Comment faire une voix de style "Zap et Roger" sur le vocoder
- 69 réponses
- 20 participants
- 6 241 vues
- 4 followers
Webmusicprod
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2003 à 11:33:12Comment faire une voix de style "Zap et Roger" sur le vocoder
Alors voilà mon problème:
Pour les branchements, pas de problème, j'ouvre un NN-19 ou NN-XT, ensuite un vocoder, un subtractor ou malstrom, je branche le sampler au "input carrier" du vocod, le synthé à l'entré du modulateur, ça module quand je tape une note, mais après pour les réglages...?
Je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite, c'est a dire une voix comme Zap et Roger ou Dr DRE sur "california love", si quelqu'un sait faire ces réglages, il me soulagerais d'un poid.
Ca fait une semaine que je galère, j'ai essayé trop de trucs (forcement, j'y est passé au moi 15 heures) sans succés.
Mille merci à celui qui pourra m'éclairer sur ce point.
A+
Pour les branchements, pas de problème, j'ouvre un NN-19 ou NN-XT, ensuite un vocoder, un subtractor ou malstrom, je branche le sampler au "input carrier" du vocod, le synthé à l'entré du modulateur, ça module quand je tape une note, mais après pour les réglages...?
Je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite, c'est a dire une voix comme Zap et Roger ou Dr DRE sur "california love", si quelqu'un sait faire ces réglages, il me soulagerais d'un poid.
Ca fait une semaine que je galère, j'ai essayé trop de trucs (forcement, j'y est passé au moi 15 heures) sans succés.
Mille merci à celui qui pourra m'éclairer sur ce point.
A+
.
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 27/06/2003 à 13:23:56
Tu prends un rouleau de Sopalin vide ou mieux, un rouleau en métal, tu le cales dans ta bouche, à l'autre bout du rouleau, tu mets un micro. Tu fais ton truc avec une voix bien nasillarde et tu enregistres dans cke ta (Cubase, DP, Peak, etc.). Puis, tu appliques un metalizer, un phaser ou un chorus et tu filtres. A mon avis, en deux heures tu seras au plus près de ce que tu recherches.
Après, tu peux encore intégrer le son dans Reason (via NN-XT ou via une REDRUM) et éventuellement tu repasses par le vocoder (mais je choisirais plutôt un Unisson et une réverb légère.)
Allez, Frampton, bonne soirée.
Après, tu peux encore intégrer le son dans Reason (via NN-XT ou via une REDRUM) et éventuellement tu repasses par le vocoder (mais je choisirais plutôt un Unisson et une réverb légère.)
Allez, Frampton, bonne soirée.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 27/06/2003 à 13:29:03
Payload
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 27/06/2003 à 13:51:04
Yo les gars !
en parlant de vocoder j'ai récemment essayé le Vokator de Native !!
Ca a un grain de ouf par rapport à l'orange, l'akai ou celui de cubase!!!!!
Par contre c'est toujours aussi chiant à régler ces bebetes là !!! j'ai du mal à obtenir un son qui module de manière franche (bcp d'attaque) le son de la voix avec la mélodie !!!
Quelqu'un pourrait t'il nous donner qques tips de réglages de vocoder siouplé!!!!!
en parlant de vocoder j'ai récemment essayé le Vokator de Native !!
Ca a un grain de ouf par rapport à l'orange, l'akai ou celui de cubase!!!!!
Par contre c'est toujours aussi chiant à régler ces bebetes là !!! j'ai du mal à obtenir un son qui module de manière franche (bcp d'attaque) le son de la voix avec la mélodie !!!
Quelqu'un pourrait t'il nous donner qques tips de réglages de vocoder siouplé!!!!!
Webmusicprod
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 30/06/2003 à 14:41:13
CA Y EST!!!!!!! J'ai compris comment marche le vocoder et c'est de la BOMBE!!!!!!!
Je vais expliquer pour ceux qui comme moi en bave avec ce truc.
Ouvrir 1 malstorm, juste en dessous mettre un vocoder, logiquement les branchement sont bons, maitenant sous le vocod ouvrez un sampler et brancher L (left) sur l'entré de modulation.
posez la voix sur le sequenceur et faite la tourner en boucle, le son ne sort pas, jouez quelques notes sur le malstorm durantr la lecture du sample de voix, et voilà.
DE LA BOMBE!!!!!
A+
PS: A moi le P-Funk!!!
Je vais expliquer pour ceux qui comme moi en bave avec ce truc.
Ouvrir 1 malstorm, juste en dessous mettre un vocoder, logiquement les branchement sont bons, maitenant sous le vocod ouvrez un sampler et brancher L (left) sur l'entré de modulation.
posez la voix sur le sequenceur et faite la tourner en boucle, le son ne sort pas, jouez quelques notes sur le malstorm durantr la lecture du sample de voix, et voilà.
DE LA BOMBE!!!!!
A+
PS: A moi le P-Funk!!!
.
Webmusicprod
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 30/06/2003 à 16:06:45
J'ai lu les dernier message sur le forum et j'entend parler de "talkbox", c'est quoi précisement? Parce que ça ce confond à l'écoute, pour moi Zap et roger c'est du vocode, surtout après ce que j'ai fait avec celui de reason 2.5.
A+
A+
.
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 30/06/2003 à 17:20:12
Zap et roger -> talkbox
air -> surtout vocoder
air -> surtout vocoder
shivas
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 03/09/2003 à 13:47:56
Pour ceux qui veulent avoir le son de roger truman, teddy riley ( ZAP, GUY III )
c'est simple il n'ya qu'une seule marque c 'est Electro Harmonix EH-7200 Golden Throat
frabriquer en 77 j'en nai une et ça déchire
truman, dr dre, riley , devanté swing, on la meme
par contre la je sens que vous aller pleuré c'est introuvable car peut d'exemplaire
ca fait parti des collectors
je remercie papa a qui un jour je lui est demander comment faire cette voie bizzar
et qui a sorti de son débarat un carton avec dedans la Golden Throat jai acheter a pigalle
un tube en sillicone pour dunlop et voila
avec un peut de chance et beaucoup de tunes chercher sur les ventes au enchére sur le net
ya 3 ans sur ebay yen na une qui est parti a 5000$ donc bonne chance
c'est simple il n'ya qu'une seule marque c 'est Electro Harmonix EH-7200 Golden Throat
frabriquer en 77 j'en nai une et ça déchire
truman, dr dre, riley , devanté swing, on la meme
par contre la je sens que vous aller pleuré c'est introuvable car peut d'exemplaire
ca fait parti des collectors
je remercie papa a qui un jour je lui est demander comment faire cette voie bizzar
et qui a sorti de son débarat un carton avec dedans la Golden Throat jai acheter a pigalle
un tube en sillicone pour dunlop et voila
avec un peut de chance et beaucoup de tunes chercher sur les ventes au enchére sur le net
ya 3 ans sur ebay yen na une qui est parti a 5000$ donc bonne chance
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 03/09/2003 à 14:31:15
? tu peux avoir la même chose avec une talkbox de base à 150€
shivas
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 03/09/2003 à 15:10:20