Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Redruuum Midiiii ?

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 857 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Redruuum Midiiii ?
Kikou tout le monde !

N'ayant pas encore de surface de contrôle MIDI,je voudrais savoir si on peut créer ses patterns sur le redrum sans avoir à toucher la souris ? (comme une boite a rythme normale quoi !) :bravo:

merci et à bientôt les zicos ! :coucou:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je confirme : j'ai déjà programmé des boucles avec ma rm1x na



Oui,mais dans ce cas là ça écrit dans le séquenceur,pas dans le redrum,on est ok?
12

Citation : j'ai déjà programmé des boucles avec ma rm1x na


c'Est que dans cette situation Reason devient esclave(je ne parle pas de rewire!) car la rm1x possède un séquenceur interne.
:)


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
13
Tu peux lfaire avec une ES1 par ex (1son=1note) . mais là encore , ca enregistrera pas dans le sequenceur du redrum. mais tu pourra en jouant sur les patern de l'ES1. bcp moin pratik , ok , mais voilà jvois kca!
14
:police: En fait,t'as plus besoin d'un séquenceur externe pour piloter le redrum ?

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

15

Citation : En fait,t'as plus besoin d'un séquenceur externe pour piloter le redrum ?



oui mais enfin je suis presque certains que ce genre d'utilitaire doit exister à quelque part en plug'in. Peut-être même qu'en utilisant un utilitaire comme Midi yoke, il serait possible de l'utiliser pour contrôler Reason. MAis ça devient corsé!


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
16
Alors moi jcomprends plus rien a la kestion!
keske tu veux faire au juste?
pkoi on parle d'utilitaire maintnant!?
17
En fait,je voudrais savoir si on peut manipuler Redrum comme une vraie boite à rythme:
-En appuyant sur les pads de ton controleur tu écrirerais les patterns sur Reason

C'est comme si tavais la tr-909 devant toi mais que le son sortirait de ton pc en résumant vulgairement :tourne:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

18
:oo: :mdr: :8O: qué midiox ? qué midiyoke ? vous vous compliquez la vie les gars, franchement !!!

bon j'explique en pas à pas, pour les mal-entendants :
connectez votre groovebox favorite à votre PC (tr-909, rm1x, dictée magique :mdr: )
réglez reason en slave
travaillons sur le canal 1 : dans l'interface midi de reason, définissez le canal 1 comme controlant le redrum que vous avez pris soin d'insérer dans votre rack
mettez donc quelques sons dans les pistes du redrum (de la redrum ?)

maintenant faut tatonner : chaque touche du redrum répond à une NOTE midi (C4, C#4, etc...). nous ce qui nous intéresse c'est les touches qui déclenchent la lecture, on pourrait dire la touche "preview", celle qui a le signe lecture, en haut à coté de mute et solo
alors faut chercher sur votre clavier, genre normalement c'est vers octave - 2
une fois que vous avez trouvé la note que déclenche le son qui vous intéresse, il suffit de séquencer cette note... :bravo2:

alors après, j'ai jamais essayé, mais je suppose que si tu déclenches l'enregistrement overdub, ça va enregistrer dans le séquenceur (on est ok RaZcal :clin: ), mais c'est pas ce qui t'intéresse, non Wip ? toi tu veux juste te servir du redrum comme expandeur...

j'ai répondu à ta question Wip ? désolé si je suis HS... :oops:
ZiKaToKo - mex version mobile
19
Wé je suis d'accord en utilisant les bus de reason ca sfait sans prb. c a ca kjpensé aussi.
par ex , avec l'ES , tu mettra tes pas sur le seq de l'ES1 , par contre , t'aura plus les différente velocité du redrum..
sinon je l'ai deja fait avec un pote , ca sfait en 2/4.

par contre , y'a aucun moyen d'enregistrer ds le petit sequenceur du redrum. seulement ds le gros sequenceur...
20
Rm1x for raver
ZiKaToKo - mex version mobile