Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Comment faire une voix de style "Zap et Roger" sur le vocoder

• 69 réponses
  • 20 participants
  • 6 241 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faire une voix de style "Zap et Roger" sur le vocoder
Alors voilà mon problème:

Pour les branchements, pas de problème, j'ouvre un NN-19 ou NN-XT, ensuite un vocoder, un subtractor ou malstrom, je branche le sampler au "input carrier" du vocod, le synthé à l'entré du modulateur, ça module quand je tape une note, mais après pour les réglages...?
Je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite, c'est a dire une voix comme Zap et Roger ou Dr DRE sur "california love", si quelqu'un sait faire ces réglages, il me soulagerais d'un poid.
Ca fait une semaine que je galère, j'ai essayé trop de trucs (forcement, j'y est passé au moi 15 heures) sans succés.

Mille merci à celui qui pourra m'éclairer sur ce point.

A+

.

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu prends un rouleau de Sopalin vide ou mieux, un rouleau en métal, tu le cales dans ta bouche, à l'autre bout du rouleau, tu mets un micro. Tu fais ton truc avec une voix bien nasillarde et tu enregistres dans cke ta (Cubase, DP, Peak, etc.). Puis, tu appliques un metalizer, un phaser ou un chorus et tu filtres. A mon avis, en deux heures tu seras au plus près de ce que tu recherches.

Après, tu peux encore intégrer le son dans Reason (via NN-XT ou via une REDRUM) et éventuellement tu repasses par le vocoder (mais je choisirais plutôt un Unisson et une réverb légère.)

Allez, Frampton, bonne soirée.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
12
Talk box mes amis, Talk box c'est pas la même choz, faire california love avec un vocoder c'est im pos sible , encore moins avec orange vocoder. :non:
13
Yo les gars !
en parlant de vocoder j'ai récemment essayé le Vokator de Native !!
Ca a un grain de ouf par rapport à l'orange, l'akai ou celui de cubase!!!!!

Par contre c'est toujours aussi chiant à régler ces bebetes là !!! j'ai du mal à obtenir un son qui module de manière franche (bcp d'attaque) le son de la voix avec la mélodie !!!

Quelqu'un pourrait t'il nous donner qques tips de réglages de vocoder siouplé!!!!!
14
:aime: :oo: CA Y EST!!!!!!! J'ai compris comment marche le vocoder et c'est de la BOMBE!!!!!!!
:oo: :aime:

Je vais expliquer pour ceux qui comme moi en bave avec ce truc.

Ouvrir 1 malstorm, juste en dessous mettre un vocoder, logiquement les branchement sont bons, maitenant sous le vocod ouvrez un sampler et brancher L (left) sur l'entré de modulation.

posez la voix sur le sequenceur et faite la tourner en boucle, le son ne sort pas, jouez quelques notes sur le malstorm durantr la lecture du sample de voix, et voilà.

:bravo: DE LA BOMBE!!!!!

A+

PS: A moi le P-Funk!!!

.

15
J'ai lu les dernier message sur le forum et j'entend parler de "talkbox", c'est quoi précisement? Parce que ça ce confond à l'écoute, pour moi Zap et roger c'est du vocode, surtout après ce que j'ai fait avec celui de reason 2.5. :???:

A+

.

16
Zap et roger -> talkbox
air -> surtout vocoder
17
Pour ceux qui veulent avoir le son de roger truman, teddy riley ( ZAP, GUY III )
c'est simple il n'ya qu'une seule marque c 'est Electro Harmonix EH-7200 Golden Throat
frabriquer en 77 j'en nai une et ça déchire :oo: :bravo:
truman, dr dre, riley , devanté swing, on la meme

par contre la je sens que vous aller pleuré :((( c'est introuvable car peut d'exemplaire
ca fait parti des collectors

je remercie papa a qui un jour je lui est demander comment faire cette voie bizzar

et qui a sorti de son débarat un carton avec dedans la Golden Throat jai acheter a pigalle
un tube en sillicone pour dunlop et voila :aime:

avec un peut de chance et beaucoup de tunes chercher sur les ventes au enchére sur le net
ya 3 ans sur ebay yen na une qui est parti a 5000$ donc bonne chance :8)
18
? tu peux avoir la même chose avec une talkbox de base à 150€ :8O:
19
Oui et non , pour le principe talk box oui, mais pour avoir exactement le meme son il te faut la EH-7200 Golden Throat
20
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2555362085&category=41416

Dans les 27 $ si ma mémoire est bonne, avis aux amateurs :mdr: