Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Tape delay?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 851 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tape delay?
Bonjour à tous

Reason 2.5 est magnifique, on est tous daccord. :bravo: Mais là où il y a une petite déception, c'est pour reproduire l'effet du Tape Delay (delay avec une transformation-destruction progressive du sample qui est reproduit, la plupart du temps par un filtre lp ou hp). Serait-ce possible de créer un tape delay dans reason sans devoir obligatoirement chaîner sur le delay un filtre automatisé?

Merci!

Xavier
2
Salut!

Citation : sans devoir obligatoirement chaîner sur le delay un filtre automatisé?


tu veux dire quoi exactement? un autre sorte de filtre? pas automatisé?

tu as essayé de combiner un scream4 avec un délay?
à +
Pour le progrès du son
3
Tu peux arriver à un truc qui s'en rapproche fortement en utilisant le mode echo du RV7000 (teste les presets Dark Delay et Space Echo 2)
4

Citation : Serait-ce possible de créer un tape delay dans reason sans devoir obligatoirement chaîner sur le delay un filtre automatisé?


non, ce n'est pas possible :( Effectivement, le délai de reason est très primaire. Cela dit, sous reason, il faut justement bidouiller pour arriver à faire ses propres effets, en chainant comme tu dit un filtre ou un scream... au délai. Je pense qu'avec le matrix, tu doit pouvoir automatiser un paramètre facilement, ce qui t'évite de passer par le sequenceur (ça par contre, je n'ai pas encore essayé, mais si ça marche... :bravo: )
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
5
Mwais, dommage. Mais bon... Ce devrait être une idée pour reason 4: complexifier les effets... Je vais quand-même essayer plus loin dans rv7000 :clin:

A bientôt
6
Il y a un exemple de combi intéressant : le Multi DDL dans les articles "Discovering ..." sur le site des props

https://www.propellerheads.se/home/discover/index.cfm?fuseaction=get_article&article=part14
For the love of electronic music
7
Salut
je viens de faire un truc, ça ma fait penser a ce sujet.
alors si tu veux tester :
connecté la source a une entrée merger d'un spider audio
connecté la sortie merger a l'entré spliter du spider
relié une sortie spliter a l'entre d'un DDL-1
réglé le feedback sur 0 et le dry/wet a 127
connecté la sortie du DDL-1 a l'effet souhaité
relié la sortie de l'effet a une entré merger du spider
et enfin récupéré le tout avec une sortie spliter du spider audio.
en théorie ça marche, mais le volume du delay s'avére assez dur a régler (en réglant le volume de sortie de l'effet), on doit pouvoir mieu gérer cela en compliquant le cablage , en rajoutant des modules...
Je sais pas si c'est ce que tu voulais, en tout cas moi ça vien de me servir, et si ça peut servir a d'autre.. :clin:
8
Merci bien pour vos astuces. Je vais les essayer et je vous dirai quoi...

A bientôt

Xavier
9
Salut
pour le tape delay yen a un qui tue dans reason 3 mais c'est un patch combinator, y a tout ce que tu recherches: un bouton resonator qui te fais revenir le son en bien crade avec un drive et un mid eq boost c'est de la tuerie ce delay moi qui fais du dub j'en fous partout en ce moment... trop bon ce son a la king tubby's style...

désolé mais j'ai pas mon pc en ce moment donc ce qui faudrait faire, c'est qu'une âme généreuse qui a reason 3 te fasses un screen shot de ce qu'il y a a l'intérieur de ce combinator vue avant et derrière...ca a pas l'air bien compliqué en tout y a une mini mixette deux ddl1, une scream et un spider...
au fait le patch s'appelle tape delay dans la factory, combinator patches, effect devices patch... voila a +
10
Beuh, pas trop envie d'acheter R3: il faut encore mettre une centaine d'euros pour une nouvelle version pas si audacieuse que ça, apparemment, puis qui bouffe de la mémoire à fond. Donc, :non: Et puis, je parviens toujours à être créatif avec Reason 2.5. Shit à la consommation effrénée.

Pour ce qui est du tape delay et de l'astuce proposée par akayob, c'est tout à fait ça. Bravo! :8O: Ceci dit, c'est hyper dangereux à utiliser, car le niveau monte à une vitesse incroyable et presque impossible à contrôler (sans chaîner par exemple 6 compressor pour adoucir le bazar, et... avec la conséquence de rendre le son inaudible). Donc, oui, mais, pour la bonne santé de nos enceintes, non. Essayez par exemple de faire, par ce procédé, un tape delay par un filtre rajoutant un milipoil de résonnance. Ca hurle après 5 secondes :!: . Ceci dit, le procédé est très intéressant, et ça vaut la peine de creuser pour d'autres applications. Donc, chapeau à akayob :bravo:

A bientôt

Xavier