Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Quel intérêt d'avoir un vrai sampleur quand on utilise reason?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 1 050 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel intérêt d'avoir un vrai sampleur quand on utilise reason?
Bonjours à tous.Voila la question qui me turlupine depuis un moment et tant pis si elle fait marrer les connaisseurs.
Je fais de la zic avec reason depuis heu, j'sais même plus, 3 ans enfin bref.La version 2.5
me rends heureux dans la life et les 2 sampleurs NN19 et NN XT permettent de charger n'importe quel sample externe et de les retravailler, de les réexporter en wave , et de les réentrer enfin bref tout quoi tu veux.
Alors à quoi peut bien servir un vrai sampleur en plus de tout ça car depuis que je me balade sur le forum de reason j'apprends plein de trucs ( merci à tous et aux créateurs de cette zone ) mais je vois cette question ou dumoins ce sujet revenir fréquemment.
Je n'utilise pas le midi et je n'ai pas de clavier, tout à la souri et c'est lourd parfois, est-ce lié???
@+
2
Pas besoin de sampleur (sauf que en live le hardware c plus fiable que XP), un clavier maitre lui par contre et grandement indispensable dans toutes les situations ....(surtout pour les melodie lead pasque la tout recaler à la main c cho de pas denature l idée de base)
Votre avis m interesse visiter ma page svp
3
Hello,

Certains disent que les banques de sons Akai perdent de la chaleur/profondeur/dynamique... dans les sampleurs virtuels comme ceux de reason ou encore Kontakt.


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
4
Enfin, on peut pas charger d'Akai dans Reason :mdr: mais bon, l'idée est là! Le son est + froid dans un logiciel.


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
5

Hors sujet :

Citation : la question qui me turlupine depuis un moment et tant pis si elle fait marrer les connaisseurs.


Holà, objection vôtre honneur. Toutes question à son sens...sauf si c'est parce qu'on a pas lu notre manuel!!




- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
6

Citation : Certains disent que les banques de sons Akai perdent de la chaleur/profondeur/dynamique... dans les sampleurs virtuels comme ceux de reason ou encore Kontakt.



+ 1 le son en prend un coup, de toutes manières. J'ai jamais trouvé que les banques akai sonnaient terriblement, d'ailleurs, le top c'est de sampler soi même sur son sampler hard, editer le son, et essayer de refaire la même sur un PC... c'est vraiment pas la même chose...


7
Mais si le son est froid,on le réchauffe ! :ptdr:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

8
Yep, en le rééchantillonnant avec un sampleur E-Mu, Ensoniq ou Roland ! :lol:
9
Moi je pense vraiment qu'entre un sampleur virtuel genre kontakt et un apareil hardware moyene gamme il n'y a pas de difference...
maintenant si tu prend un sampleur hard haut de gamme, là effectivement la qualité des filtres, éffets, possibilité d'edition (etc) change la donne !
10
Quoi que c'est léger quand même ! faut pas exagérer chaque sampleur à son timbre et est donc reconnaissable(pour des oreilles VRAIMENT TRES expertes )
sinon....ben...moi, non plus je vois pas de difference !