Sujet Comment faire une voix de style "Zap et Roger" sur le vocoder
- 69 réponses
- 20 participants
- 6 223 vues
- 4 followers
Webmusicprod
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2003 à 11:33:12Comment faire une voix de style "Zap et Roger" sur le vocoder
Alors voilà mon problème:
Pour les branchements, pas de problème, j'ouvre un NN-19 ou NN-XT, ensuite un vocoder, un subtractor ou malstrom, je branche le sampler au "input carrier" du vocod, le synthé à l'entré du modulateur, ça module quand je tape une note, mais après pour les réglages...?
Je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite, c'est a dire une voix comme Zap et Roger ou Dr DRE sur "california love", si quelqu'un sait faire ces réglages, il me soulagerais d'un poid.
Ca fait une semaine que je galère, j'ai essayé trop de trucs (forcement, j'y est passé au moi 15 heures) sans succés.
Mille merci à celui qui pourra m'éclairer sur ce point.
A+
Pour les branchements, pas de problème, j'ouvre un NN-19 ou NN-XT, ensuite un vocoder, un subtractor ou malstrom, je branche le sampler au "input carrier" du vocod, le synthé à l'entré du modulateur, ça module quand je tape une note, mais après pour les réglages...?
Je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite, c'est a dire une voix comme Zap et Roger ou Dr DRE sur "california love", si quelqu'un sait faire ces réglages, il me soulagerais d'un poid.
Ca fait une semaine que je galère, j'ai essayé trop de trucs (forcement, j'y est passé au moi 15 heures) sans succés.
Mille merci à celui qui pourra m'éclairer sur ce point.
A+
.
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 03/09/2003 à 20:46:25
Où est l'intérêt d'avoir exactement le même son ? autant acheter les disques alors.
et pour exactement le même son, il faut le même synthé aussi (un Dx7 il me semble) avec exactement le même patch, tout ça pour avoir un son exactement pas original.
enfin bon... faudra qu'on m'explique...
et pour exactement le même son, il faut le même synthé aussi (un Dx7 il me semble) avec exactement le même patch, tout ça pour avoir un son exactement pas original.
enfin bon... faudra qu'on m'explique...
yoyo2005
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 03/09/2003 à 22:01:44
TROP COOL !!!!
J'ai enfin compris le fonctionnement du vocoder !!
D'ailleurs je vous en fait profiter
vocoder.rns
Merci à keslo .
J'ai suivis tes instructions, un peu dur à capter au départ mais ensuite ça va ;)
J'ai enfin compris le fonctionnement du vocoder !!
D'ailleurs je vous en fait profiter
vocoder.rns
Merci à keslo .
J'ai suivis tes instructions, un peu dur à capter au départ mais ensuite ça va ;)
Anonyme
99
24 Posté le 03/09/2003 à 22:54:43
!ci Mr Captain pour le rsn, je met ça de côté, je relook dès que remis ma config en état
Digilog
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 03/09/2003 à 23:08:41
C'est marrant des que quelqun pose une question sur le son de Zapp, on y reponds les pires anneries!!
Comme d'autres l'ont dit, ce n'est pas du tout un vocoder utilisé mais une talkbox. En ce qui concerne Roger Troutman (RIP) c'est une Heil Talkbox (et non une golden throat) et un DX-100 (et non le DX-7) avec lequel il a enregistré la plupart de ses tubes (sans jeux de mots).
Au cas ou vous le sauriez pas, c'est également Roger qui à chanté le fameux refrain de California Love, il est d'ailleurs dans le clip, déguisé en madmax avec son tube dans la bouche!!
Le probleme avec les talkbox c'est que c'est hyper galere a enregistrer, faut en plus du tube, un micro/ampli externe pour capturer le son, et le tube vous fait vibrer toutes les dents de la machoire (je deconne pas!!!!)
Il y a une nouvel talkbox qui dechirre avec 2 micros incorporé au tube ou la possibilité de brancher un micro direct, c'est fait par dan electro, checkez le lien:
http://www.danelectro.com/freespeech.htm
Comme d'autres l'ont dit, ce n'est pas du tout un vocoder utilisé mais une talkbox. En ce qui concerne Roger Troutman (RIP) c'est une Heil Talkbox (et non une golden throat) et un DX-100 (et non le DX-7) avec lequel il a enregistré la plupart de ses tubes (sans jeux de mots).
Au cas ou vous le sauriez pas, c'est également Roger qui à chanté le fameux refrain de California Love, il est d'ailleurs dans le clip, déguisé en madmax avec son tube dans la bouche!!
Le probleme avec les talkbox c'est que c'est hyper galere a enregistrer, faut en plus du tube, un micro/ampli externe pour capturer le son, et le tube vous fait vibrer toutes les dents de la machoire (je deconne pas!!!!)
Il y a une nouvel talkbox qui dechirre avec 2 micros incorporé au tube ou la possibilité de brancher un micro direct, c'est fait par dan electro, checkez le lien:
http://www.danelectro.com/freespeech.htm
yoyo2005
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 03/09/2003 à 23:13:29
Citation : Http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2555362085&category=41416
Dans les 27 $ si ma mémoire est bonne, avis aux amateurs
Pwoaaaa, en trois ans c'est fou comme ça dévalue...
de 5000 $ à 27 $ en plus pas d'encherisseur pour le moment
Anonyme
99
27 Posté le 03/09/2003 à 23:21:19
Californiaaa Loooooove
Inn the Cityyy ...
Mouais, bah avec ma brosse à dent electrique Brouwne à vitese variable et un pti't coup de chorus bien feedbacké ça l'fait aussi ....
Bon par contre je crois que j'ai sévèrement nické le micro, la marque du dentifrice peut être ?
Inn the Cityyy ...
Mouais, bah avec ma brosse à dent electrique Brouwne à vitese variable et un pti't coup de chorus bien feedbacké ça l'fait aussi ....
Bon par contre je crois que j'ai sévèrement nické le micro, la marque du dentifrice peut être ?
Anonyme
521410
28 Posté le 03/09/2003 à 23:28:05
yoyo2005
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 03/09/2003 à 23:30:37
erproject
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 03/09/2003 à 23:37:46
j'aimerais reproduire un son à la Benny Bennassi
qq'1 peut m'aider à faire de la sorte?????
- < Liste des sujets
- Charte