Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/03/2005 à 21:00:06Sonorité 8 bits
Très en vogue j'entends beaucoup parlé des sonorités "8 bits", comment faire ça sous Reason ? Et c quoi précisement, c rattaché à un VSTi ?
Merci
Anonyme
2537
2Posté le 03/03/2005 à 21:10:18
Les sonorités 8bits ce sont juste des sons en basse qualité (le son qui sort de reason est en 16bits, voire 24bits mais je ne suis pas sur)
pour reduire la qualité de ton son tu peux utiliser le low bandwidth, un petit bouton sur chaque module qui te reduira significativement la qualité de ton son... sinon tu peux chercher des smples en 8 bits, et les importer dans reason...
0
Brass
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 03/03/2005 à 21:15:56
Ta sinon un refill qui se nomme "comodore c64 drum station " ya le lien sur un des sujet du forum
0
Nick Larsson
1955
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4Posté le 03/03/2005 à 21:16:43
On peut aussi utiliser le Scream 4 en sortie d'un rack, avec le Damage type positionné sur "digital". Ensuite tu règles le nombre de bits avec le bouton P1 et la fréquence d'échantillonage avec le bouton P2 ;)