Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Patch dans reason.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 519 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Patch dans reason.
Salut à tous, je voudrait savoir comment font les gars pour importer des patchs d'expandeur hardware dans reason?
A priori j'ai cru comprendre que ce n'est pas possible, mais sur le site Propellerhead, on trouve des démos dans les quels les machines reason comporte des noms de patchs d'expandeurs.
Si quelqu'un sait comment ils font je suis preneur...
2
Salut!

Surement en passant par le NN-XT avec un .wav ou autre format enregistré avec l'expendeur.
:)
Pour le progrès du son
3
C'est à dire...?
Developpe un peu mec...
4
Bonjour,
Par exemple tu vas sur le site Propellerhead.se, et clique sur la suite de liens de navigation:
Downloads -> Reason / Refills -> Free Refills
Et là tu vois par exemple au sein de la page qui s'affiche, le texte suivant:
"
Analogue Monsters project

Creator: Reasonbanks team
Description: Analogue Monsters volume 7 is here! The KORG Mono/Poly is a cool monophonic/ polyphonic analogue synth from 1981. Volume7 refill contains 14 NN19 instruments, 12 NNXT instruments, 2 rx2 loops and 64 wav samples.
Download: Analog Monsters Vol.7 (18.7 mb)
More info: www.reasonbanks.com
The Analog Monsters project is a ReFill series from PinkNoise Studio containing instruments (in NN19 & NNXT formats) from famous analog and virtualanalog synthesizers. The project consists of ten refills of which the first nine volumes will be available as free downloads.

Previous volumes:
Vol.1 - Waldorf Microwave XT Vol.4 - Juno-60
Vol.2 - KORG Poly800 MKII Vol.5 - Korg MS-20
Vol.3 - Jupiter 4 Vol.6 - Moog Prodigy
"
Comme dit plus haut, les sons ont été enregistrés et ressortent en tant que banques de sons dans NNXT et NN19 principalement.
Cela n'équivaut pas exactement à avoir l'expandeur chez soi avec toutes ses possibilités de réglage. Mais pour une première approche, on s'y croirait :clin: surtout si on n'a pas eu l'original hard sous la main.

HTHATS
Benoît
5

Citation : les gars pour importer des patchs d'expandeur hardware dans reason?



Ce ne sont pas les patches à proprement parler,juste des samples d'instruments.
Après tu peux utiliser le reffil packer (gratuit sur propellerhead.se) pour en faire des reffils contenant les samples d'instruments.
6
Donc, moi qui ai un Korg Triton, je pourrai à partir de ce pack créer mes propre patche afin qu'ils soient lisible dans les synthé de Reason.
Si je fais la synthèse d'un son sur mon Triton je pourrai le lire directement sur Reason? C'est bien ça?
7
Oui! et je ne détaillerai pas +. Daccord, daccord... :
Pour reproduire le meileur son possible, tu dois l'enregistrer sur plusieurs hauteurs/octaves ainsi qu'à plusieurs niveaux de vélocité.
:)
Pour le progrès du son