Sujet Redruuum Midiiii ?
- 37 réponses
- 7 participants
- 875 vues
- 0 follower
Man/Machine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2004 à 10:45:19Redruuum Midiiii ?
Kikou tout le monde !
N'ayant pas encore de surface de contrôle MIDI,je voudrais savoir si on peut créer ses patterns sur le redrum sans avoir à toucher la souris ? (comme une boite a rythme normale quoi !)
merci et à bientôt les zicos !
N'ayant pas encore de surface de contrôle MIDI,je voudrais savoir si on peut créer ses patterns sur le redrum sans avoir à toucher la souris ? (comme une boite a rythme normale quoi !)
merci et à bientôt les zicos !
Anonyme
521410
11 Posté le 27/09/2004 à 19:10:37
akum420
1117
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 27/09/2004 à 19:12:08
svinkel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 27/09/2004 à 19:38:17
Tu peux lfaire avec une ES1 par ex (1son=1note) . mais là encore , ca enregistrera pas dans le sequenceur du redrum. mais tu pourra en jouant sur les patern de l'ES1. bcp moin pratik , ok , mais voilà jvois kca!
Man/Machine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 27/09/2004 à 19:48:31
En fait,t'as plus besoin d'un séquenceur externe pour piloter le redrum ?
akum420
1117
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 27/09/2004 à 22:23:37
Citation : En fait,t'as plus besoin d'un séquenceur externe pour piloter le redrum ?
oui mais enfin je suis presque certains que ce genre d'utilitaire doit exister à quelque part en plug'in. Peut-être même qu'en utilisant un utilitaire comme Midi yoke, il serait possible de l'utiliser pour contrôler Reason. MAis ça devient corsé!
- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
svinkel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 27/09/2004 à 22:48:12
Alors moi jcomprends plus rien a la kestion!
keske tu veux faire au juste?
pkoi on parle d'utilitaire maintnant!?
keske tu veux faire au juste?
pkoi on parle d'utilitaire maintnant!?
Man/Machine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 28/09/2004 à 00:24:52
En fait,je voudrais savoir si on peut manipuler Redrum comme une vraie boite à rythme:
-En appuyant sur les pads de ton controleur tu écrirerais les patterns sur Reason
C'est comme si tavais la tr-909 devant toi mais que le son sortirait de ton pc en résumant vulgairement
-En appuyant sur les pads de ton controleur tu écrirerais les patterns sur Reason
C'est comme si tavais la tr-909 devant toi mais que le son sortirait de ton pc en résumant vulgairement
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 28/09/2004 à 11:04:10
qué midiox ? qué midiyoke ? vous vous compliquez la vie les gars, franchement !!!
bon j'explique en pas à pas, pour les mal-entendants :
connectez votre groovebox favorite à votre PC (tr-909, rm1x, dictée magique )
réglez reason en slave
travaillons sur le canal 1 : dans l'interface midi de reason, définissez le canal 1 comme controlant le redrum que vous avez pris soin d'insérer dans votre rack
mettez donc quelques sons dans les pistes du redrum (de la redrum ?)
maintenant faut tatonner : chaque touche du redrum répond à une NOTE midi (C4, C#4, etc...). nous ce qui nous intéresse c'est les touches qui déclenchent la lecture, on pourrait dire la touche "preview", celle qui a le signe lecture, en haut à coté de mute et solo
alors faut chercher sur votre clavier, genre normalement c'est vers octave - 2
une fois que vous avez trouvé la note que déclenche le son qui vous intéresse, il suffit de séquencer cette note...
alors après, j'ai jamais essayé, mais je suppose que si tu déclenches l'enregistrement overdub, ça va enregistrer dans le séquenceur (on est ok RaZcal ), mais c'est pas ce qui t'intéresse, non Wip ? toi tu veux juste te servir du redrum comme expandeur...
j'ai répondu à ta question Wip ? désolé si je suis HS...
bon j'explique en pas à pas, pour les mal-entendants :
connectez votre groovebox favorite à votre PC (tr-909, rm1x, dictée magique )
réglez reason en slave
travaillons sur le canal 1 : dans l'interface midi de reason, définissez le canal 1 comme controlant le redrum que vous avez pris soin d'insérer dans votre rack
mettez donc quelques sons dans les pistes du redrum (de la redrum ?)
maintenant faut tatonner : chaque touche du redrum répond à une NOTE midi (C4, C#4, etc...). nous ce qui nous intéresse c'est les touches qui déclenchent la lecture, on pourrait dire la touche "preview", celle qui a le signe lecture, en haut à coté de mute et solo
alors faut chercher sur votre clavier, genre normalement c'est vers octave - 2
une fois que vous avez trouvé la note que déclenche le son qui vous intéresse, il suffit de séquencer cette note...
alors après, j'ai jamais essayé, mais je suppose que si tu déclenches l'enregistrement overdub, ça va enregistrer dans le séquenceur (on est ok RaZcal ), mais c'est pas ce qui t'intéresse, non Wip ? toi tu veux juste te servir du redrum comme expandeur...
j'ai répondu à ta question Wip ? désolé si je suis HS...
ZiKaToKo - mex version mobile
svinkel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 28/09/2004 à 14:19:18
Wé je suis d'accord en utilisant les bus de reason ca sfait sans prb. c a ca kjpensé aussi.
par ex , avec l'ES , tu mettra tes pas sur le seq de l'ES1 , par contre , t'aura plus les différente velocité du redrum..
sinon je l'ai deja fait avec un pote , ca sfait en 2/4.
par contre , y'a aucun moyen d'enregistrer ds le petit sequenceur du redrum. seulement ds le gros sequenceur...
par ex , avec l'ES , tu mettra tes pas sur le seq de l'ES1 , par contre , t'aura plus les différente velocité du redrum..
sinon je l'ai deja fait avec un pote , ca sfait en 2/4.
par contre , y'a aucun moyen d'enregistrer ds le petit sequenceur du redrum. seulement ds le gros sequenceur...
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 28/09/2004 à 14:24:26
Rm1x for raver
ZiKaToKo - mex version mobile
- < Liste des sujets
- Charte