Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Reason et la bass qui déchire !

• 353 réponses
  • 51 participants
  • 11 306 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Reason et la bass qui déchire !
Bon voilà je me demande si sous reason on peut avoir ce genre de son :

http://www.mangoprod.com/AF/Alavi-Argu-Daft-Braxe.mp3

Il y a un sujet qui a été posté à ce propos mais il n'y était pas question de Reason.

Je n'ai aucune théorie du son malheureusement donc triffouiller les modules, ça va un temps mais au bout d'un moment je desespere. (j'ai jamais réussi à sortir un son que j'avais en tête :((( )

Quand j'entends que daemon909 a réussi a faire ce son de bass sous fruity loops :

http://www.mangoprod.com/AF/bringdabass.mp3

bah...je suis vert de pas y arriver sous reason.
Afficher le sujet de la discussion
31
32
33
Salut
j'ai trouve sa sur le net
https://www.zikinf.com/synthson.php
34
Sympa merci bien ;)
35
Tout dépend du son que tu désire avoir.....très variable selon les styles..Pour ma part je suis entrain de découvrir les patch du combinator pour les bass et çà chie!!!. Mais le plus important pour avoir une belle basse ronde, c'est la compression qui va jouer un rôle essentiel et l'équalisation. Perso je l'équalise le plus souvent entre 20hz et 300hz
avec une petite touche dans le bas médium vers 500hz. Sinon après il y a d'autres ruses par
exemple tu peux doubler la basse en prenant par exemple un subtrator que tu double avec le même réglage de basse dans les deux cas et qui se répondent. tu peux même avoir une basse avec un panoramique à gauche et l'autre à droite. Récemment je viens de lire une astuce dans un livre de mastering pour cubase. Tu exportes la bass en wave en mono, tu l'ouvres dans une piste audio de cubase et tu la double dans une autre piste audio avec des équalisations inversées. La première équalisé dans le grave et tu coupes les aigus et l'autres l'inverse. Il faut tenter plusieurs potions il n'y a pas de régles précises et çà dépend toujours aussi du reste des instruments et comment ils sonnent avec la basse.
36
Bah pour résumer mon envie, c'est en gros reproduire la basse "french touch" sous Reason qu'utilisent les Daft, Alan Brax...

Il n'y a peut-être pas qu'une solution, je ne dis pas le contraire, mais ici personne n'a encore été en mesure d'y arriver.
37
Je viens d'écouter cette basse de Daft Punk et je sais pas avec quel matos ils travaillent, mais c'est fort à parier qu'ils utilisent de l'analogique et là même cubase n'arrive pas à égaler la chaleur de l'analogique. Peut être Logic Audio et le module S1 qui paraît est un synthé terrible pour tout. Cela dit la deuxième basse qui arrive ensuite, celle ci me semble réalisable avec un subtractor bien régler, et une équalisation dans le bas médium en
tre 250hz 350hz. Ou sinon tu peux tenter avec le vocoder de reason et un sample de bass.
J'utilise très rarement ce module mais tu peux arriver à des résultats pour le moins fascinant.
38
39
Pour info .. un ASR-10 n'est qu'un sampler (d'accord avec son grain et sa pêche) ... donc le problème est plus qu'est-ce qu'ils ont samplé ? Est-ce un sample multi layer (synth + bass)

C'est pas un ASR-10 qui va vous donné le son daft, le sampling c'est un art.

Si c'est du multi layer ... un NN-XT avec un compresseur et un EQ bien réglé et un scream avec une légère disto pour essayer de simuler le grain d'un sampler ASR ... mais le problème reste ... le ou les samples de bases ;-)
More informations (at) http://www.jamesdo.com
40
Il n'utlise pas selement des samples(asr10), mais il est fort a parier que c'est de l'analogique. l'analogique ammene une chaleur est un grain qui corespond au type de la machine(marque,refrence ect...prémasterisé avec du hard (filtre, reverb ect... !) d'ou le secret de certain groupe comme les dafts punk, chemical brother.
maintenant avec reason il est tout a fais possible d'y arrive a condition d'avoir la patience,hesite pas a exporter ton son, retravaille le sous sound forge avec de bon plug-ins ect...il existe des millons de solution avec reaon.
Avec du hard tu auras tous de meme plus de facilité a reproduire un son différent plutot que d'utiliser du soft.
mais il faut savoir que mise a part quelque groupe comme les dafts punk la plus part des compos eléctro house utilise un clavier maitre + reason. c'est tous !!! et j'en connais (ex mylo, da fresh ect.....)
le matos ne fais pas le talent !!!
enfin encore une fois c'est mon avis.
laurent