Reason et la bass qui déchire !
- 353 réponses
- 51 participants
- 12 145 vues
- 50 followers

*Kurt Morrison*

http://www.mangoprod.com/AF/Alavi-Argu-Daft-Braxe.mp3
Il y a un sujet qui a été posté à ce propos mais il n'y était pas question de Reason.
Je n'ai aucune théorie du son malheureusement donc triffouiller les modules, ça va un temps mais au bout d'un moment je desespere. (j'ai jamais réussi à sortir un son que j'avais en tête

Quand j'entends que daemon909 a réussi a faire ce son de bass sous fruity loops :
http://www.mangoprod.com/AF/bringdabass.mp3
bah...je suis vert de pas y arriver sous reason.

Nick Larsson

voilà : http://n7k.net/upload/braxe.rns

*Kurt Morrison*

Citation : Salut a tous je voudrais acheter le asr 1O mais je ne trouve pas de liens sur internet
alors je me pose la question est ce qu il est toujour fabriqué ou faut il l acheter d occasion
Non il n'est plus fabriqué.
Lo_fi comptait vendre le sien, contacte le car je ne sais pas où celà en est.

Dododidoo

Citation :
mais il faut savoir que mise a part quelque groupe comme les dafts punk la plus part des compos eléctro house utilise un clavier maitre + reason. c'est tous !!! et j'en connais (ex mylo, da fresh ect.....)
Oui, d'ailleurs ca s'entend aussi...

dj-kirst

Avec reason tu fait des trucs pro c'est certain maintenant certaine personne comme laurent garnier j'ai lu dans un magazine(je le connais pas..lol) il serait incapable de composer avec un pc. donc chacun sa technique. Voila
dsl d'etre hors sujet.
Hors sujet :

Dododidoo

Citation : Avec reason tu fait des trucs pro c'est certain
Mouais...enfin si tu prends mylo comme exemple, non, ca ne sonne pas pro...et c'est aussi ca qui fait le charme de son album : ce coté un peu amateur avec certains tracks un peu foireux. N'oublie pas qu'il y a bcp d'autodérision dans cet album. Idem pour Prodigy : Howlett a bien utilisé Reason mais il s'est borné au séquenceur et au Rex player en chargeant ses propres samples. Le reste a été monté et travaillé dans protools.
Bon désolé aussi pour le off topic, je ferme la parenthèse.

dj-kirst

Eccoute da fresh. je le connais trés bien c'est du 100% reason. mais sa sonne pas reason a savoir a l'époque il l'a fait avec la 2.0 !
Pour mylo je suis d'accord mais l'album colle bien avec le son...

zedka

dj-kirst

enfin !

*Kurt Morrison*

zedka

Nick Larsson

Citation : enfin si tu prends mylo comme exemple, non, ca ne sonne pas pro...
en même on s'en fout que ça sonne "pas pro", l'important c'est qu'il a sorti un album et que ses morceaux passent en club

*Kurt Morrison*

Citation : Hésite pas à poster le patch kurt, ça intéresse même pour le 2.5
Je suis désolé mais je suis sous Reason 3 et il me semble qu'on ne peut pas ouvrir ces fichiers avec la 2.5. De plus j'ai pris l'habitude de mettre la suite mastering par défaut.
Pour finir, je suis loin d'atteindre la qualité de Nick Larsson alors je voudrais pas me ridiculiser

dj-kirst

Des techniques de routage fais maison egalement pouraient etre interessant.
enfin voila

fugit

Anonyme

akum420

++
Edit :
Hors sujet : Je vais créer un autre post à cet égard pour ne pas tout mélanger. MAis l'idée m'est venue de ce post.

nine fingers

Maluko

suis partant pour ce petit jeu ( je possede la version 2.5 de reason )
Si vous voulez ecouter ce que je fais rien qu'avec reason :
http://www.eroticevasion.free.fr/extraits%20de%20morceaux/Erotic%20evasion%20The%20dream%20of%20the%20world.mp3

dj-kirst

j'utilise 2 substractor 1 canal gauche et l'autre canal droite. le probleme c'est que mon clavier midi gere les 2 differaments, moi j'aimerais les regroupé pour qu'il fasse 1 pour pouvoir l'utilisé en stéréo avec mon clavier. vous m'avez compris ?
y a t'il une technique pour faire sa? c'est trés important pour moi
merci

akum420

Hors sujet : clique sur l'onglet "tutoriel" juste ici en haut et lis celui fait par Lone Stah. Ta réponse s'y trouve. Tu dois passer par les BUS Aux à moins d'être en v3... lis la doc! Moi j'aurais fait un autre post pour cette question.
++

dj-kirst

merci

Jacky.

Citation : la plus part des compos eléctro house utilise un clavier maitre + reason. c'est tous !!! et j'en connais (ex mylo...
Faux : il utilise un microkorg, un MS2000 et un virus KB (version clavier du virus B). Je l'ai vu en live, et son album sonne à mort microkorg et virus. La basse de "Drop the pressure", je l'ai retrouvée en 15 min à partir d'un patch de base ("transe bass" je crois) de mon virus B.
Pour la basse de Patrick Alavi, c'est une TB 303, j'en suis absolument certain. On est deux à avoir retrouvé le son à partir de la merveilleuse émulation vst d'audiorealism (bassline). Son ronronnement est très caractéristique.
Pour reason, je sais que le mec de Muttonheads bosse presque qu'avec ça (+ cubase en rewire pour les prises accoustiques). Un gros mastering derrière et ça fait du bon son...
Après, il faut vraiment maitriser comme un ouf la synthèse pour trouver un gros son. Sinon, on est condamné à passer de patch en patch et à trifouiller les bouttons au hasard. Je suis passé par là... Bon dieu que c'était frustrant de ne rien comprendre!

dj-kirst

Jacky.

Nick Larsson

Citation : Faux : il utilise un microkorg, un MS2000 et un virus KB (version clavier du virus B).
Citation : Mouais...enfin si tu prends mylo comme exemple, non, ca ne sonne pas pro...et c'est aussi ca qui fait le charme de son album : ce coté un peu amateur avec certains tracks un peu foireux.
comme quoi même avec un virus on peut sonner amateur

- < Liste des sujets
- Charte