Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 2.5
(28)
Déposer un avis
Où acheter Reason 2.5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Redruuum Midiiii ?

• 37 réponses
  • 7 participants
  • 921 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Redruuum Midiiii ?
Kikou tout le monde !

N'ayant pas encore de surface de contrôle MIDI,je voudrais savoir si on peut créer ses patterns sur le redrum sans avoir à toucher la souris ? (comme une boite a rythme normale quoi !) :bravo:

merci et à bientôt les zicos ! :coucou:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

2
Bien sur : le seul truc c'est qu'il faudra retrouver les notes sur ton clavier maitre, genre certaines notes commandent les mutes, les solos... et bien sur assigner le bon canal sur l'interface midi, là, en haut :lol:
ZiKaToKo - mex version mobile
3
NOn finalement ce que je veux faire n'est pas possible.je voulais faire de la prog ryhtmique(comme si tétais sur une tr-909),en regardant bien la question,reason peut te faire gérer les patterns,les mutes etc,et faire jouer la note de la percu,mais pas faire le pattern avec un séquenceur étranger à Reason :oops:

merci mexique ! :boire: :boire2:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

4
J'comprends pas trop là :?!:
5
Bon je recommence:

tu vois le redrum, Tu as les chiffres et les lettres....bon à côté tu as les loupiotes avec lesquelles tu programme ton pattern...C'est ce truc là que j'aurais aimé piloter avec une groovebox ou autre. Mais je me suis aperçu que cela pouvait pas se controler en midi . . . :oops:

6
Okééééé :P:

t'es sur ?? ce soir je check, je suis revenu vers reason, ça tombe bien ;)
7
Re-okééééé :nawak:

tu parles des pads en fait ?

je sais j'suis con, j'ai chopé ça quand j'étais minot, à l'école... :oops:
8
Triple ok :fou:

je confirme : j'ai déjà programmé des boucles avec ma rm1x na ! ;)
9
:eek2: :eek2: :eek2: tu fais comment ?

:boire: :boire2: :boire2:

10
Salut!
Non c'est impossible. Je l'aurais beaucoup souhaité moi aussi! Tellement que j'ai cherché la chose en vst pour Cubase:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,69478,idsearch,1985009.html

Apparament, ça n'existe toujours pas!
À+

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
11

Citation : je confirme : j'ai déjà programmé des boucles avec ma rm1x na

Oui,mais dans ce cas là ça écrit dans le séquenceur,pas dans le redrum,on est ok?
12

Citation : j'ai déjà programmé des boucles avec ma rm1x na

c'Est que dans cette situation Reason devient esclave(je ne parle pas de rewire!) car la rm1x possède un séquenceur interne.
:)

pour le progrès du son
Pour le progrès du son
13
Tu peux lfaire avec une ES1 par ex (1son=1note) . mais là encore , ca enregistrera pas dans le sequenceur du redrum. mais tu pourra en jouant sur les patern de l'ES1. bcp moin pratik , ok , mais voilà jvois kca!
14
:police: En fait,t'as plus besoin d'un séquenceur externe pour piloter le redrum ?

15

Citation : En fait,t'as plus besoin d'un séquenceur externe pour piloter le redrum ?

oui mais enfin je suis presque certains que ce genre d'utilitaire doit exister à quelque part en plug'in. Peut-être même qu'en utilisant un utilitaire comme Midi yoke, il serait possible de l'utiliser pour contrôler Reason. MAis ça devient corsé!

pour le progrès du son
Pour le progrès du son
16
Alors moi jcomprends plus rien a la kestion!
keske tu veux faire au juste?
pkoi on parle d'utilitaire maintnant!?
17
En fait,je voudrais savoir si on peut manipuler Redrum comme une vraie boite à rythme:
-En appuyant sur les pads de ton controleur tu écrirerais les patterns sur Reason

C'est comme si tavais la tr-909 devant toi mais que le son sortirait de ton pc en résumant vulgairement :tourne:

18
:oo: :mdr: :8O: qué midiox ? qué midiyoke ? vous vous compliquez la vie les gars, franchement !!!

bon j'explique en pas à pas, pour les mal-entendants :
connectez votre groovebox favorite à votre PC (tr-909, rm1x, dictée magique :mdr: )
réglez reason en slave
travaillons sur le canal 1 : dans l'interface midi de reason, définissez le canal 1 comme controlant le redrum que vous avez pris soin d'insérer dans votre rack
mettez donc quelques sons dans les pistes du redrum (de la redrum ?)

maintenant faut tatonner : chaque touche du redrum répond à une NOTE midi (C4, C#4, etc...). nous ce qui nous intéresse c'est les touches qui déclenchent la lecture, on pourrait dire la touche "preview", celle qui a le signe lecture, en haut à coté de mute et solo
alors faut chercher sur votre clavier, genre normalement c'est vers octave - 2
une fois que vous avez trouvé la note que déclenche le son qui vous intéresse, il suffit de séquencer cette note... :bravo2:

alors après, j'ai jamais essayé, mais je suppose que si tu déclenches l'enregistrement overdub, ça va enregistrer dans le séquenceur (on est ok RaZcal :clin: ), mais c'est pas ce qui t'intéresse, non Wip ? toi tu veux juste te servir du redrum comme expandeur...

j'ai répondu à ta question Wip ? désolé si je suis HS... :oops:
19
Wé je suis d'accord en utilisant les bus de reason ca sfait sans prb. c a ca kjpensé aussi.
par ex , avec l'ES , tu mettra tes pas sur le seq de l'ES1 , par contre , t'aura plus les différente velocité du redrum..
sinon je l'ai deja fait avec un pote , ca sfait en 2/4.

par contre , y'a aucun moyen d'enregistrer ds le petit sequenceur du redrum. seulement ds le gros sequenceur...
20
Rm1x for raver
21
Voilà,c'est bien ce que je me disais, :P: on peut enregistrer le redrum que dans le séquenceur.Alors quand tu as une rm1x ou autre,tu programme sur ta machine et tu fous le midi sur le redrum (l'icône) :roll:

Hors sujet : Si ça intéresse quelqu'un,j'ai fait un design prototype de ma midibox que je vais me faire,c'est ICI

:coucou: merci les gars !

22
Nan faut que tu passes par les 4 bus midi!
dans les préférences. advanced midi . external control , tu mets une de tes entrée midi hardware . et dans l'interface hardware , en haut de chaque projet. tu mets sur le canal que tu as choisis , tu mets redrum et hop , redrum recevra tte les infos midi!

pour utiliser le redrum comme simple module de son. c'est les notes DO 1 jusk'a LA 1 en utilisant les dieses. (les notes les plus basses)
23

Citation : qué midiox ? qué midiyoke ? vous vous compliquez la vie les gars, franchement !!!

et si on n'a pas de groovebox mais une surface de contrôle MIDI, on fait quoi?! ..on se complique la vie! ;) Ben oui, je sais! Ou je m'en achète une groovebox!

Je pensais que Peter Tools aurait pensé à ça avant la sortie de Liveset...mais non!

pour le progrès du son
Pour le progrès du son
24
Autant pour moi, mais j'ai testé midi yoke+midi ox (cf sujet dans le forum live 4.0), et franchement ça m'a rendu dingue !!! :fou:
je crois que ça marche super mal sous xp en fait...

tu connais bien toi midi yoke+midi ox ???
25
Je l'ai ouvert une fois et j'ai rien compris ! :ptdr: