Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Comment créer dans malstroem ou substractor !

  • 55 réponses
  • 7 participants
  • 1 215 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment créer dans malstroem ou substractor !
Salut,

Je crois que tout est dit dans le sujet ...
Mais bon, je vais essayer d'être plus clair, comment et à partir de quoi , je peux créer une onde de base pour l'insérer par la suite dans ces deux jolies machines ??

merci à tous.
2
Spa possible je crois... :cobra:
ZiKaToKo - mex version mobile
3
Ben non c est pas possible... c'est comme vouloir rentrer une nouvelle forme d'onde dans un minimoog :clin:
4
Ne perds pas courage, y en a qui créent encore de nouveaux sons sur des machines qui ont 20 ans :8)
ZiKaToKo - mex version mobile
5
M***
vous etes sur????

car j'ai regardé sur http://trak.to/reason/ et en regardant ce qu'ils proposent, j'ai l'impression que ce sont des individus (des privés...) qui insère des ondes dans les synthés ! du coup, je me suis dit...peut etre tout le monde fait ça...sauf moi... :|

c'est con...car cela aurait pu être sympa, non?
6
Salut
Sur ces sites tu peux charger des refills, se sont des banques de sons supplémentaires qui te permettent d'agrandir la tienne.C'est chouettes car cela veut dire que reason n'est pas un logiciel fermé et que l'on peut trouver plein de choses en plus.
Mais c'est vrai que pour les utilisateurs comme nous c'est pas possible.
Il n'y a que sur le maelstrom qu'il y-a 2 entrées audio.Sur le substractor aucune.
Donc dans le maelstrom c'est possible de rentrer des sons dedans mais ce ne doit pas être pareil que les banques originales. :8)
7
Déjà, je vois mal comment tu pourrais insérer une nouvelle "onde" dans le substractor ? :???:
ZiKaToKo - mex version mobile
8
Je crois que le monsieur parlait d'inserer dans Maelstrom et pas dans substractor...
et oui , il a des refills sur ce site...mais (j'ai pas téléchargé et pas encore essayer car, je suis actuellement au taff...) mais il y a tout une section patch malstroem !
c'est pour cela que je posais la question...
mais peut etre qu'ils veulent parler par PATCH de paramètre affecté à un son?... faut que je regarde à tout ça...
9
Ah oui !! je voulais rajouter autre chose :
quand on regarde les "ONDES" ou "patch" dans malstom ou substractor (que l'on trouve dans le cd Factory sound bank), on voit bien que ces "ondes" ont une extension...donc si ils ont une extension , il doivent être concevable par le commun des mortelles non?
(c'est pas comme dans l'exemple du minimoog !)
En plus... sur les sounds bk, il y a une "ONDE" ou "patch", qui s'apelle "ELECTRONIKA"(de mémoire.. et c'est clairement une voix d'ordinateur qui DIT "elektronika"...donc :
j'imagine que c'est bien à partir d'un sample ou de que sais je qui a été rentré dedans ! non?

Suis je clair ou pas???

:(((
10
Et oui je ne parlait que du maelstrom et pas du substractor :P:
J'ai chargé les refills du maelstrom, y sont bien, ça fait de la matière à déformer en plus.
Sinon je viens à l'instant de faire le test de brancher un Dr rex et de le faire rentrer directement dans le maelstrom pour voir.Je n'ai pas charger de sons dans le maelstrom, je l'ai laissé en situation initiale.Et j'ai lancé mon Dr rex.
Dans le maelstrom il n'est possible d'influencer le Dr rex que sur le modulateur B et les deux filtres.
Sinon rien.Pas possible de faire passer le Dr rex par les oscillateurs A et B pour triturer le son.
On peut seulement mélanger ça avec la banque de sons existante du maelstrom au niveau des filtres.
@+