Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Quel intérêt d'avoir un vrai sampleur quand on utilise reason?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 1 051 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel intérêt d'avoir un vrai sampleur quand on utilise reason?
Bonjours à tous.Voila la question qui me turlupine depuis un moment et tant pis si elle fait marrer les connaisseurs.
Je fais de la zic avec reason depuis heu, j'sais même plus, 3 ans enfin bref.La version 2.5
me rends heureux dans la life et les 2 sampleurs NN19 et NN XT permettent de charger n'importe quel sample externe et de les retravailler, de les réexporter en wave , et de les réentrer enfin bref tout quoi tu veux.
Alors à quoi peut bien servir un vrai sampleur en plus de tout ça car depuis que je me balade sur le forum de reason j'apprends plein de trucs ( merci à tous et aux créateurs de cette zone ) mais je vois cette question ou dumoins ce sujet revenir fréquemment.
Je n'utilise pas le midi et je n'ai pas de clavier, tout à la souri et c'est lourd parfois, est-ce lié???
@+
Afficher le sujet de la discussion
11
Euuuh dans les années d'avant il y avait pas de sampleur et tout le monde faisait de la musique .L'important c'est de donner son grain à la musique, pas de faire la course aux armes.

Les gens possèdent un logiciel et veulent le faire sonner comme un vrai truc mais cela reste un logiciel .Tout le monde est exigeant mais faut avant tout faire de la musique ,pas de la course à "celui ci sonne bien mais celui a à 1500eurooos sonne mieux ! "

De la zik m.... ! ! ! ! :argue:

Bon je troll pas vous inquiétez pas ! :bravo2:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

12
Pourquoi les sons sont il froid dans un logiciel comme réason ?
et gigastudio comment trouvez-vous les sons?
Que pensez vous de Vsampleur les sons sont il froid aussi
Mais alors a quoi ca sert un PC? :8O:
Toute cette puissance pour rien aller hop je retourne a mon bon vieux XP-60 lui au moin il a de la chaleur humain :aime: et surtou ces sons.
pourtant les sons akai sont bien meilleure que celui de mon xp-60 non? :??: :???:
13
Les logiciels sont froids parce que c'est du tout numérique, y'a que de la ram, des cartes mères, etc! Les sampler hard numériques, bah y'a les memes composants, pourquoi le son il est meilleur alors? Parce qu'ils savent mieux gerer la dynamique...
Perso j'ai acquéri une mc-909, oui c'est pas du E-mu, c'est pas du Ensoniq tout analo bien chaud avec des filtres qui te scotchent, mais ça sonne très bien!
14
Garde ton PC et n'achète pas de sampleur hardware, ça sert à rien...

Autant garder nos secrets de fabrication pour nous non ? ;)

:mrg:
15
Plug-ins, tables de mix, sampler, synthés, machine à café... si les artistes renomés le sont (renomés, pas machine à café), c'est parce qu'ils ont des secrets de fabrication... tu as raison, je vais tronquer la fin de mon avant dernier post
16
Tout sur un analogique?? :???: dans un sempleur hard tu veux dire?
A quand de bon sempleur hard avec des compaflashs de 8 go en memoire.

Je voudrais créer mes propres multis-échantillon avec des sons akai par exemple pour les maitre en soundfont (sf2) pour pas qu'il tienne de la place.
avec 4 degrer de tonnalité suivent la force de frappe du clavier ou le sons serra plus au moin fort mais aussi un peux differant.
quel sont les bon logiciels qu'on peux trouver sur le marcher pour retravailler ces sons
Deplus il n'y a pas grand monde qui a la possibilité de sempler des instrument,ont doit ce débrouiller avec des sons froid et parfois pas beau.
17
Comparaison:
Retournons 15 ans en arrière, lorsque la techno était un peu + jeune. L'on utilisait encore en majorité du ''hardware'' pour composer. Mais la chaleur et la dynamique du son étaient-elles toujours au rendez-vous? Combien de fois ais-je entendu dans le passé : on dirait de la musique de nintendo/sega! C'est trop froid comme son ce style de musique.
Bien que certains synthétiseurs, sampleurs et autres nous rendaient déjà ce gros son gras nous réchauffant le coeur, dans la majorité des cas, il y avait encore beaucoup de travaille à faire. Aujourd'hui le débat à moins lieu d'être. La machine prend sa place dans la musique comme la guitare électrique l'a fait... et autre.

Et maintenant voici monsieur ''instrument virtuel'' qui se pointe le bout du nez! Regardez-le! il est tout jeune. Pas encore très fort sur ses pattes, ni très mature. Moi, je suis persuadé qu'il grandira très rapidement et qu'il pourra assomer monsieur ''hardware'' à coup sur! Mais par respect pour les vieux et parce qu'il sait que monsieur ''hardware'' aura toujours sa place, monsieur ''instrument virtuel'' restera gentil!

Laissons les développeurs de ''plugins'' étudiés les algorithmes, ce sujet sera chose du passé dans quelques années.

Citation : si les artistes renomés le sont c'est parce qu'ils ont des secrets de fabrication...


tout a fait daccord. :bravo:


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
18
D'accord aussi, ce sont les secrets de fabrications qui font tout.
:) Dans le temps ne disait-on pas que les instruments électriques ne remplasseraient jammais les instruments à cordes d'antant et pareils avec les premiers synthés, et pourtant.....
:bravo: Quelques années plus tard tout le monde l'utilise.
Pour ma part ces logiciels sont les meilleurs instru au monde.
On commande autant d'instruments que l'on veut et si l'on sait les faire sonner ça déchire.
J'ai des compos que je n'arrive pas à faire sonner et d'autre qui tape méchant.
Tout est dans les astuces.Je ne cesse de m'émerveiller devant les capacitées de reason et c'est une bénédiction d'avoir autant à sa portée de clic et sur une seule machine sans branchements et tout et tout et tout. :aime:
@+
19
Certains feront des merveilles avec une soundblaster et fruity loops, d'autres feront des m*rd*s avec du super matos (popstarac & co). Le monde est ainsi fait...houla :tourne:
20
C'est bien vrais ca!! :mdr:

bon pour avoir de gros il suffirait d'avoir 16 jv 2080 +16 triton rack
pour utiliser un son par synthé en full effet :bravo: combine ou pach pour le jv
et le tour est jouer donc si je comprends bien les astuces de fabrication d'une musique coute cher.

c'était pas difficile a trouver le plus difficile serra de trouver les sous!!!!
Avoir des sous sous dans ca popoche cela ne va pas ètre évident. mais c'est un sacrifice a donner pour avoir le secrer de fabrication.

Je trouve que reason est un peux chaleureux malgré tout par rapport a beaucoup de synthé virtuel.
mais bon on verra bien; dans reason 5 peutètre