précise aussi que Reason est mieux qu'une MPC, car en plus vous avez les synthés. Les sons de batterie sont aussi dynamique dans une mpc, ne me demandez pas comment ça se fait, mais c'est vrai. PAr contre dans fruity , les drums sonnent naze. Ne me demandez pas pouruoi , cela ne S EXPLIQUE pas.

VOici une daube que j'ai fait en 5 min sous reason :

Et bien les drums sonnent déjà pas mal et un milliard fois mieux que fruity  loops dans cette daube

et la quantize fait déjà sonner cette daube bien mieux que fruity loops

http://www.megaupload.com/?d=YB9CMDY4

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 21:11:40 ]

2

j'amène les chips et le pop corn.... icon_mdr.gif

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

3

Citation de : thanatosdnb

j'amène les chips et le pop corn.... icon_mdr.gif

Peuh , c'était censé contribuer au débat ? icon_mad.gif

4

pour ma part je use reason que pour programmer mes drums

la redrum et la doc rex pour quelques rolls

je finis tout dans logic

et pour le live mixe j'ai stoppé reason je me sert de mon daw en multipistes et je mixe sur une vrai table

par contre je connais des gars qui tue avec fruity loops

:)))))))))

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

5

ah mais non pour le live, ableton c'est mille fois mieux que reason.

6

sauf que ce que tu nous sur reason c'est plus que moyen. Donc le probleme n'est pas le soft mais bien l'utilisateur. tu fais preuve d'une grande arrogance compte tenu de la médiocrité du résultat final.

7

Citation de : aikah

sauf que ce que tu nous sur reason c'est plus que moyen. Donc le probleme n'est pas le soft mais bien l'utilisateur. tu fais preuve d'une grande arrogance compte tenu de la médiocrité du résultat final.

Dans les gencives...Mais oui moi j'ai commencé sur reason et je faisais de la grosse daube mais j'étais content de moi. Quand je réécoute aujourd'hui ca me fait marrer et mes potes aussi.

J'ai vu des mecs faire des sons de ouf avec reason mais ce sont les types qui assurent et pas forcément le soft.

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.

8

Citation de : aikah

J'envoie un truc fait en 5 minutes pour essayer de montrer la dynamique sonore, pas pour faire voir l'étendue de mes capacités de compositeur.

Etant payé pour cela, je ne vais pas donner mon véritable travail sur un p***** de forum comme si gt un clochard,

d'autant plus que j'ai bien précisé que c'était une daube.

icon_furieux.gif

Pour conclure, Ce qui fait défaut à Fruity loops, c'est le nouveau "REGROOVE MIXER". INvention géniale, que les vrais beatmakers attendaient depuis si longtemps, qui permet d'appliquer des grooves quantizes.

EN d'autres termes, une regénération puissance mille du vieux groove system de cubase vst 32.

Bien sur celui ci n'inlue pas les grooves quantizes ROLAND, mais c'est déjà ça d'avoir les grooves quantize AKAI.

Et si vous voulez savoir pourquoi beaucoup de musique actuelles ne groove pas, sont bancales et n'entrainent pas et bien c'est parce que des beatmakers utilisent des logiciels ayant des sales quantizes à 2 euros type cubase SX , ou FRuity loops de m............ et qu'en plus ils sont contents. icon_mad.gif

Et que certains "beatmakers" n'ont aucune conscience de ce qu'est un groove ou quoi que ce soit icon_furieux.gificon_mad.gif

Et je dirais même plus:

Selon moi le timing interne de Reason est bien plus précis et FRANC que le timing de Fruity loops. Je suis pratiquement SUR que le timing de fruity loops déconne ou fait des retards, je peux plus le piffrer pour les drums c'est une horreur alors F***** Fruity loops icon_fache.gif

le groove system en action:

[ Dernière édition du message le 13/08/2010 à 11:38:15 ]

9

Disons qu'il ne faut pas comparer non plus un outil pro et un soft que tu peux trouver gratuit sur le net facepalm

10

oui pour repondre Live c mieux conçu que Reason  pour live

mais apres on s'en fou si tu maitrise ta vibes sur un logiciel ça le fait aussi !

ya pas de vérité

je connais des gens qui assurent et sur different soft !:))

mais y a aussi la solution de mixer sur une vraie table et là c'est une autre dimension !! avec de vrai effets (le daw comme multipistes)  !!

la good vibes !!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv